Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays?

+8
Hakimus
wagaz
Zeus
avilage
sportif
lyes
Maximus
Nassim Tiour
12 participants

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays? Empty Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays?

Message  Nassim Tiour Mer 27 Mai - 17:03

aprés avoir passé 6 ans en France . en tant cadre sportif , j'ai travaillé 3 ans dans mon domaine, comme entraineur adjoint et principal et préparateur physique aussi avec des techniciens de renoms. je constatai que les français sous estimer ma personne qui est considérée, hélas, toujours etrangére! le salaire n'etait pas equitable, et on ose parler du pays d'egalité! je fus toujours stressé et jamais heureux malgré tous les moyens que recele la France.

Nassim Tiour

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays? Empty Re: Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays?

Message  Nassim Tiour Mer 27 Mai - 17:12

Retour au pays

voila, je suis chez moi, enfin! ouf! avec mes amis , ma famille, Lhel-iw en general et mon pays. actuelement je suis cadre à la DJS de Bejaia et je vous assure que je sens finalement que je suis un cadre sportif. qui a dit que y a que l'argent dans la vie? un statut social compte beaucoup dans la vie mes potes? n'oubliez jamais ça! un conseil d'un vieux routier.

Nassim Tiour

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays? Empty Re: Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays?

Message  Maximus Jeu 28 Mai - 14:23

voilà au moins quelqu'un qui dit la vérité de ce que les emigrés endurent loins de leurs terres.je salue ta sincérité car bien d'autres qui vivent comme de petits esclaves ailleurs ne le disent pas et viennent chaque été nous présenter leur vie dans un paradis fictif qu'ils ont inventé.on dit souvent à beau mentir qui vent de loin, mais l'étranger n'est plus loin maintennant, fini le temps où on ne savent méme pas ce qui ce passe ailleurs .maintennant on est courant de tout et personne ne peut nous dupper.
Maximus
Maximus

Message  lyes Jeu 28 Mai - 20:03

monsieur Nassim Tiour bienvenu chez toi, mais je dois dire que tu n'es pas le bon exemple a suivre, d'autres comme toi ont tenté leur chance ailleurs et ca marche pour eux.
le fait d'etre chez soi ne garanti le bonheur.

lyes

Message  sportif Lun 20 Juil - 2:03

Bonsoir,
Mr Lys, ce que vient Mr Tiour de rapporter est juste une expérience personnelle, mais sache bien qu’il faut avoir du courage pour faire ce qu’il a fait, ainsi de le narrer, car pour certain, le fait d’aller et de revenir sans s y installer est un échec. Pour nous ici il nous parait audacieux de faire ça, du moment il va à l encontre de nos rêves qui sont juste de quitter les frontière, de décrocher un visa.
Je ne pense pas que la France est un eldorado et je ne suis pas convaincu par ce que vous êtes entrain de raconter, ces pseudo- réussi, Pour vous la reussite est le fait de pouvoir louer une voiture et de rentre avec en vacance en été, de faire des crédits, de dépense faisant semblant d’être riche d’étaler sa fierté et sa réussite, Néanmoins en dors du témoignage de Mr Tiour, dernièrement j ai entendu un projet de loi annoncé par Bouteflika afin d’aider nos sortissant Algériens en France afin de payer 50% de leurs dépenses de voyage, taxi, et autres jusqu'à ce qu’ ils arrivent chez eux ! ça c nous les Algériens qui le payons. Durant Les années 70 les travailleurs Algériens en France ne trouvaient guère de toit c bien Le président Boumediene qui est intervenu afin de les aider pour construire des abris, il suffit juste de regarder le journal TV pendant l’hiver pour voir combien de gens souffrent, et vous n’allez pas me convaincre que ce sont des français ? Car si c le cas ou les français font ca avec leurs enfants, je pense que Mr Tiour a raison de quitter.
Et arrêtant un instant de croire que seuls ceux qui ont quitté le pays qui vivent bien, c de la pure folie ou tous ceux qui vivent ici survivent c de la foutaise.
Mr Tiour chapeau d’avoir quitté la France pour vivre dignement ta vie comme tu la souhaites, ainsi de contribuer comme nous ici à la reconstruction de l’économie nationale, La France ou l’union européennes n’ont aucun poids devant le pays de l’oncle SAM, du rêve américain, le pays d Obama, ou les étranger sont considère comme une entité a part entière non entièrement a part comme c le cas dans les pays européens ou les idées nazi circule encore, Mr Zaouch L avais quitté déjà pour des raisons similaires, Vive l’ Algerie.
Bon courage Mr Tiour.Mr Lys, ce que vient Mr Tiour de rapporter est juste une expérience personnelle, mais sache bien qu’il faut avoir du courage pour faire ce qu’il a fait, ainsi de le narrer, car pour certain, le fait d’aller et de revenir sans s y installer est un échec. Pour nous ici il nous parait audacieux de faire ça, du moment il va à l encontre de nos rêves qui sont juste de quitter les frontière, de décrocher un visa.
Je ne pense pas que la France est un eldorado et je ne suis pas convaincu par ce que vous êtes entrain de raconter, ces pseudo- réussi, Pour vous la reussite est le fait de pouvoir louer une voiture et de rentre avec en vacance en été, de faire des crédits, de dépense faisant semblant d’être riche d’étaler sa fierté et sa réussite, Néanmoins en dors du témoignage de Mr Tiour, dernièrement j ai entendu un projet de loi annoncé par Bouteflika afin d’aider nos sortissant Algériens en France afin de payer 50% de leurs dépenses de voyage, taxi, et autres jusqu'à ce qu’ ils arrivent chez eux ! ça c nous les Algériens qui le payons. Durant Les années 70 les travailleurs Algériens en France ne trouvaient guère de toit c bien Le président Boumediene qui est intervenu afin de les aider pour construire des abris, il suffit juste de regarder le journal TV pendant l’hiver pour voir combien de gens souffrent, et vous n’allez pas me convaincre que ce sont des français ? Car si c le cas ou les français font ca avec leurs enfants, je pense que Mr Tiour a raison de quitter.
Et arrêtant un instant de croire que seuls ceux qui ont quitté le pays qui vivent bien, c de la pure folie ou tous ceux qui vivent ici survivent c de la foutaise.
Mr Tiour chapeau d’avoir quitté la France pour vivre dignement ta vie comme tu la souhaites, ainsi de contribuer comme nous ici à la reconstruction de l’économie nationale, La France ou l’union européennes n’ont aucun poids devant le pays de l’oncle SAM, du rêve américain, le pays d Obama, ou les étranger sont considère comme une entité a part entière non entièrement a part comme c le cas dans les pays européens ou les idées nazi circule encore, Mr Zaouch L avais quitté déjà pour des raisons similaires, Vive l’ Algerie.
Bon courage Mr Tiour.

sportif

Message  avilage Lun 20 Juil - 7:59

sportif a écrit:Bonsoir,
Bon courage Mr Tiour.

Enfin pleins de bla bla dans votre message.
le choix de chacu´un n´est qu´un choix personnel pour des raisons personnel et j´éspere que ce dérnier ne le regretera pas. mais pour le 2 eme cas c´était un retour forcer mon cher " expulser" cela n´a pas étais un choix.
pas de place aux mensonges ici

avilage

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays? Empty ok

Message  Nassim Tiour Lun 20 Juil - 12:53

Bonjour,

J’espère que vous êtes du coin Mr pour plus de précision face à face.
Merci.

Nassim Tiour

Message  Maximus Mar 21 Juil - 18:55

je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'une personne critique une autre dans ce forum, on lui demande une rencontre du genre "face à face", à quoi sert alors ce forum??? si on peut tous se rencontrer autour d'une table pour discuter ,ce forum n'a pas de raison d'étre.alors soyez un peu raisonables et ne lancez pas n'importe quoi..méme si'on est prés on peut discuter de loin et aller trés loin.
Maximus
Maximus

Message  Zeus Mar 28 Juil - 15:24

Nassim Tiour a écrit:Bonjour,

J’espère que vous êtes du coin Mr pour plus de précision face à face.
Merci.

Là on se sent bien on est chez soi !!!! donc n'oubliez pas les amis on ne vit qu'une seule fois. Et si M. TIOUR ne supporte plus le mode de vie des français c'est qu'il a senti qu'il recule dans la vie au lieu d'avancer, donc son retour au bled doit surement être une thérapie pour lui voire une relance dans sa carrière, car un moment donné, même si on est riche et sable ailleurs, on a toujours besoin de notre milieu naturel là où on a grandi. Certans ont juste besoin d'un petit mois pour se ressourcer et d'autres toute une vie.... M TIOUR, je vous remercie d'avoir partagé vos expériences, ça peut servir car, des jeunes harraga meurent dans la mèr, il n'y a que la vérité qui peut le stopper.... Bon courage
Zeus
Zeus

Pourquoi j'ai decidé de rentrer au pays? Empty Je célèbre vos dires

Message  Nassim Tiour Mar 28 Juil - 16:02

j'espère que vous avez déjà visité l'Europe,, moi je préfère vivre dignement dans mon bled,, de vivre avec ce que je gagne mon ami,,, âpres chacun à son mode de vie…. Prend bien soin de vous Monsieur.

slm

Nassim Tiour

Message  Zeus Mar 28 Juil - 16:57

Nassim Tiour a écrit:j'espère que vous avez déjà visité l'Europe,, moi je préfère vivre dignement dans mon bled,, de vivre avec ce que je gagne mon ami,,, âpres chacun à son mode de vie…. Prend bien soin de vous Monsieur.

slm

oui j'ai déjà mis les pieds en Europe et j'ai très bien compris votre message!!!!!
Zeus
Zeus

Message  lyes Mer 29 Juil - 19:48

Nassim Tiour a écrit:j'espère que vous avez déjà visité l'Europe,, moi je préfère vivre dignement dans mon bled,, de vivre avec ce que je gagne mon ami,,, âpres chacun à son mode de vie…. Prend bien soin de vous Monsieur.

slm
Monsieur nassim, tu es prêt a dire n'importe quoi pour justifier ton retour.d'après toi si t"as un salaire ici c'est déjà ça la dignité. en lisant depuis le debut je comprends pourquoi tu es parti et pourquoi tu es revenu ( lire le message de sportif ) . tu dois le connaitre mr nassim ce monsieur sportif.
amicalement lyes.

lyes

Message  wagaz Lun 26 Oct - 15:06

expulsé ¯u retour de gre, c le meme resultat, vous etes chez nous, tu te porte et tu te comporte bien, tu participe de ton mieux pour reussir ce projet revolutionnaire dans ton domaine et je te souhaite la reussite, et pour ceux qui ne savent que critiquer je les d馩️s de tenter le dixieme de ton aventure

wagaz

Message  Hakimus Lun 26 Oct - 16:38

Je me demande comment vous vous sentais chez vous en Algérie ?
Et pour le Sportif qui nous racontes les misères des sans abris en France et qui est certain qu’ils ne sont pas français, je l’invite à faire une ballade nocturne à Alger pour qu’il puisse voir par ses propres yeux et non dans un journal télévisé, la souffrances des familles avec leurs enfants qui occupent les abris bus.
Hakimus
Hakimus

Message  azemour Mar 1 Fév - 0:01

nassim tiour dit tout haut ce que tout le monde vit en silence ,un algérien en france est toujours ce bougnoule bon à faire travailler pour trois fois rien ,c'est toujours ce colonisé et sale arabe , qui ne pourra étre civilisé car ses parents n'ont pu l'étre auparavent .
mr tiour dit toute la haine qu'à la france et les français envers tout ce qui est algérien parceque la france ne s'est jamais remise du choc de la perte de l'algérie française ,voilà ce que la nouvelle putaine de génération en algérie n'arrive pas à comprendre ,voilà ce que la génération "normale" ne pourra jamais admettre ,voilà ce queun esclave et en plus contaminé par le virus de l'indégénat ne peut pas mettre dans sa cervelle car sa nature d'esclave ne peut le décoder .

merci nassim tiour pour ta franchise ,d'avoir été un bon ambassadeur qui rentre pour travailler dans son bled
c'est vrai que le monde se divise en deux catégories ,les esclaves et les maitres
azemour
azemour
Général
Général

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Message  Red@_Senoune Mar 1 Fév - 0:25

Apparemment t'es révolté contre l'émigration ay Azmour.

C'est vrai, l'Algérien est mal considéré en France. Par exemple: les étudiants du monde entier peuvent intégrer le monde du travail facilement sauf les Algériens qui doivent avoir une autorisation de la préfecture pour pouvoir demander un travail, un simple exemple parmi pleins d'autres.

Nous appartenons aux maitres ou plutôt ...
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Message  Cormoran Mar 1 Fév - 12:57

Matin et soir je remercie nos emigres .
Car , Si tout le monde revient ds ce pays ,y aura plus de place pour bouger , on s'entre-devorera.
et il ne faut surtout pas envouloir aux français. les habitants de tala khaled ,dont le seul crime etait d'avoir fuit des contrees montagneuses eloignees , s'etaient installes sur les berges d'un oued , sont frappes d'une sorte d'ostracisme qui n'est pas pas moins comdamnable.

Cormoran

Message  azemour Mar 1 Fév - 19:57

allez ,tu veux qu'on change de sujet ok ,tu veux qu'on parle de thala khaled ,ok ,alors parlons en .
pour moi ,la est la loi ,je n'accépte aucun fait accompli ,ces habitants ,dont j'ais beaucoup pour de vrais amis ,restent des squatteurs ,ils sont dans l'illégalité donc illicite .
si à chaque fois qu'un groupe d'habitants fait ce qu'il veut ,et les autorités accéptent le fait accompli ,alors bonjour le chaos
la soluiion ,que azemour propose est de construire des hlm ,avec toutes les commodités ,et de les faire déplacer de ses terres agricoles ,et de les reloger dignement .
azemour
azemour
Général
Général

Message  dalilayousfi Mer 2 Fév - 18:29

bonjour a tous,

Je rejoint beaucoup de personnes qui disent que la france n'est pas l'eldorado. Moi je suis une fille de 34 ans, infirmière, née en france et je vous promet que la vie en france est un eternel combat. C est de plus en plus difficile de trouver sa place. Nous sommes confronter a du racisme, à des différences tout les jours. Je comprend le monsieur qui dit qu'il est heureux de retourner dans ses terres. Moi honnetement je suis en train d y reflechir de plus en plus car s'épanouir en france est de plus en plus dur.

Tout cela est la faute de nos parents, car lorsque il rentrait en algerie, il remplissait leur coffre de voiture pleins de cadeaux et de chiffons (en sachant qu'il on trimer toute l'année), pour montrer un semblant de reussite.
Moi je suis d'une génération ou je veut pas reproduire ce schéma, bien au contraire.

L immigration en france croule sous les dettes et vivent de minima sociaux, par contre quand il rentre au pays ils veulent se la jouer riche.
C est dommage car il me semblent qu'en algerie les gens relativisent, et surtout se prennent moins la tete que les immigrés. Moi lorsque je suis en algerie j'ai une serennité en moi que j'ai nul part. J'ai voyager due a mon metier car j'ai fait beaucoup d humanitaire mais honnetement mon bien etre est la bas en algerie dans mon village d'ait bouaissi.

Ici en france beaucoup d'immigrée se retrouvent expulser et endetter car ils croivent que leurs dettes peuvent s'effacer du jour au lendemain. Ici en france 1euro il te l'offriront jamains.

Arretez de croire que la france c'est l'eldorado loin de la, c'est tres dur de vivre actuellement, la vie est de plus en plus chere.

dalilayousfi

Message  azemour Dim 27 Fév - 15:32

donc d'aprés toi dalila ,vaut mieux avoir le courage et l'audace de rentrer au pays jeune et refaire une vie en algérie que de rester dans un pays étrangers ,sans estime et sans considération toute une vie .
et c'est justement cette franchise et ce bcourage qui manquent à beaucoup de nos compatriotes qui s'entétent à nous dire qu'ils sont bien là ou ils sont ,qu'ils se sentent chez eux et tout leur blabla
azemour
azemour
Général
Général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé