Ait Smail: Marche de solidarité à la mémoire de Sonia IDIR
+5
Zhafit
Kaliarim
rebai_s
Maximus
asmaali
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ait Smail: Marche de solidarité à la mémoire de Sonia IDIR
Aujourd'hui, 30 avril 2009, à Ait Smail, plus de 4000 personnes ont répondu à l'appel du collectif des associations de différent caractères (Culturelles, Sociale, Éducatives, Sportives et comités de quartiers) à la marche silencieuse comme signe de solidarité à la fille Sonia IDIR sauvagement poignardé à la sortie du CEM de Tergregt le 26 du mois en cours. l'itinéraire de la marche était fixé entre Tizouel et le siège de l'APC où les représentants des ces associations ont observé un sit-in. une déclaration en trois langue à été publiquement lu et en suite destinée aux autorités compétentes. Nous revenons plus tard pour plus d'informations concernant les revendications et le déroulement de la marche historique.
Re: Ait Smail: Marche de solidarité à la mémoire de Sonia IDIR
asmaali a écrit:
une expréssion trés philosophique que peut donner plusieurs sens.on ne sait pas quel sens veut dire ou sont tous les sens qu'on doit comprendre.lourde tache pour le papa.c'est totalement un slogan insensé.si c'était "papa serveille moi je suis un petit enfant , un gamin" ça peut se comprendre.mais un adoléscent c'est sans commentaire.
Maximus- Nombre de messages : 1481
De gauche à droite : le P/APC d'Ait Smail, l'oncle, le père, le petit frère et la petite sœur de la défunte Sonia
Maximus a écrit:asmaali a écrit:
une expréssion trés philosophique que peut donner plusieurs sens.on ne sait pas quel sens veut dire ou sont tous les sens qu'on doit comprendre.lourde tache pour le papa.c'est totalement un slogan insensé.si c'était "papa serveille moi je suis un petit enfant , un gamin" ça peut se comprendre.mais un adoléscent c'est sans commentaire.
l'adolescence c'est l'age des grandes transformations et mutations monsieur maximus, le père doit veiller sur ses enfants même après l'adolescence, dans un monde ou tout se normalise a la vitesse de la lumière.
rebai_s- Nombre de messages : 1785
خرج الآلاف من سكان بلدية آيت إسماعيل بجاية، أمس، في مسيرة حاشدة دعت إليها 22 جمعية محلية للمطالبة بالأمن على مستوى المؤسسات التربوية، بعد حادثة اغتيال التلميذة صونية إيدير، يوم الأحد الماضي، طعنا بالخنجر أمام إكمالية زموري اعمر في قرية تارغراغت.
نددت الجمعيات الثقافية، الرياضية والاجتماعية، إضافة إلى لجان قرى آيت إسماعيل في بجاية، في بيان لها سلم للسلطات المحلية، بالتدهور الأمني الذي أصبحت تعانيه بلديتهم، التي برزت فيها في السنوات الأخيرة كافة الآفات الاجتماعية، منها التعاطي العلني للمشروبات الكحولية، والمخدرات، والتسرب المدرسي، والانحلال الخلقي الذي حمّلت مسؤوليته لمختلف الهيئات التي تغض النظر عن الوضع، وبالدرجة الأولى لتهاون بعض الأولياء تجاه التصرفات الصادرة من أبنائهم.
وقد تزامنت المسيرة التي انطلقت من قرية تيزوال إلى غاية تارغراغت، منها إلى مقر البلدية على طول 2 كيلومتر، والتي شارك فيها قرابة 3500 متظاهر، مع قدوم تلاميذ إكماليتي زموري اعمر التي فقدت أحسن تلاميذها في الجريمة التي هزت بجاية، والقاعدة 4 في تيزوال، على غلق أبوابها حدادا، وتضامنا مع عائلة الضحية، فيما انقطع صباح أمس تجار البلدية عن نشاطهم.
وطالب المتظاهرون في اللائحة التي تحصلت ''الخبر'' على نسخة منها، بتوفير الأمن أمام المؤسسات التربوية لتفادي وقوع الجرائم، مع ضمانه على مستوى كافة القرى المكونة للبلدية، تجهيز العيادة المتعددة الخدمات المتواجدة في تيزوال بمصلحة للاستعجالات، وتحسين ظروف التدريس في كامل المؤسسات التربوية، مع ضرورة دعمها بنظام نصف داخلي، وتوفير النقل المدرسي.
المصدر :بجاية: ز. لخضاري EL KHABAR DU 01 05 2009.
نددت الجمعيات الثقافية، الرياضية والاجتماعية، إضافة إلى لجان قرى آيت إسماعيل في بجاية، في بيان لها سلم للسلطات المحلية، بالتدهور الأمني الذي أصبحت تعانيه بلديتهم، التي برزت فيها في السنوات الأخيرة كافة الآفات الاجتماعية، منها التعاطي العلني للمشروبات الكحولية، والمخدرات، والتسرب المدرسي، والانحلال الخلقي الذي حمّلت مسؤوليته لمختلف الهيئات التي تغض النظر عن الوضع، وبالدرجة الأولى لتهاون بعض الأولياء تجاه التصرفات الصادرة من أبنائهم.
وقد تزامنت المسيرة التي انطلقت من قرية تيزوال إلى غاية تارغراغت، منها إلى مقر البلدية على طول 2 كيلومتر، والتي شارك فيها قرابة 3500 متظاهر، مع قدوم تلاميذ إكماليتي زموري اعمر التي فقدت أحسن تلاميذها في الجريمة التي هزت بجاية، والقاعدة 4 في تيزوال، على غلق أبوابها حدادا، وتضامنا مع عائلة الضحية، فيما انقطع صباح أمس تجار البلدية عن نشاطهم.
وطالب المتظاهرون في اللائحة التي تحصلت ''الخبر'' على نسخة منها، بتوفير الأمن أمام المؤسسات التربوية لتفادي وقوع الجرائم، مع ضمانه على مستوى كافة القرى المكونة للبلدية، تجهيز العيادة المتعددة الخدمات المتواجدة في تيزوال بمصلحة للاستعجالات، وتحسين ظروف التدريس في كامل المؤسسات التربوية، مع ضرورة دعمها بنظام نصف داخلي، وتوفير النقل المدرسي.
المصدر :بجاية: ز. لخضاري EL KHABAR DU 01 05 2009.
rebai_s- Nombre de messages : 1785
Emu, je trouve pas les mots...
Très touché et outré par cette vague de violence qui s'empare de la kabylie. J'adresse mes condoléances les plus attristées à ses parents et à tous les habitants des Ait Smail. Merci pour ce merveilleux forum.
Je vous demande de bien vouloir m'autoriser à utiliser l'une des photos de cette manifestations de soutien à Sonia que Dieu l'accueille dans son vaste paradis pour écrire un article hommage à le jeune fille assassinée à la fleur de l'âge.
Merci de me répondre à kaliarim@yahoo.fr
Je vous demande de bien vouloir m'autoriser à utiliser l'une des photos de cette manifestations de soutien à Sonia que Dieu l'accueille dans son vaste paradis pour écrire un article hommage à le jeune fille assassinée à la fleur de l'âge.
Merci de me répondre à kaliarim@yahoo.fr
Kaliarim- Nombre de messages : 13
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3