Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad

Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad

Message  AKLI AMNAY Lun 26 Oct - 13:31

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad

Lounès B  20 octobre 2015
Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Azawad10

Kabylie (Tamurt) – L’indépendance de l’Azawad entrainera à coup sûr la libération de tous les peuples berbère de l’Afrique du Nord. Les Amazighs de ce pays sont l’élément déclencheur d’une vague de prise de conscience de tous les pays de Tamazgha de la nécessité d’en finir avec les régimes dictatoriaux post colonial qui oppriment depuis des siècles les peuples autochtones.

Les Kabyles suivent avec un intérêt particulier le développement de la situation au nord du Mali où l’armée de l’Azawad résiste contre vent et marée aux colonisateurs et aux terroristes islamistes financés directement par l’armée Algérienne.  Ces derniers temps, en plus du soutient indéfectible du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et du Gouvernement provisoire kabyle,  des jeunes kabyles veulent s’impliquer directement sur le terrain et porter une assistance au peuple de l’Azawad sur le terrain.

Deux jeunes médecins de Tizi Wezzu et 3 ingénieurs en informatique ont décidé d’aller à l’Azawad. Les premiers aideront à soigner les blessés et les enfants malades. Les 3 ingénieurs en informatiques comptent proposer leurs services à l’Azawad afin de développer un réseau d’information pour faire connaître la cause des Amazighe du Mali au monde entier. « Des évènement importants et des crimes contre l’humanité se déroulent depuis des années à l’Azawad mais personne n’en parle. Un blessé par une pierre ou un couteau en Israël où en Palestine semble avoir plus d’importance qu’un génocide à l’Azawad. Le manque flagrant d’information dans cette partie du monde est à combler.

On compte beaucoup sur l’aide de la presse kabyle et plus particulièrement le journal Tamurt et l’agence Siwel », fait remarquer un ingénieur kabyle qui lance un appel aux jeunes kabyles doués dans le métier de la communication et du journalisme de se rendre à l’Azawad avec eux. Les cinq jeunes kabyles qui comptent se rendre au Mali sont avares en matière d’information. Ils se contentent juste de dire qu’ils sont en contact avec leurs frères de combat et espèrent que d’autres Kabyles leurs emboiteront le pas. «  Deux d’entres nous ont été déjà sur place par le passé. Nous irons en groupe pour défendre une cause noble pas pour le Djihad ou pour soutenir des terroristes. On ira pour soigner des blessés et aider ce pays frère », nous dira notre interlocuteur.

Notons que le régime raciste d’Alger s’oppose bec et ongles contre l’indépendance de l’Azawad en allant jusqu’à envoyer des terroristes algériens au nord du Mali pour entraver le processus de l’indépendance de ce pays.  L’Algérie qui finance le Polisario sous le principe du droit des peuples à l’autodétermination fait le contraire pour l’Azawad. La raison toute simple, le premier cité est une république baptisé Arabe et le second pays est un pays des Hommes libres en quête de ses vrais origines : Tamazgha.

Lounes B pour Tamurt


Dernière édition par AKLI AMNAY le Mar 19 Jan - 16:55, édité 1 fois

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty Le Gouvernement provisoire kabyle soutient l'indépendance de l'Azawad

Message  AKLI AMNAY Lun 26 Oct - 13:35

Le Gouvernement provisoire kabyle soutient l'indépendance de l'Azawad

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Feraza10

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty Re: Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad

Message  AKLI AMNAY Lun 26 Oct - 13:36

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Azwad10

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty L'Anavad lance un fond de soutien humanitaire pour les Touaregs de l'Azawad

Message  AKLI AMNAY Lun 26 Oct - 13:39

L'Anavad lance un fond de soutien humanitaire pour les Touaregs de l'Azawad
24/01/2012 - 11:39

PARIS (SIWEL) — Makhlouf Idri, porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) annonce la « mise en place d’un fond de soutien humanitaire avec le MNLA au profit des victimes de la guerre de libération de l’Azawad ».

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Av10
Makhlouf Idri, Porte-parole de l'Anavad au centre (Archive - DR)


Cette décision a été prise à la suite des multiples rencontres entre Ferhat Mehenni, le président de l’Anavad, et le représentant du MNLA (Mouvement National de Libération de l’Azawad) au niveau de l’Europe. A cette occasion, le Président a assuré « de son soutien et de celui du Peuple Kabyle dans le juste combat que le Peuple de l’Azawad mène pour sa liberté et sa dignité ».

« Devant les évènements dramatiques vécus par le Peuple Touareg en ces temps de guerre, (…) Ferhat Mehenni, a décidé la mise en place d’un fond de soutien humanitaire avec le MNLA au profit des victimes de la guerre de libération de l’Azawad » explique Makhlouf Idri dans un communiqué publié sur le site du gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement explique qu’un compte bancaire et Paypal (service de banque en ligne permettant de verser des fonds par internet) sera bientôt rendu public.

Il rapporte également la demande de M. Mehenni à destination des chefs d’état-major de la région, qu’il enjoint à « se réunir incessamment à Nouakchott, sur la nécessité de prendre en compte les intérêts du Peuple Touareg dans l’analyse de la situation qui prévaut dans l’Azawad ».
« Le président de l’Anavad met en garde quant à toute décision qui serait contraire aux intérêts du peuple Touareg et invite l’Europe et les Etats-Unis à soutenir ce peuple en quête de justice et de liberté » explique M. Idri.

« Le combat du peuple Touareg est juste et légitime » conclut le communiqué qui appelle « l’Union Africaine, qui s’est déjà fourvoyée dans son soutien à Kadhafi, à cesser de condamner le MNLA et de le soutenir sans réserve dans ce combat qui va dans le sens de l’Histoire ».

mau
SIWEL 241139 JAN 12

Tags : Anavad, Azawad, Ferhat Mehenni, Makhlouf Idri, MNLA, porte-parole, touareg

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty Touaregs du MNLA : La propagande française et les basses manoeuvres algériennes ont bien fonctionné

Message  AKLI AMNAY Mar 19 Jan - 16:44


Touaregs du MNLA : La propagande française et les basses manoeuvres algériennes ont bien fonctionné

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Azawad10
Le vaillant peuple de l'Azawad, garant de la poursuite de l'idéal de liberté pour lequel il a tant souffert. Ici manifestation contre le "papier d'Alger" qui a été finalement signé et pour le résultat que l'on connait


OUAGADOUGOU — Résultat d'une propagande savamment orchestrée par la presse occidentale, en particulier la presse française, les Touaregs sont désormais assimilés aux terroristes islamistes. En parallèle, les basses manœuvres de l'Etat algérien s'activaient, dés le début du conflit entre les touaregs et l'Etat du Mali, à présenter le groupe terroriste Ansar Dine, comme étant le représentant légitime du peuple Touareg.

Après avoir fait avaler mille et une couleuvres au Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), amenant peu à peu ses dirigeant à se compromettre avec les groupes terroristes qui leur ont été imposé par l'axe Paris-Alger, la propagande véhiculée par l'AFP, et l'ensemble de la presse franco-algérienne, porte désormais ses fruits.

En effet, à la suite de l'attentat islamsite de Ouagadougou, revendiqué par l'AQMI, c'est un des dirigeants du MNLA, en l’occurrence Mossa Ag Attaher, qui a été "entendu" dans le cadre de cette attaque terroriste...

Après les attaques terroristes commis par l'AQMI à Ouagadougou vendredi dernier en faisant 29 morts, samedi matin la gendarmerie burkinabé a arrêté et longuement « entendu » Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA, dans le cadre de l’enquête ayant suivi cet acte terroriste,

Contacté par Siwel, Mossa Ag Attaher, raconte avoir été interpellé à 8 h du matin à son domicile par des gendarmes lourdement armés. Il n’a été relâché qu’à 23h après plusieurs interrogatoires portant tous sur le même sujet : «y-a-t-il des liens entre le MNLA et des groupes islamistes susceptible de commettre des actes terroristes »

Aboutissement d’un amalgame résultant de la propagande franco-algérienne visant à assimiler les Touaregs aux terroristes, Mossa Ag Attaher a été embarqué comme un présumé terroriste islamiste. La propagande de l’AFP et de la presse française a fini par porter ses fruits.

En effet, passant allègrement de l’appellation « Groupes Rebelles » à « Groupes terroristes » pour parler un coup du groupe terroriste Ansar Dine, un coup du MNLA, la propagande qui a fait rage durant plus de 3 ans a parfaitement fonctionné, d’autant que le Groupe Ansar Dine a longtemps été présenté, et dès le début, comme étant « Le » représentant légitime des Touaregs, tout en minimisant et en excluant le MNLA de toute légitimité, avant de l’amener peu à peu, à coup de fausse promesses, à se compromettre avec Ansar Dine, puis avec le HCUA (qui n’est autre que le recyclage de Ansar Dine).

Ainsi de fil en aiguille, et au grand damne de la population qui avait tout misé sur le MNLA, le Mouvement Touareg a été pris au piège et amené à renoncer à ses idéaux les uns après les autres. Victime d’une propagande qu’ils auraient dû voir venir, et que certains au sein même du MNLA ont vu venir mais qu’ils n’ont pas pu déjouer face à la puissance dévastatrice de l’Axe paris-Alger.

C’est «une dizaine de gendarmes, lourdement armés et équipés de gilets pare-balles qui se sont présentés à mon domicile comme s’ils opéraient une intervention anti-terroriste» précise Mossa Ag Attaher. Embarqué sans aucune autre explication que d’avoir « reçu l'ordre de l’emmener à la gendarmerie »; questionné sans cesse par des personnes différentes, le porte-parole du MNLA a eu à répondre plusieurs fois dans la journée sur des informations qui pourraient être « en sa possession » sur des éventuelles « menace terroristes imminente au Burkina Faso »… explique la victime de ce grave amalgame. Le comble de cet interrogatoire quand on connait le lourd tribu du MNLA face au terrorisme islamiste, c’est que Mossa Ag Attaher a été questionné sur les « liens du MNLA avec ceux qui opèrent et qui menacent le Burkina aujourd’hui».

Mossa Ag Attahera raconte son « interrogatoire » en des termes qui se bornaient au final à trois questions essentielles qui revenaient sans cesse et que le Porte-parole du MNLA résume en ces termes : « Ils m'ont dit : en tant que haut responsable du MNLA, avez-vous des informations d'une menace imminente sur le Burkina Faso ? Avouez-vous des liens avec des personnes capables de mener de telles actions? Et enfin, qu'est-ce que le MNLA peut apporter pour le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme ? »…

En d'autres termes, la propagande franco-algérienne a eu pour but de faire des Touaregs soit des "auxiliaires de la lutte contre le terrorisme", toujours à leurs dépends, soit d'être carrément assimilés à des terroristes tout en étant les principales victimes de ce même terrorisme. Parce que, il faut bien le préciser, à ce jour, les seules et uniques victimes des groupes islamistes dans l'Azawad, sont exclusivement les membres du MNLA. Les unités du HCUA n'ont jamais fait l'objet d'une attaque islamiste terroriste, et pour cause, le cordon ombilical avec Ansar Dine n'a jamais été coupé. Par ailleurs le HCUA n'a jamais consenti à prêter main forte au MNLA pour combattre l'Aqmi ou le MUJAO... Il n'a jamais non plus été sollicité par les troupes françaises de Serval ou de Barkhane. Et au final, la question reste pleine et entière : A quoi sert le HCUA ?

Et petite question subsidiaire : A quoi peut bien servir la CMA si ce n'est à discréditer le MNLA et en faire par la même occasion la vitrine de ses propres bourreaux ?

Il reste au MNLA , qui malgré toutes les déceptions garde un certain capital sympathie, de cesser d'accepter le rôle dégradant de la victime consentante...

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad Empty Re: Des jeunes kabyles veulent rejoindre leurs frères de combat à Azawad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum