Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir

Aller en bas

Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir Empty Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir

Message  moi Mar 3 Jan - 18:38

Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir

16:06  mardi 3 janvier 2017 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité 

Des cadres des partis de l’opposition dénoncent, depuis hier lundi, les violences qui ont éclaté à Béjaïa tout en prévenant contre d’éventuels dérapages ou manipulations. « La violence est d’abord l’apanage du pouvoir algérien. C’est son carburant par excellence pour durer. Vigilance chers concitoyens », a écrit Atmane Mazouz, chargé de communication du RCD sur sa page Facebook.
« Une désobéissance civile pacifique peut suffire. La provocation et la réponse qui s’en suit ne font que l’affaire d’un clan du pouvoir. Il ne faut pas céder aux chants des sirènes de la violence », affirme Réda Boudraâ, cadre du même parti. Au PT, Ramdane Tazibt rappelle les dangers de ces émeutes qui « risquent de plonger à nouveau le pays dans un cycle de violence/répression qui ne peut que desservir le pays et les revendications légitimes des larges couches de la population ».
| LIRE AUSSI : Comment l’Algérie est devenue otage de ses commerçants
« Les pouvoirs publics doivent faire preuve de responsabilité pour ne pas légitimer ce mouvement par la répression et les citoyens doivent agir pour démasquer et isoler les provocateurs qui tentent de provoquer le chaos en procédant de la même manière que ceux qui ont organisé le prétendant printemps arabe qui a ,à deux exception près, été un processus de dissolution des nations », assure le député du PT.
Ramdane Tazibt évoque également les rumeurs sur de prétendues émeutes dans d’autres régions qui ont circulé la veille sur les réseaux sociaux en estimant qu’il ne s’agit que de propagande visant à créer « la panique et l’effet boule de neige ». « J’ose espérer que les pouvoirs publics reviendront à la raison en ordonnant l’annulation des mesures d’austérité, seuls moyens de couper l’herbe sous les pieds des pêcheurs en eau trouble », ajoute-t-il.
| LIRE AUSSI : Émeutes à Béjaïa : la LADDH appelle au calme et à la vigilance
Pour le Front pour la justice et le développement (El Adala), c’est le député et cadre du parti Lakhdar Benkhelaf qui a réagi sur sa page Facebook. « La sécurité de l’Algérie est du devoir de chacun de nous et son intégrité est chère que tout malgré la tristesse et les maux », affirme-t-il avant d’appeler à ne pas « détruire nos maisons avec nos propres mains. « Faisons attention contre ceux qui veulent faire échouer la protestation pacifique en la poussant vers la violence qui ne rapporte que la destruction », plaide-t-il.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir Empty Re: Violences à Béjaïa : l’opposition appelle au calme, dénonce le pouvoir

Message  moi Mar 3 Jan - 18:38

http://www.tsa-algerie.com/20170103/violences-a-bejaia-lopposition-appelle-calme-denonce-pouvoir/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum