Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal...

Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal... Empty Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal...

Message  laic-aokas Lun 20 Fév - 18:18

Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal...
laic-aokas
laic-aokas

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal... Empty Re: Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal...

Message  laic-aokas Lun 20 Fév - 18:20

Un jeune kabyle arrêté à Ouargla pour détention de « deux bières »
Rabah Amokrane 16 février 2017 13 Commentaires Algérie, Gendarmerie, Ouargla
Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal... Gendarmerie-Alg%C3%A9rie
OUARGLA (Tamurt) – Un jeune kabyle d’une trentaine d’année, répondant aux initiales A.D, a vécu une surprenante mésaventure à Ouargla. Il a été intercepté, selon ses dires, pas des gendarmes qui avaient l’air de faire une grande decouverte en trouvant dans sa voiture deux bières.
Sa déception fut totale, lorsque les hommes en uniforme l’ont conduit à la brigade de la gendarmerie pour un interrogatoire. Pendant 4h, il a essayé de leur faire comprendre qu’il n’était n’était pas en état d’ivresse et qu’il a le droit de transporter deux bières dans sa voiture. Aux gendarmes qui voulaient lui faire signer un PV pour ivresse sur la voie publique, qu’il refusa de signer, il retorqua : « Y’a t-il une ou deux constitutions dans ce pays ? En Kabylie, nous avons des bars et des débits de boissons à emporter avec des registres de commerce tout à fait légaux ».  Pis encore, pour ce délit, le jeune kabyle, d’Aokas plus exactement, a été présenté devant le juge sans possibilité de se défendre. La juge en hidjab lui a interdit de s’exprimer. Le droit de la défense était royalement bafoué. L’accusé a été même condamné à payer une amende, sans nous préciser le montant.  Il a eu juste le temps de lancer à la juge: Puisque vous me refusez le droit de me défendre, pourquoi m’avez-vous convoqué ?
Pourtant la consommation de l’alcool n’est pas officiellement interdite en Algérie. Au fait, dans certaines régions d’Algérie, la drogue, le vol, la prostitution et autres fléaux sont banalisés et ne sont pas interdits, sauf l’alcool demeure interdit car prohibé par l’islam et les autorités. Étrange !
Ravah Amokrane pour Tamurt
laic-aokas
laic-aokas

Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal... Empty Re: Je viens d'apprendre que le jeune arrêté à Ouargla et présenté devant le juge pour détention de « deux bières » est d’Aokas. fihel awal...

Message  laic-aokas Lun 20 Fév - 18:20

http://www.tamurt.info/jeune-kabyle-arrete-a-ouargla-detention-de-deux-bieres/
laic-aokas
laic-aokas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé