Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Cette invariable logique de groupe

Aller en bas

Cette invariable logique de groupe Empty Cette invariable logique de groupe

Message  moi Dim 15 Mai - 23:21

Il n’est pas interdit d’avoir une société au Panama, mais il est suspect de la créer à un moment donné. Madame Khelil, qui ne justifie d’aucune activité, crée une société dans un paradis fiscal au moment où son mari est ministre de l’Energie en Algérie. M. Bouchouareb, dont l’usine qu’il a montée a fait faillite, crée sa société au même Panama, au moment où il est nommé ministre de l’Industrie en Algérie. C’est évidemment suspect et même si la justice, elle-même suspecte, n’enquête pas, rien n’empêchera le citoyen d’être énervé par ces enrichissements directement liés à des nominations.
Ce qui est désolant n’est pas qu’un ministre détourne de l’argent, cela arrive dans tous les pays, mais plutôt que tout l’Etat s’unisse pour le défendre, le faisant passer pour une victime du DRS, l’institution qu’il glorifiait hier. Pourquoi un Etat doit-il défendre un détourneur ? Parce que ce détourneur est proche de l’Etat, ami du Président et membre honoraire du clan qui dirige, ou détient, le pays. Pourquoi Ouyahia, Saadani, Ennahar, El Moudjahid, Louh, Saïd Bouteflika, Ould Khelifa et Haddad s’acharnent-ils à défendre Chakib Khelil ? Parce qu’en le défendant, ils pensent se défendre eux-mêmes contre l’adversité, représentée ici par la presse, la vérité, l’histoire, l’opinion publique, la transparence et l’opposition.
Pas de différence entre le loup et l’agneau, la logique de groupe consiste à défendre le plus indéfendable, dhalem aw madhloum. Mais après ça, après avoir ruiné le pays, comment peut-on lancer un emprunt obligataire et demander aux Algériens de placer leur argent dans leur Etat par confiance ? C’est la logique de groupe élargi : «Nous défendons un voleur et vous défendrez l’état qui l’a nommé car le groupe est supérieur à l’individu.» C’est dit et assumé. Demain, nous aborderons le thème : dans une logique de groupe, faut-il monter au maquis ou arrêter de payer ses impôts ?
Chawki Amari
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette invariable logique de groupe Empty Re: Cette invariable logique de groupe

Message  moi Dim 15 Mai - 23:22

http://www.elwatan.com/chroniques/pointzero/cette-invariable-logique-de-groupe-15-05-2016-320925_173.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette invariable logique de groupe Empty Re: Cette invariable logique de groupe

Message  moi Dim 15 Mai - 23:25

http://www.elwatan.com/chroniques/pointzero/cette-invariable-logique-de-groupe-15-05-2016-320925_173.php
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette invariable logique de groupe Empty Re: Cette invariable logique de groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum