Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni )

2 participants

Aller en bas

DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni ) Empty DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni )

Message  Zhafit Ven 26 Juin - 20:38

Azul
Depuis particulièrement un mois, des articles diffamatoires en tirs groupés sont commis contre Ferhat Mehenni. En général il laisse couler les mensonges comme de l'eau sur les plumes d'un cygne. Le dernier en date, et une fois n'est pas coutume, parce qu'il relève d'une stragie d'un clan au pouvoir, visant soit un meurtre contre le président du MAK soit, pire encore, un génocide en Kabylie, l'a fait sortir de sa réserve. En voici la teneur et bonne lecture.
Le Secrétariat de M. F. Mehenni


DESINFORMATION
CONTRE
FERHAT MEHENNI, LE MAK, HOCINE AIT AHMED,
LE MAROC, ISRAEL ET LES ETATS-UNIS


« Ennahar », dans son édition de ce 17/06/2009, et par la plume de l’un de ses « journalistes » émargeant au Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS, police politique algérienne), vient de récidiver contre moi et le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie en poussant le bouchon plus loin qu’il ne l’avait envoyé au lendemain de mon intervention à l’ONU. On se souvient qu’il avait annoncé le 27 mai dernier que, selon une radio israélienne émettant depuis Tel-Aviv, « Ferhat Mehenni se réunit à l’ambassade d’Israël à Paris avec le Mossad et des experts américains » qui auraient donné leur feu vert pour un congrès aux Iles Canaries en été 2009 d’où je serais censé « proclamer l’indépendance de la Kabylie » et entrer en guerre contre le gouvernement algérien. Ces délires n’ayant pas été pris par moi autrement que pour ce qu’ils étaient et en actionnant la justice pour diffamation, voici que, cet ancien représentant diplomatique algérien faisant office de journaliste à scandales ces derniers temps, revient à la charge pour donner crédit à des thèses fantaisistes qui ne sont rien d’autres que des appels au meurtre. Cette fois, il avance le chiffre d’un million d’euros que m’auraient donné les Israéliens avec la bénédiction des Etats-Unis et du Maroc. Cette fois, ce serait à une radio marocaine que j’aurais confirmé la réunion de Paris. Mais pour en régaler le lecteur, je tenais à livrer ces extraits dignes d’une ontologie du mensonge, du ridicule et du crime contre la conscience humaine. Jugez-en par vous-mêmes !

  • « Dans un entretient au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe. (…)

  • D’autre part, Ferhat Mehenni a fait savoir que le mouvement (MAK) compte ester, devant les juridictions internationales, les responsables civils et militaires algériens pour leurs crimes contre le peuple kabyles, liant cette action avec les poursuites contre l’Algérie pour ce que le régime algérien aurait commis contre les marocains en Algérie en 1975, qui ont été déplacés de force. Ces derniers seraient, selon l’organisation du marocain El Haraouchi, soutenue par Ferhat Mehenni, au nombre de 45.000 marocains.

  • Selon les informations en notre possession, le leader séparatiste aurait visité Israël à deux reprises durant cette année, à partir de la capitale française avec un passeport français sous l’identité de ‘Cari Luis’.

  • La chargé des affaires politiques à l’ambassade israélienne, Khafiet Mariza a dit dans une déclaration que « l’ami Ferhat Mehenni jouis d’une intention particulière de la part du gouvernement israélien qui aspire à l’application du droit à l’autonomie du peuple kabyle d’Algérie et qui soutien les minorités amazigh dans tous les pays du Maghreb et de la Libye. Et d’ajouter que les Etats Unies d’Amériques suivent avec grand intérêt le mouvement MAK et reconnaît son combat. »

  • De son côté, la télévision israélienne a diffusé un documentaire de 15 minutes lors d’un programme d’information sur la révolte du printemps (le printemps berbère) et la lutte des pari politiques comme le RCD et le FFS, insistant sur l’image du chef historique Hocine Aït Ahmed dans une tentative de fausser le cours de l’histoire. Le documentaire, diffusé sur le site Internet de la chaîne de radio ‘la voix d’Israël’ et de la télévision israélienne, s’est terminé par des images de Ferhat Mehenni qui protestait devant une ambassade algérienne en Europe portant le drapeau Amazigh. Sur le documentaire, en a pu voir Ferhat Mehenni dans des lieux qui semblent être dans la capitale israélienne Tel Aviv ou Jérusalem.

  • L’attachée militaire israélienne à l’ambassade d’Israël à Bucarest, Madame Zohra Charout, a révélé dans un entretien téléphonique avec Ennahar, a révélé que Ferhat Mehenni a eu un soutien financier estimé à Un Million d’euros du groupe judéo américain qui active dans le cadre de la judaïsation des arabe et le grand Israël. Ce dernier finance les activités du mouvement séparatiste en Algérie et ses branches en Europe de l’ouest. Cette dernière ajoute que « Israël sera le premier pays à ouvrir des représentations diplomatiques dans la république de Kabylie ».

  • Selon les activistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie en Europe, le congrès international qui devrait avoir lieu aux Iles Canaries avec la participation de l’un des grands conseillers du palais royal marocain, dans le cadre de la protection de la société culturelle amazigh. Ce congrès que les autorité françaises avaient refusé qu’il soit tenu en France pour éviter tout incident diplomatique avec l’Algérie. Les Iles Canaries, qui ont déjà organisé des Congrès internationaux amazigh, seront l’occasion pour annoncer officiellement l’indépendance de la Kabylie, l’établissement d’une constitution et les fondements d’un nouvel état par des moyens diplomatiques et militaires. Une stratégie de lutte armée dans la région de la Kabylie a déjà été adoptée pour déclarer une guerre contre l’armée algérienne et provoquer des troubles sécuritaires avec pour but d’attirer l’attention du monde sur une question fabriquée au préalable et un scénario qui sera mis en exécution par les israéliens et les marocains.»

  • Ennahar/ Mohamed Ben Kemmoukh

  • Version anglaise: http://www.ennaharonline.com/en/news/1461.html

  • V:ersion française : http://www.ennaharonline.com/fr/news/2165.html





Nous voici donc tous édifiés sur cette alchimie diabolique mêlant l’antikabylisme confondant Hocine Ait Ahmed, le nationaliste algérien par excellence, avec l’autonomiste kabyle, Ferhat Mehenni qu’ « Ennahar » qualifie de séparatiste, Israël, ou le diable en personne avec « l’ennemi marocain », le tout sous le haut patronage de l’impérialisme hideux que sont les Etats-Unis.

Ce journal et ses plumitifs qui sèment la haine entre citoyens, entre peuples et entre religions sont des criminels. Je dois leur faire savoir que la désinformation à laquelle ils s’adonnent avec la bénédiction du régime algérien relève d’une méthode visant à susciter des troubles devant mener à un génocide en Kabylie.

Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale quant au danger qui menace le peuple kabyle et dont tous les Héraults du régime algérien seront tenus pour responsables.

Ferhat Mehenni
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni ) Empty Re: DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni )

Message  rebai_s Sam 27 Juin - 12:32

La campagne d'anti kabylisme et surtout contre le rebelle FERHAT MEHENI a bel est bien accentué depuis le 26 avril date ou le rebelle ferhat a parlé a l'onu (NATIONS UNIES
INSTANCE PERMANENTE DES PEUPLES AUTOCHTONES
HUITIÈME SESSION, COORDINATION DES AUTOCHTONES FRANCOPHONES.
c'est logique et pas nouveau d'un régime aussi répressif et diviseur.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni ) Empty Re: DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni )

Message  Zhafit Mar 30 Juin - 23:23

Azul
La campagne d'intox orchestrée contre le MAK et son président ne cesse de susciter des réactions indignées. Nous vous en livrons deux de ces dernières en remerciant le CMA et son président Belkacem Lounes pour leur sens de la solidarité, ainsi que Moussa Nait Amara, un citoyen kabyle et Algérien, comme il a voulu signer. Bonne lecture




CMA

Algérie : Halte à l’incitation à la haine raciale et à la violence



Dans son édition du 17 juin 2009, le journal arabophone algérien Ennahar, publie un «dossier» sur le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), dans lequel il annonce que le Président du MAK, Ferhat Mehenni, serait soutenu par le «lobby juif», le Maroc et les Etats-Unis, dans le but de déstabiliser l’Algérie.


Dans la même édition, sous le titre «des Algériens au service du MAK avec l'appui de l'occident et du lobby juif», le journal cite également le nom de Kamira Nait Sid, qui serait impliquée dans les activités «séparatistes» du MAK.


En tant que secrétaire générale adjointe du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait Sid participe régulièrement à des rencontres internationales, notamment celles organisées par les Nations Unies et œuvre sur le terrain à faire connaître les textes internationaux relatifs aux droits de l’homme et à militer pour leur application. Depuis l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en 2007, et conformément aux recommandations de l’Instance Permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, Kamira Nait Sid et les autres membres du CMA, sont chargés de la diffusion et de l’explication de cette déclaration auprès des populations amazighes en Kabylie comme dans le reste de l’Algérie.


Dans les pays où ils résident comme au niveau international, les membres du CMA n’agissent pas clandestinement. Bien que faisant face à des contextes toujours hostiles et même dangereux (interdits, intimidations, menaces, obstacles administratifs, etc), ils activent publiquement et en toute transparence en faveur des droits de l’homme et des peuples, en s’appuyant particulièrement sur les Chartes, les Déclarations, les Conventions, les Pactes et autres Accords internationaux, adoptés par les gouvernements de leurs pays. Etant conformes au droit international qui prime sur les législations nationales, les activités des membres du CMA sont donc parfaitement légales. Mais elles dérangent fortement les gouvernements, les groupes dominants et les auteurs des atteintes aux droits humains, qui usent de tous les moyens, y compris le mensonge et la calomnie, pour jeter le discrédit sur les défenseurs des droits de l’homme.


Ainsi, lorsque l’on sait que la «haine du juif» est enseignée aux Algériens dès leur enfance à l’école ainsi que dans la plupart des médias et des mosquées, on comprend que quiconque est accusé d’entretenir la moindre relation avec des représentants Juifs, est automatiquement condamné à la vindicte populaire, bien avant d’être éventuellement jugé par un tribunal. De plus, le journal Ennahar tend à susciter la peur et donc le rejet, en prêtant de manière totalement fantaisiste au Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, des projets de «séparatisme», de «lutte armée» et d’«indépendance de la Kabylie».


Dans ses textes fondamentaux comme dans ses déclarations, le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie revendique l’autonomie de la Kabylie mais sans remettre en cause l’intégrité territoriale de l’Etat algérien. Et cela est parfaitement conforme au droit international qui prévoit le droit des peuples à l’autodétermination.

En se basant uniquement sur leur imagination sans jamais citer aucun texte, ni aucune parole de Kamira Nait Sid ou des responsables du MAK, les journalistes de Ennahar ont monté un scénario obscur qui semble avoir un seul but : susciter la haine et la violence contre les membres du CMA et du MAK en particulier et contre toute organisation Kabyle indépendante qui œuvrerait en faveur des droits et des intérêts de la Kabylie.


Dans ces conditions, le Congrès Mondial Amazigh, ONG internationale de défense des droits du peuple Amazigh,


dénonce fermement les propos mensongers, racistes et malintentionnés du journal Ennahar,
exprime sa sympathie et son soutien indéfectible à Kamira Nait Sid,
exprime sa solidarité avec le Président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie et avec l’ensemble de ses membres, tant que ce mouvement agira par des moyens pacifiques et respectueux du droit international,
décide de porter plainte pour «racisme et incitation à la haine raciale et à la violence» contre le journal Ennahar et les rédacteurs des articles concernés,
sollicite les instances internationales (ONU, UE, UA) aux fins d’interpeller le gouvernement algérien concernant son laxisme vis-à-vis des auteurs de propos et actes racistes anti-Amazighs.


Paris, le 24 juin 2009


P/le Bureau du CMA

B. Lounes, Président


Réaction à la désinformation meurtrière contre Ferhat M’henni.

Cessez de diaboliser les anges !

Fils d’un martyr de la révolution Algérienne. Militant de la première heure pour les libertés, dans les années de plomb. Résistant impénitent pour la sauvegarde de l’Algérie, dans les années du terrorisme Islamiste ; Ferhat M’henni est, sans aucun doute, l’homme politique Algérien, de la génération postindépendance, qui incarne le plus la noblesse de la pratique politique.

Il a osé casser le tabou et clamer haut et fort ce que pensent tous les citoyens de Kabylie.

Il demeure le porte-parole par excellence de ce peuple qui subit, quotidiennement les affres d’un ostracisme à outrance, pratiqué à son égard, par le régime dictatorial d’Alger.

En initiant le débat sur l’idée de l’autonomie régionale de la Kabylie, l’homme aux douze arrestations n’a fait que confirmer son héroïque combat en faveur du bien être de ses concitoyens Algériens en général et Kabyles en particulier.

Le maquisard de la chanson, comme le surnommé le regretté Kateb Yacine, avait la présence de l’esprit et suffisamment d’intelligence pour réussir, en Juin 2001, une révolution salutaire dans le paysage politique Algérien.

En portant courageusement l’idée de l’autonomie régionale, Ferhat M’henni à réorienté le débat politique Algérien vers sa trajectoire naturelle ; celle qui remettrait en cause la nature archaïque et maffieuse du régime sauvagement centralisé.

Cette option est la priorité politique en Algérie. Elle reste la seule alternative qui permettra à la Kabylie de vivre son particularisme linguistique et culturel et à l’Algérie de se libérer du lourd héritage du colonialisme français qui n’est autre que le système jacobin complètement dépassé par les nouvelles méthodes de gouvernance qui mènent les pays vers un développement certain.

Malheureusement pour l’Algérie et la Kabylie, des cercles malintentionnés au service des milieux maffieux et assassins, représentés essentiellement par une certaine presse arabophone sous les ordres et des personnes connues pour la sous-traitance de leur services au régime d’Alger, à l’image de Mme Benhabiles, et à travers une compagne mensongère alimentée par l’intox et la désinformation, se prêtent à un jeu des plus dangereux que l’Algérie n’a jamais connu, depuis son indépendance.

Une stratégie honteuse et ordurière visant à diaboliser un ange dont les qualités humaines, la sensibilité à toutes les causes justes et l’amour de sa patrie sont irréprochables.

Le projet de l’autonomie de la Kabylie qui n’est autre qu’un premier pas dans la perspective de construire une Algérie fédérale, dérange plus d’un et dans des cercles occultes qui profitent, sans scrupule, des richesses nationales au moment ou les peuples Algérien et kabyle vivent dans des conditions sociales dérisoires.

C’est pour cette raison que ces agents de pacotille, sous les ordres, s’affolent et se permettent des dépassements haineux à l’égard de kabyles et d’Algériens authentiques à l’instar de Ferhat Mehenni qui à payé son engagement pour sa patrie au prix le plus cher, la prestigieuse vie de son fils Ameziane qui était une valeur sûre et un kabyle aussi racé que son père.

Plus grave encore, au cours de cette compagne de destruction qui vise tout un peuple, nous avons constaté un mépris inégal envers les kabyles et un degré de racisme jamais atteint dans l’histoire de l’Algérie indépendante.

Actionner des dignitaires du régime à l’image de Mme Benhabiles qui met son étincelle dans ce feu sur le MAK et qui promet, à travers les colonnes de Sawt El Ahrar qui n’est autre qu’un organe du FLN, de mobiliser les satellites du pouvoir pour une compagne nationale et internationale contre le MAK et son président, cela nous éclaire sur les intentions criminelles des décideurs.

En fait et concernant Mme Benhabiles, on se demande ou était-elle pendant le printemps noir ?

Pourquoi n’avait-elle appelé personne quand les jeunes Kabyles étaient soumis à la mitraille du régime qu’elle défend, aujourd’hui ?

L’engagement d’un débat dépassionné, constructif et rationnel autour de la question de l’autonomie de la Kabylie ainsi que toutes les retombées positives qu’elle pourrait avoir sur l’avenir démocratique de l’Algérie, obligera les serviteurs du royaume Bouteflikien comme Benhabiles et ses faux journalistes d’Ennahar ou de Sawt el Ahrar, incapables de tenir un discours pragmatique, de s’effacer de la scène politique et journalistique Nationale.

Mais, sachant que, dans le cas de l’aboutissement de ce projet, l’enjeu principal demeure les richesses pétrolières qui vont se répartir au prorata de nombre d’habitants et connaissant la nature des dinosaures qui profitent, actuellement, de ces réserves naturelles, la consécration de cette voie ; celle du règlement définitif des problèmes de la Kabylie, s’annonce tant qu’à faire très étroite et pleine d’obstacles.

Nous comptons sur le courage et la détermination des authentiques à l’instar de Ferhat, de Kamira Nait Sid et d’autres pour réussir, dans la paix, cette noble mission.

A ceux qui veulent nous faire jouer sur le terrain de la violence, nous disons que nous nous ne sommes pas des islamistes bornés. Nous sommes des Kabyles intelligents.



Alger le 20/06/2009

Moussa Nait Amara, citoyen kabyle et algérien
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni ) Empty Re: DESINFORMATION (par Ferhat Mehenni )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum