Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo)

Aller en bas

Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo) Empty Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo)

Message  laic-aokas Lun 13 Mar - 19:41

Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo)

Articles similaires


Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo) DIA-AGO-FAF-310x165

FAF: Les présidents de club empêchent la candidature de Zetchi

13 mars 2017 15:17
Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo) 10552360_900889916650965_6046751705717871990_n-310x165

Agréments des chaînes privées: Seuls 10 chaines auront le fameux sésame

13 mars 2017 14:53
Fellag dérape sur France 2: « L’indépendance n’a pas porté ses fruits » (Vidéo) DIA-partis-politiques-2-310x165

Elections législatives : Alliances et reconfiguration de la scène politique en vue

13 mars 2017 13:31

DIA-12 mars 2017: Mohamed Fellag, le célèbre humoriste algérien installé en France depuis les années 90 a dérapé sur le plateau de l’émission Thé ou café de Catherine Ceylac diffusée ce dimanche 12 mars sur France 2. S’exprimant avec des mots durs sur l’Algérie, il a vraisemblablement laissé son humour dans les loges. Ainsi à une question de la journaliste française sur les fruits qu’a apporté l’indépendance de l’Algérie, Fellag, a répondu sèchement : « l’indépendance n’a rien apporté »  
La réponse de Fellag a même surpris la journaliste qui a dit « c’est terrible de dire ça! ». Fellag tente alors de justifier sa réponse: « On rêvait de l’indépendance, nos parents se sont battus pour ça….mais non elle n’a pas porté ses fruits. » Étonnante déclaration de l’humoriste qui est issue d’une famille de révolutionnaires et qui est était fière de porter le nom symbolique de « Fellag ».
Dans son dernier spectacle: « Bled Runner », Mohamed Fellag ira plus loin dans la dérision: Il dira notamment: « Vous avez raté votre colonisation, nous avons raté notre indépendance, on est quitte! ». Avant d’ajouter : « finalement la France c’est une Algérie Française qui a réussi. ».
Mohamed Fellag qui est devenu célèbre dans les années 90 grâce à l’Algérie, en se produisant pendant plusieurs mois au petit Théâtre de Riad El Feth, a fuis l’Algérie pour la Tunisie suite à des menaces et un attentat à la bombe à Riad El Feth. A Tunis, il tente vainement de faire passer ses pièces à succès comme Cocktail Khorotov et SOS Labess, mais la censure et les contraintes familiales l’obligent à partir en France, où il s’installe définitivement et réécrit ses spectacles totalement en français, pour faire plaisir à son producteur et surtout pour attirer le riche public du théâtre, qui est à majorité français.    
Après de 25 ans d’exil, Fellag n’est jamais revenu faire un spectacle en Algérie, malgré les nombreuses sollicitations. Le responsable de Izzem Prod, qui a édité en Algérie les coffrets de ses spectacles, a tenté à plusieurs reprises de le convaincre mais le comédien a refusé. Fellag vient chaque année en Algérie en été avec petite famille à Azzefoun pour voir sa famille et notamment sa mère mais refuse de participer à une émission de télévision privée ou publique algérienne. C’est donc sur la télévision publique française qu’il a annoncé son divorce définitif avec l’Algérie.    
Amel Bouchaib
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14024
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum