Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:50

Pour moi, condor, banques, le petit point de vente de Oreedo à Tazlmat, quelques bus...brulés ... est un non événement... j'ai vraiment peur pour la vie de nos jeunes ... la vie de nos enfants est très précieuse!
la manipulation est visible dans ces événements et pour cela que je demande du fond du cœur à nos enfants de rentrer à la maison ...
le message est passé maintenant, on est contre cette loi de finances 2017
l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia
de grâce ne mettez pas vos vies en danger !
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:51

Djamal Ikhloufi Devant les dégâts humaines, on ne parle pas de dégâts matériels.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:51

Kamal Amari

L'autisme du pouvoir engendre l'extrémisme des jeunes. La crise est avant tout politique. Les jeunes ont saisi l'opportunité pour exercé leur pouvoir contre le pouvoir. En réalité, c'est une lutte de pouvoir. Aux détenteurs du pouvoir d'entreprendre des démarches pour mettre en place un autre système de gouvernance en vue de permettre à cette jeunesse d'être écoutée voire être représentée dignement pour traduire leurs aspirations sur le terrain. Cela ne serait possible que si les dirigeants décideraient enfin de sortir de tour d'ivoire. Seule une refonte de l'État algérien en mettant fin au jacobinisme et optant définitivement pour une décentralisation des pouvoirs. Plusieurs formules pourraient être envisagées : autonomies des régions avec de larges pouvoirs, fédéralisme, ....peu importe la formule. l'essentiel, mettre en place un système qui prend en considération les spécificités régionales et culturelles. Pour cela, une transition démocratique s'impose si vraiment la préoccupation principale du régime en place serait la sauvegarde de l'État algérien et non son maintien à n'importe quel prix. La balle est dans le camp du pouvoir...
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:53

depuis plusieurs années déjà qu'on milite pour un Plan Marshal pour nos jeunes.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:54

oui
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  moi Mer 4 Jan - 18:56

Kamal Amari Oui.mais peut être il faut songer à dautres moyens pour séduire par un discours plus attirant ...car il s'agit aussi de séduction. Sinon sans ces initiatives, le vide serait comblé par l'extrémisme religieux ....
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia Empty Re: l'histoire retiendra la bravoure de Bejaia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum