Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VIDÉO. Fellag parle d'Abdelaziz Bouteflika et de l'arabisation

Aller en bas

VIDÉO. Fellag parle d'Abdelaziz Bouteflika et de l'arabisation Empty VIDÉO. Fellag parle d'Abdelaziz Bouteflika et de l'arabisation

Message  laic-aokas Lun 13 Mar - 19:55

http://kabylie-news.observalgerie.com/la-une/video-fellag-parle-dabdelaziz-bouteflika-et-de-larabisation/
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VIDÉO. Fellag parle d'Abdelaziz Bouteflika et de l'arabisation Empty Re: VIDÉO. Fellag parle d'Abdelaziz Bouteflika et de l'arabisation

Message  laic-aokas Lun 13 Mar - 19:56

L’humouriste kabyle Mohamed Fellag était l’invité de l’émission « Thé ou café » diffusée par la chaîne de télévision française France 2 le 12 mars dernier.

En effet, Mohamed Fellag est longuement revenu lors de cette émission sur son parcours, certains points de sa vie personnelle ainsi que sur la situation politique en Algérie et sur sa perception de la société algérienne. Avec la touche d’humour qu’on lui connaît, Fellag a notamment abordé le sujet de l’arabisation de l’école algérienne, regrettant la régression de l’usage de la langue française dans l’enseignement.
Ainsi, Fellag a estimé que l’arabisation faisait « des dégâts énormes » en Algérie. « Le système d’arabisation (…) est un système très dogmatique, très fermé sur lui-même, c’est un enseignement qui rend analphabète culturellement et cela fait des dégâts énormes » déclare ainsi le natif d’Azeffoun.
La personne du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika a également été parmi les sujets évoqués par Fellag lors de son passage sur France 2. À la question de ce qu’il voudrait dire au chef de l’État s’il le rencontrait, Fellag répond « je ne lui dirais rien du tout, je n’ai pas envie de lui parler ». « Il fait partie du pouvoir depuis l’indépendance, un pouvoir qui n’a pas lâché un iota du pays, et à chaque fois, on met un homme en avant. Il fait partie des responsables [de la situation du pays ], bien sûr » enchaîne t-il avant d’ajouter avec la touche qu’on lui connaît qu’il perdait son sens de l’humour « à chaque fois que Bouteflika est élu pour un nouveau mandat ».
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum