Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

QUAND L'UNIQUE CELEBRE LE PRINTEMPS BERBER .!!!

Aller en bas

QUAND L'UNIQUE CELEBRE LE PRINTEMPS BERBER .!!! Empty QUAND L'UNIQUE CELEBRE LE PRINTEMPS BERBER .!!!

Message  Maximus Mer 22 Avr - 15:26

L'unique n'est pas réstée en dehors du grand evenement du printemps berber, la télévision algérienne à bel et bien participé aux célebrations, je vous assure que non seulement l'entv, mais aussi les chaines satellitaire étaient elles aussi au rendez-vous.pourquoi ce geste de la part de "notre" télevison , veut-t-elle enfin se reconcilier avec la kabylie, veut-elle enfin rendre hommages aux martyres de cette cause, veut-elle-finalement étre la télé du peuple??? bien oui ,je sais que vous avez tous compris que c'est une simple farce que je vous raconte là, mais la farce est plus que choquante et provocatrice pour toute une région ,la téleviion algérienne n'a pas trouvé mieux que de diffuser, de rédiffuser le discour de bouteflika à tizi-ouzou, quand il a evoqué les evenments d'avril 2001, en pleurnichant qu'il ne savait pas réelement ce que s'est passé, qui sait alors??? là un premier dérapage,ensuite la célébre expression "maintennant, et avec cet accueil que vous m'avez réservé , je peux mourir teanquille", c'est comme si le président on seul souci est d'étre bien acceuilli dans la kabylie, un dérapage de plus,...si le discour des dérapages est términé , la télevision poursuit son dérapage, à la fin du discour on a eu droit à un clip en kabyle à l'effigie de bouteflika , une chanson du célebre chanteur kabyle des fétes, mohamed allaoua, avec des paroles à donner le tourni chanter par une actrice kabyle qui s'est transformée d'un coup à une chanteuse .durant le clip aussi on peut appercevoir bouteflika fait de l'accolade à hennachi et l'equipe de la jsk, et biensur la grande foule qui était là à tizi pour applaudire bouteflika. si la télé algérienne a confirmé son statut de maladresses et de provocatrice , des questions se posent: est-ce que le fameu chanteur a donné son accord pour la reprise de sa chanson?? est-ce que henachi a accepté d'étre associé au clip???ça ne m'étonnerai pas si ils ont donné leur accord mais qu'ils ne viennent pas demains nous dire qu'ils représentent la kabylie. cette kabylie qui se cherche mais qui s'est retrouvée tout de suite.......... chantée et dansée malgré elle à la télévision algérienne.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum