Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tafat n Weqqas

Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Tafat n Weqqas

Message  Azul Mar 7 Nov - 12:20

Tafat n Weqqas  1262
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Re: Tafat n Weqqas

Message  Azul Mar 7 Nov - 12:20

Préambule :
Investie d’une volonté militante à toute épreuve, la liste indépendante « Tafat n Weqqas » se jette dans cette bataille électorale pour réaffirmer, encore une fois, que seule la mobilisation et l’auto-organisation des masses, dans tous les quartiers et tous les secteurs, peuvent représenter une alternative à la gabegie actuelle.
Aujourd’hui, notre commune, même avec de grandes potentialités, n’arrive pas à trouver le chemin d’un développement durable bénéfique à la majorité de sa population.
Notre environnement se dégrade de jour en jour et comme partout ailleurs, nous ne savons que faire de nos déchets. Nos espaces communs ainsi que notre patrimoine collectif sont, plus que jamais, convoités, squattés et détournés à d’autres fins.La ville d’Aokas ainsi que la plupart de ses quartiers ne présentent plus aucun attrait ni pour ses habitants ni pour ses visiteurs. La bande boisée, véritable poumon écologique de notre commune, est sérieusement menacé de disparition par un pseudo-investissement touristique, avide de gain et de destruction.
Pour toutes ces raisons, Tafat n Weqqas vous interpelle, toutes et tous, pour qu’enfin nous réagissons ensemble pour instaurer, grâce à notre mobilisation, un ordre nouveau porteur d’espoir.
Tafat n Weqqas présente une liste de jeunes militants intègres et combatifs, elle vous propose un programme de lutte qui réhabilite le statut de l’élu dans son rôle au profit de la communauté et qui accompagne et conforte les revendications légitimes de notre population.

Mode de gestion :
La nécessité d’un plus grand contrôle populaire sur la gestion des affaires de notre commune est pour nous plus qu’une exigence, c’est une priorité.
-Transparence totale dans la gestion des affaires de la commune.
-Des bilans réguliers seront établis et discutes avec la population.
-Les associations et les comités de quartiers seront toujours associés et consultés dans nos prises de décisions.

Environnement et cadre de vie :

-La bande boisée doit être sauvegardée et classée comme patrimoine écologique de la commune. Son aménagement en parc naturel avec toutes les commodités nécessaires pour les familles et les touristes ainsi que pour les sportifs (piste cyclable et parcours d’athlétisme)
-En attendant une solution durable, la décharge actuelle doit être contrôlée et surveillée de jour comme de nuit. Interdire toute forme d’incinération pouvant causer de graves préjudices à la sante de la population.
-Instaurer une meilleure organisation pour le ramassage des ordures en travaillant en étroite collaboration avec les comités de quartiers. Sensibiliser la population, à travers ses représentants, sur la nécessite d’entamer rapidement une opération de tri des ordures ménagères et mettre les moyens adéquats pour une bonne réussite de cette opération.
-Curage régulier de nos oueds et interdire toute forme de déversement des eaux usées.

Foncier et patrimoine :

-La question du foncier se pose de façon cruciale dans notre commune, c’est pourquoi il faut conserver jalousement l’assiette restante au profit de projets de grande utilité publique.
-Le marché hebdomadaire doit être sérieusement réorganisé afin de permettre une meilleure fluidité des échanges.
-Les sites historiques et archéologiques de la commune doivent être jalousement protégés et réhabilités.
-Le foncier agricole, aujourd’hui menacé, doit être préserve de toute forme de squat.
-Prévoir un stand au profit des agriculteurs pour la vente de leurs produits.

Tourisme :
-La vocation touristique de notre commune n’est plus à démontrer. La nature l’a doté de tous les atouts nécessaires qui la propulsent comme l’une des meilleures destinations touristiques de la région. Aujourd’hui, la menace d’un tourisme de classe, avide de gain facile, sur tout notre environnement est réelle. C’est pourquoi, nous optons pour un tourisme écologiquement responsable, respectueux de la nature et économiquement profitable à la majorité de la population.
-Réappropriation de toute la bande boisée et son classement comme patrimoine écologique et touristique de la commune.
-Aménagement et réappropriation de la route du Cap comme site touristique et historique.
- Réhabilitation et aménagement et classement des sites : Imma Tadrart, Port andriache, centre Tourneux etc…
Culture et loisirs :

-Création d’un comité des fêtes au niveau de notre commune.
-Création d’un pôle culturel unissant le centre culturel et la salle de cinéma. Il sera mis à la disposition des acteurs culturels.
-Promouvoir et encourager l’action culturelle à l’échelle de toute la commune en associant tous les acteurs agissant sur le terrain.
- Prévoir des sites d’animation culturelle pour la saison estivale afin de promouvoir l’action culturelle.

Hygiène et Santé :

-Organiser des campagnes de sensibilisation et de prévention régulières autours des questions de santé et d’hygiène.

-Prévoir des campagnes de désinfections régulières.
-Installer des salles de soins dans les quartiers qui en sont dépourvus.
-Réactiver le croissant rouge au niveau de notre commune
-Acquisition d’une ambulance au profit de la collectivité
Jeunesse et sport :
Une salle omnisport nous revient de droit. Aokas est sensé en avoir déjà bénéficié par le passé mais, elle a été détournée à d’autres fins. Aujourd’hui, nous devons en revendiquer une autre.
-Aménagement d’aires de jeux et des stades de proximités au niveau de tous les quartiers.
-Imposer une meilleure gestion du stade municipal.
-Réhabiliter le conseil communal du sport.

Ordre public et sécurité :
-Contraindre les agences immobilières à des cahiers des charges à même de réduire certaines formes de nuisances.
-Mise en application du plan de circulation de la ville.
-Sécuriser le groupe scolaire du chef-lieu par des mesures adéquates.
-Promouvoir une meilleure organisation du transport à travers les différents quartiers et village de la commune et ce en étroite collaboration avec les transporteurs.

Conclusion :
Convaincu que ces élections ne seront qu’une étape pour exprimer notre engagement de militants pour une réappropriation d’un espace et d’un rêve collectif, la liste indépendante Tafat n Weqqas vous propose un projet démocratique et solidaire seul capable de propulser notre commune vers des lendemains meilleurs. Pour Aokas, décrétons la mobilisation générale !
Votez Tafat n Weqqas !
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Re: Tafat n Weqqas

Message  Azul Mar 7 Nov - 12:24

https://www.facebook.com/Tafat-n-Weqqas-462314404161731/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Re: Tafat n Weqqas

Message  Azul Mar 7 Nov - 12:27

Aokas : « Tafat n Weqqas » une liste militante qui redonne de l’espoir.
Auteur : Nazim Dans Actualités 2 octobre 2017

286
Partages
Partager[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Aokas%C2%A0%3A %C2%AB%C2%A0Tafat n Weqqas%C2%A0%C2%BB une liste militante qui redonne de%c2%a0l%e2%80%99espoir.&url=http://www.bejaia06.com/aokas-tafat-n-weqqas-une-liste-militante-qui-redonne-de-lespoir&via=BejaiaCity06]Twitter [/url]

La liste « Tafat n Weqqas » est composée de militants issus du mouvement associatif et social. Elle promet un programme de luttes, faisant « l’économie de démagogie et de promesses électorales », tel indiqué en sa déclaration de proclamation. Portée par le charismatique Aidali Mohamed dit Hamu. Un militant de la première heure, portant le combat des opprimés et des déshérités chevillé au corps. Il a eu l’amabilité de nous accorder cet entretien.
BéjaiaNews : Bien que les élections locales du 23 Novembre prochain, interviennent dans un contexte économique et social difficile pour de larges pans de la société, vous avez fait le choix d’y prendre part. Premièrement, quel sens donnez-vous à la participation à cette bataille électorale?
Adali Hamu : Notre participation à cette bataille électorale se veut d’abord comme un prolongement des luttes antérieures engagées dans notre commune et même ailleurs sur des questions importantes et vitales, qui nous intéressent au premier degré (l’environnement, les libertés…).
BéjaiaNews : Les listes déposées aux services de la DRAG, dont la votre<<Tafat n Weqqas>>, sont en phase de validation. Ceci après avoir réussi à accueillir le nombre de signatures requis. J’imagine que ça n’a pas été chose facile. Un mot sur cette liste ?
A.H. : « Tafat n Weqqas » est une liste militante qui s’engage à réhabiliter la militance, l’engagement et les convictions. Elle se veut comme une alternative de lutte capable de rendre l’espoir à tous ceux qui rejettent la prédominance du discours libéral. Il faut dire que le fait de relever le défi de recueillir de signatures, en un temps record fut, pour nous, un exploit qu’il faut saluer.
BéjaiaNews : Des discussions sur le programme à adopter devrait être entamées d’ores et déjà, et sera rendu public les jours qui viennent. Pouvez-vous nous donner les grands axes dudit programme ?
A.H. : Des discussions et des débats  sont organisés quotidiennement afin de recueillir toutes les propositions et cela loin de tout électoralisme de circonstance et sans démagogie.
BéjaiaNews : À propos de la question écologique qui se cristallise autour du combat pour la préservation de la bande boisée et l’éradication de la décharge publique. Que serait la formule à adopter ?
A.H. : Comme partout ailleurs, la question de l’environnement se pose et s’impose de façon cruciale. Nous considérons que la bande boisée, autour de laquelle se cristallise tout un combat, doit être préservée et défendue comme patrimoine écologique vital pour toute la région. L’éradication, à terme, de la décharge publique est une nécessité. Cependant, nous devons engager des campagnes de tri , à l’amont , des ordures ménagères en plus de la nécessité de réglementer le site actuel de la décharge.
BéjaiaNews : Il est connu que dans bien des cas, le choix d’un candidat lambda se fait par affinité familiale ou régionale, la tendance est d’autant plus prégnante quand ça relève d’élection locale. Une attitude qui s’inscrit en porte-à-faux avec au débat d’idée et peut être même avec l’intérêt des électeurs. Comment comptez-vous agir afin de bougez les lignes ?
A.H. : A travers la confection même de notre liste, issue du combat et des luttes menées dans notre commune nous faisons déjà une démarcation claire quant à notre manière d’intégrer le combat politique. Aussi nous mènerons notre campagne au coté des larges masses loin de toute démagogie et tout électoralisme béat.
BéjaiaNews . : Avec la cure d’austérité qu’on nous fait subir, et qui s’accentuera avec encore plus d’acuité avec la loi de finance 2018, dont les collectivités locales seront touchées de plein fouet. Avec moins d’argent dans les caisses, la marge de manouvre d’un maire serait réduite. Que pensez-vous ?
A.H. : La marge de manœuvre de l’élu est déjà réduite, la crise ne fera que l’accentuer. Cependant, nous pensons que les élus doivent revendiquer plus de prérogatives, assurer une gestion transparente de la commune et accompagner les revendications justes et légitimes de la population.
BéjaiaNews : Vos années de militance se comptent en décennies, et vous semblez ne pas perdre un iota de votre élan. Vous êtes optimiste en l’avenir ?
A.H. : Le libéralisme essaye de détruire nos espoirs et nos rêves mais, nous devons résister du mieux que nous pouvons. Tafat est déjà une lueur d’espoir qui éclairera notre voie.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Re: Tafat n Weqqas

Message  Azul Mar 7 Nov - 12:27

http://www.bejaia06.com/aokas-tafat-n-weqqas-une-liste-militante-qui-redonne-de-lespoir
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tafat n Weqqas  Empty Re: Tafat n Weqqas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum