Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:41

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 114
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:41

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/03/Blasphemateur_24.html?m=1
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:42

Taremant
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:44

Waleed Al-Husseini : le problème c’est l’islam

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on mercredi 19 février 2014



Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Waleed-Al-Husseini

Question 1 : pouvez-vous, s’il vous plait, raconter votre expérience avec le blasphème, la prison et puis votre libération ?
Waleed Al-Husseini : c’est au lycée que la phase de questionnement avait commencé chez moi. Bien des sujets me tourmentaient et je me suis fait un devoir de chercher des réponses. J’ai posé ces questions à mes professeurs qui ne m’ont pas donné de réponses acceptables par ma raison. Une de ces questions était la fameuse liberté de choix des êtres humains et pourquoi Allah les punirait-il s’il les avait choisis tels qu’ils sont et peut être même déterminé ce qu’ils sont. C’est là que s’est constitué le doute en mon for intérieur.
Et lorsque les réponses des professeurs et des anciens (autorités religieuses) ne m’ont plus satisfait, j’ai décidé de chercher par moi-même; dans les livres qui étaient disponibles et puis sur la toile, sur internet. A chaque fois que j’approfondissais la question, à chaque fois je découvrais un peu plus de contradictions et que le cœur-même de l’islam était incompatible avec mes principes humanistes, qui n’ont pas recours à la discrimination entre les êtres, n’ont pas l’équivalent de l’appel à tuer celui qui n’est pas musulman. Cette abjection est à même de rebuter toute personne ayant quelque sentiment de tolérance et d’amour. Puis il y a sa façon [celle de l'islam] de traiter la femme. J’ai une mère, une sœur, un amour, une fille et je refuse de les traiter suivant la logique tordue de l’islam.
Partant de là, j’ai écrit quelques articles sur mon blog personnel et j’ai continué cette activité sur Facebook pendant quatre ans, jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne m’emprisonne. Mon activité fut surveillée quatre mois durant. On m’a accusé de trois choses : offense au sentiment religieux, atteinte aux Dieux des religions (des Lois : charâi’) et puis excitation et incitation à l’animosité entre religions, écoles et communautés.
J’ai passé dix mois en prison durant lesquels je suis passé plusieurs fois devant le tribunal. La période d’enquête était très dure car j’ai été torturé de diverses façons, aussi bien physiquement que moralement. J’étais interdit de visites et il m’était interdit de parler à qui que ce soit.
Les autorités françaises ont fait pression sur les autorités palestiniennes pour que je sois libéré. L’Autorité palestinienne prétendait, à ce moment là, qu’elle me protégeait, me mettait à l’abri ! Elle me protégeait en me torturant et en me présentant devant des tribunaux!
Dis mois après, on m’a laissé « libre » en attendant d’autres comparutions. Mais j’ai eu d’autres ennuis avec la sécurité. A chaque fois qu’il y avait une publication qui ressemblait à ma façon d’écrire, j’étais convoqué pour interrogatoire et j’étais à chaque fois détenu environ trois jours pour être finalement libéré. Des choses que je n’ai pas pu supporter. Je suis parti en Jordanie et me suis adressé à l’ambassade de France, que je tiens à remercier. Elle m’a délivré un visa et c’est ainsi que j’ai pu venir ici [à Paris] et obtenir le droit d’asile.

Question 2  : vous êtes le fondateur du Conseil des Ex-Musulmans de France (CEMF). Pouvez-vous nous expliquer la raison d’être de cette organisation et quels sont ses objectifs, ici en France et en Europe et puis pour le monde musulman ?
Waleed Al-Husseini : au départ, nous sommes un groupe d’ex-musulmans qui avions apostasié. Nous sommes devenus athées et nous avons été pourchassés de la pire des manières, dans nos pays respectifs. Persécutés par nos propres peuples, nous n’avions plus la possibilité d’exercer nos libertés de conscience et d’opinion sans être confrontés à la prison ou à la peine capitale, en un mot nous subissions l’intrusion de l’islam dans nos vies, l’islam étant une manière de vivre (1) et non pas simplement une foi ou une religion. L’islam délimite les relations entre les êtres.
Le choix de cette dénomination vise à faire savoir aux sociétés européennes qu’il y a des personnes qui portent des noms arabes, il se peut qu’ils soient nés de pères musulmans, mais qui ont quitté l’islam.
Nous visons beaucoup d’objectifs dont les plus importants sont les suivants :

  • Faire admettre l’universalité des droits humains et de l’égalité pleine et entière entre tous les êtres. Nous nous opposons à toute tolérance des croyances inhumaines et de ce que nous récoltons, à cause d’elles, comme mauvais traitements au nom du respect dû à la religion ou à la culture.
  • Défendre la liberté de critiquer les religions, sans conditions ni limitations et éliminer les entraves instituées au nom de « la diffamation des religions et de la dérision à l’égard du sacré ».
  • Séparation entre la religion et l’Etat et non-intrusion de la religion dans l’enseignement, dans la législation et dans les différents aspects de la vie.
  • Interdire toute coutume, tradition, pratique ou fête religieuse qui ne respecte pas les droits et les libertés humaines.
  • Combattre tous les aspects répressifs des traditions religieuses attentatoires à l’intégrité physique et morale qui se dressent comme handicap à l’émancipation des femmes et à l’égalité des sexes.
  • Interdire toute intrusion de quelque autorité que ce soit, officielle, familiale ou filiale dans la vie privée de l’homme et de la femme, qu’il s’agisse d’aspect sentimentaux, sexuels ou relationnels.
  • Protéger les enfants de l’endoctrinement à l’aide d’affabulations religieuses et des maltraitances que leur font subir les institutions religieuses.
  • Prohiber tout soutien matériel ou moral de la part de l’Etat au profit des activités ou institutions à caractère religieux.


folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:44

Ceci constitue un ensemble d’objectifs généraux. En ce qui concerne la France, nous exigeons la dénonciation du terrorisme islamique : il n’est plus permis de fermer l’œil sur les versets coraniques qui incitent les musulmans à tuer. Nous devons mettre au ban cette violence et en appelons à nommer les choses par leurs noms, car je crois qu’il n’y pas un musulman civilisé (modéré) et un musulman extrémiste : les deux se réfèrent à la même constitution, à la même règle directrice (2) qui leur est propre, le Coran. Sans détours, le Coran leur intime l’ordre « Tuez-les [les mécréants] partout où vous les attrapez ! » (3). La seule différence entre le musulman civilisé (modéré) et le musulman extrémiste est que ce dernier énonce clairement et sincèrement cette vérité.

Question 3  : Depuis des années, si ce n’est des décennies, l’O.C.I., l’Organisation de la Coopération Islamique, tente de convaincre les Nations-Unies pour qu’elles empêchent, mettent fin et punissent ce qu’elle désigne comme « diffamation des religions« , c’est à dire « diffamation de l’islam« . Comment votre organisation compte agir pour contrer ces efforts diplomatiques, adossés à des pétrodollars, afin que le blasphème ne devienne pas un délit inscrit aussi dans les lois du monde libre ?
Waleed Al-Husseini : Comme je l’ai indiqué ci-dessus (second point), un de nos principaux objectifs et de dénoncer une telle entrave à la liberté d’expression qui vise uniquement ceux qui critiquent l’islam et non pas toutes les religions. Ceci ne veut pas dire que nous l’accepterions si elle venait à englober toutes les religions. Nous nous opposerons à un tel projet qui revient à mettre en accusation des personnes qui usent d’un droit et n’ont absolument rien à se reprocher. Nous attirerons l’attention sur le fait que cela devient un moyen commode pour se débarrasser de tout opposant, y compris politique. Nous savons que l’islam politique est aujourd’hui dominant dans les pays qui ont connu ce qu’on appelle le printemps arabe et que des états useront de l’argent pour faire passer une telle loi d’interdiction, mais je reste confiant : c’est tellement attentatoire aux libertés que les peuples ne l’accepteront pas.
Les pays d’Europe doivent prendre conscience du danger d’une telle entrave qui les cerne et les menace. C’est ce à quoi nous allons travailler.


Question 4  : l’islam ne se réduit pas à un livre soi-disant sacré, le Coran, et un soi-disant prophète, Mahomet, mais c’est aussi des pratiques sociales quotidiennes qui permettent à l’islam de se révéler si résistant et réticent au respect des principes fondamentaux et à tant de lois promulguées en France et dans pas mal de pays du monde libre. Comment pourriez-vous agir efficacement contre ces pratiques sociales qui se cachent derrière le voile de « la liberté de pratiquer sa religion » ?
Waleed Al-Husseini : Je suis d’accord avec vous pour dire que l’islam est devenu une manière de vivre et non pas simplement une relation individuelle avec une divinité, c’est pour cela que je critique l’islam et que je le cible tout particulièrement car je le considère comme une altération de l’état de santé. Je suis contre le voile car je le considère comme humiliation de la femme. Humilier n’est pas l’exercice d’une liberté. Le voile est aussi une des pratiques répressives dirigées conte les femmes. C’est mon avis personnel. Il entre aussi dans la catégorie de l’inégalité ente les deux sexes. Un de nos objectifs est de combattre ce phénomène.
Comment allons-nous y travailler ? Ce sera à travers l’information pour une réelle prise de conscience à travers des articles, des conférences-débats qui s’adresseront à cette catégorie de femmes afin de les amener à se débarrasser de l’idée qu’on a réussi à leur inculquer. Cette vision qui considère tout leur corps comme partie honteuse (4). Il faut qu’elles prennent conscience qu’elles ne sont ni des poupées sexuelles ni des couveuses. Voilà pour la première étape. Nous savons que bien des personnes ont fait ce genre de travail mais n’ont pas atteint leur cible à cause de l’enfermement des musulmans sur eux-mêmes. Aux concernées, pas grand-chose n’arrivait de ces conférences qu’on accuse d’ailleurs d’être organisées et soutenues par des des agents, par des vendus et des ennemis des musulmans et qu’elles font partie d’un complot mondial contre les musulmans.
La deuxième étape consistera à demander au législateur d’agir contre cette ségrégation, contre ce marquage des êtres qui étiquette la musulmane et la met à part des autres citoyennes. De plus, cet habit est un symbole qui influe sur l’aspect civilisationnel des êtres. L’Europe verra ainsi une partie de ses territoires se transformer en quartiers qui rivalisent avec bien des pays arriérés du monde musulman. Ceci défigurera la forme que prendra la civilisation européenne.
Je suis pour la pratique des religions qui ne portent pas atteinte à la liberté des autres, je la soutiens tant que qu’elle ne touche pas à ce qui constitue une civilisation et la façonne. Je suis pour la liberté religieuse tant qu’elle est intime conviction sans qu’elle ne soit source d’effets nocifs.

Question 5  : Geert Wilders assimile l’islam au totalitarisme et considère le Coran comme l’équivalent de « Mein Kampf« . Pensez-vous qu’un livre si vénéré est aussi dangereux que cela et êtes-vous prêt à demander l’interdiction de son usage dans l’endoctrinement des nouvelles générations ?
Waleed Al-Husseini : Le Coran est un livre qui contient du ressentiment et de la haine à l’égard de toute personne qui n’est pas musulmane. Il ordonne de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans à telle enseigne que le premier nettoyage religieux (ethnique) fut pratiqué par Mahomet, de son vivant, lorsqu’il a expulsé les juifs de Médine et lors d’une attaque contre les Béni Quraydhah. Sur son lit de mort son testament fut qu’il ne reste plus un juif dans la péninsule arabique. C’est le premier nettoyage religieux (ethnique) de l’Histoire.
Dans l’ensemble, les sourates médinoises du Coran [dernière phase de la vie de Mahomet] en appellent clairement à cela, contrairement aux sourates de la Mecque qui en appelaient au dialogue et au débat. La sourate de l’épée (5), parmi les toutes dernières du Coran, a finalement abrogé les sourates conciliantes de la Mecque et en appelle à tuer les non-musulmans [NdT : et à humilier les juifs et chrétiens, accusés de ne pas professer la Vérité].
Nous ne devrions pas oublier que les sourates de la Mecque étaient empreintes de tolérance parce que,  à ce moment là, les musulmans étaient encore faibles.
Je demande à ce qu’on n’enseigne plus de tels versets et, à mon avis, il faudra penser à porter plainte conte la vente et l’usage de tous les Corans qui contiendraient de telles passages. De tels propos doivent être retirés afin que ce livre puisse un jour prétendre s’élever à la hauteur de l’humanisme. Et pas uniquement les versets qui prêchent la haine et appellent au meurtre et à la guerre, mais aussi tous les versets humiliant les femmes et les non-musulmans.
Quant aux générations futures, je suis contre l’enseignement de toute religion. Il faut que le rayon religions soit réservé aux plus de 18 ans. Exigeons qu’on n’encombre plus les cerveaux des enfants avec des carabistouilles. L’islam constitue un cas particulier. En plus de ses balivernes, il emplit ces petits êtres de ressentiments et de haine à l’égard de tout ce qui n’est pas musulman. De plus les musulmans se considèrent comme « la meilleure nation (oumma) suscitée au monde« , c’est ce qui est inscrit dans leur livre, le Coran !
Nourrir les enfants de ses textes ne peut produire qu’une progéniture repue de meurtres, de haine, de ressentiments contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, en somme c’est presque une génération terroriste.
Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. Le problème est dans l’islam, dans les fondements-mêmes de l’islam. Le problème est dans le contenu du Coran et c’est absolument limpide. Celui qui soutient le contraire est aveugle. Mais un tamis ne pourra éclipser le soleil !
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:45

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2014/02/le.probleme.cest.lislam.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:48

Waleed Al-Husseini

Il est l'un des blogueurs les plus détesté du monde arabe. Waleed Al-Husseini a osé critiqué l'islam. Réfugié en France, il a été emprisonné en Cisjordanie à cause de son blog jugé blasphématoire.

"Je sais bien qu'on peut me reconnaître dans la rue. Les extrémistes ne reculent devant rien et ils peuvent me tuer. Mais le combat continue. Moi je ne cèderai pas. Je n'arrêterai pas de combattre l'obscurantisme", explique le blogueur devant la caméra de France 3.

Athée en terre d'islam

Ce fils d'un coiffeur d'une petite ville de Cisjordanie, diplômé en informatique, écrivait son blog dans les cybercafés. Dans un article, Waleed raconte qu'il s'est découvert athée en terre d'islam. Lui aussi brandit l'arme de la caricature.

Plus de 150 000 personnes le lisent, une libre pensée sur internet qui dérange. Les services secrets de l'autorité palestinienne décident de le faire taire

http://www.amazon.fr/Blasphémateur-Traduit-lar…/…/224685461X
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:48

http://www.amazon.fr/Blasph%C3%A9mateur-Traduit-larabe-Chawki-Freiha/dp/224685461X
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:50

http://www.amazon.fr/Blasph%C3%A9mateur-Traduit-larabe-Documents-Fran%C3%A7ais-ebook/dp/B00PWEUH0M/ref=dp_kinw_strp_1/277-4471562-7353167
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:51

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/07/versets-coraniques.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:52

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 115
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:52

mon interview avec
Grand Genève Magazine • N° 5 / 2015
http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/08/waleed-al-husseini.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:52

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 116
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:53

En France, où il est réfugié politique, une certaine gauche le traite d'islamophobe, parce qu'il ne parle que de l'Islam. Parce qu'il a créé le conseil des ex-musulmans de France. Parce qu'il est athée militant. Mais je vais lui laisser la parole pour expliquer aux idiots ce qu'il en est.
Un livre important, pour comprendre comment nait au moyen orient un mouvement athée qu'il faut soutenir, un mouvement émancipateur qu'il faut épauler.
http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/…/athee-militant.h…
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:54

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/08/athee-militant.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:57

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 117
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:58

"C'est un cri d'alarme que je lance pour sauver l'innocence des enfants, menacée par la folie et la colère. Et c'est à l'école et à la mosquée qu'ils sont formatés pour devenir des criminels ! Car dans mon pays et au-delà, les principaux fournisseurs de terroristes sont les mosquées"
"Blasphémateur" ou comment s'en déprendre
http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/…/Blasphemateur.wa…
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:59

"Blasphémateur" ou comment s'en déprendre

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on mardi 24 mars 2015

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 11023519_1008022152559024_8989063139015390484_n
PAR DIANNE
J'ai rendu compte ici de la sortie du livre deWaleed Al-Husseini "Blasphémateur, Les Prisons d'Allah". C'est le magnifique plaidoyer pour la tolérance et la laïcité d'un jeune Palestinien de 28 ans qui a eu à connaître,  en sa terre natale, la prison pour délit d'opinion. Et qui a eu à redouter pire encore.
 Tenter en Palestine de se déclarer athée est une gageure impossible, sauf à y laisser sa liberté de parole et sa liberté tout court. Ne parlons pas d'y laisser sa vie, sanction quasi-inévitable pour qui, en terre d'islam, veut se déprendre de l'islam, même s'il ne l'a pas choisi. Non que la condamnation à mort soit prononcée par un "tribunal". Ici, la sanction n'a été "que" de 7 ans et demi (notons le "demi" !) pour avoir tenu un blog frondeur qui questionnait le dogme en s'appuyant sur des contradictions intrinsèques et précisément compilées du Coran. Mais le "tribunal" militaire qui a jugé un civil (en toute illégalité !) comptait sans doute aussi sur le gangstérisme idéologique qui anime une partie de la population radicalisée à dessein pour finir le travail.
 Le récit est passionné, factuel, précis. L'auteur ne s'est volontairement limité que pour tenter le mieux possible d'épargner sa famille dont le noyau dur, sa mère en tête, ne l'a jamais renié bien qu'il sache qu'il a heurté leur piété.
 Les échanges avec les "enquêteurs", les "procureurs", les "juges" sont surréalistes. Il doit pendant près d'un an affronter d'incultes serviteurs de l'Autorité palestinienne qui, au nom d'une constitution dite laïque (en fait calquée pour l'essentiel sur la constitution algérienne) lui opposent sans cesse la loi religieuse en tant que substitut juridiquement (car socialement) irréductible.
 On ne peut qu'admirer son courage quand au début de sa mise au secret il trouve les ressources pour énoncer les noms des intellectuels laïcs qui avant lui ont lutté pour que cette Autorité palestinienne voit le jour. "Sans eux, il n'y aurait jamais eu d'Autorité palestinienne et tu ne serais pas procureur". Courage de la jeunesse quand elle se mêle de penser par elle-même au lieu de se laisser enfumer par l'encens des certitudes séculaires. "Irresponsabilité" lui oppose-t-on au sein de sa famille élargie et cela rappelle quelque chose...
 Internet étant ce qu'il est, tous les outils mis à disposition, tant pour énoncer que pour traquer, sont utilisés à la fois par les bourreaux et par les victimes. Le jeune blogueur avait su organiser des échanges, dès 2006, entre des semblables questionnant le religieux dévoyé, revenant sans cesse aux écritures pour en démontrer les contradictions et souvent l'inanité.
Il était évident que, trahison (le patron du cyber-café-refuge) ou imprudence (les messages téléphoniques, sms, mails, explicites contenant l'équivalent de "écrasons l'infâme" avant chaque signature), les besogneux contrôleurs de l'orthodoxie des moeurs n'allaient pas tarder à ficeler leur cible.
 Mis au secret, entouré d'un luxe de précautions logistiques pour le moindre déplacement, torturé de manière à ce que les sévices ne laissent pas de marques, privé de soins, de nourriture, d'hygiène, les premiers mois. Puis, l'affaire prenant de l'ampleur au niveau international (retour de toile en boomerang pour les inquisiteurs) aménagement des conditions de détention. Mais détention. Sans aucun autre motif que la tenue d'un blog critique et la revendication de l'abandon de l'islam à titre personnel. Un Snowden inconnu en somme.
 Les procédures se succédant sans jamais aboutir, de demande de libération en défaut de "témoins", de report d'audience en report d'audience, c'est un an de vie qui a été confisqué à ce jeune intellectuel qui ne voulait au départ que mettre un peu de logique et de raison dans un système devenu fou de litanies, perverti par des religieux incultes refusant tout dialogue au nom de certitudes vermoulues, mais bien utiles pour faire tenir tranquilles des populations déboussolées.

Comme partout dira-t-on. Sans doute, mais à une nuance près : prétendre constituer en démocratie un espace politique dont les principes nient toute autre parole que celle du Coran en tant que substrat idéologique, revient à constituer une dictature. Il n'y aura jamais d'opposition possible dans un tel système. Parce que s'opposer au pouvoir religieux revenant à s'opposer à l'Etat, les opposants, déclarés renégats et donc nuisant à la sécurité intérieure, sont menacés de mort "légalement".
 Et la question se pose ici et maintenant : qui sont ces fractions d'une gauche énervée qui entendent soutenir un tel projet ? Et qui inondent les forums, les journaux, les échanges, les blogs, les sites de leurs protestations humanitaires pour défendre un projet scélérat qui n'accordera jamais la moindre liberté aux femmes et aux dissidents ?  Et si les sicaires lisaient ce témoignage de première main ?...
 J'entends déjà les "charognards du complot" (Charlie dixit)  : "Il n'est de bon témoignage que halal. Tout le reste est haram." Comme boko ?  Sérieusement, ne pourrait-on avant de sacraliser une cause somme toute respectable en ses attendus, se demander quel est le véritable projet des meneurs ? A moins que le sacré ne soit l'alpha et l'omega d'un projet tout autre : maintenir le bordel dans ce coin de planète. Parce que l'on n'en est pas à une contradiction près chez les lutteurs !

 "Mes doutes et mes interrogations se sont accrus et multipliés au fur et à mesure que je découvrais que les enseignements de l'islam étaient impossibles à appliquer dans la vie quotidienne."...."Plus j'avançais plus je me posais de questions : pour quelles raisons l'histoire de l'islam est-elle tue ?".../... [size=15]Extraits
[/size]
 Pour essayer d'y répondre je me suis plongé dans l'étude du Coran, et les interprétations de Ibn Kathir et Al-Tabari, dans les hadiths de Sahih Al-Boukhari et de Sahih Muslim. J'y ai découvert avec stupéfaction un nombre incalculable d'aberrations, de versets contraires à l'humanisme, ou encore des récits de guerres et de conquêtes injustes que ces textes tentaient péniblement de justifier".../...
 "Je me suis tourné vers les intellectuels, les poètes et les écrivains, piliers de la renaissance culturelle, scientifique et littéraire arabe. Mais j'ai dû constater que tous étaient considérés comme impies, qu'ils étaient persécutés ou tués, et leurs oeuvres brûlées"../...
 Il cite Abd al-Malik Ibn Hicham, Ibn Ruchd (Averroès), Ibn Sina (Avicenne), supposé "imam des renégats",  Al-Razi (Rhasès) qui revendiquait son apostasie, Abdallah Ibn al-Muqaffa, Al-Tabari, exégète du Coran (lapidé à mort), Farag Oda (tué), Nasr Hamed Abou Zeid (exilé), Taha Hussein, Naguib Mahfouz. Tous ceux dont les combats anciens sont niés, persécutés qu'ils furent par ceux-là même qui récupèrent leurs noms pour l'édification mensongère des jeunes générations. "Tous ont été traqués, assassinés, pendus ou empoisonnés au nom de l'islam" mais on les présente comme de bons musulmans.
"Avec la charia et la Sunna... les religieux ont fabriqué des générations de décervelés à l'ignorance sacralisée, privés d'avenir, de progrès, d'humanisme, de dignité et de liberté.
Ceux que l'on appelle les révolutionnaires et les insoumis, c'est à dire ceux qui ont échappé à ce conditionnement, animés par la volonté de vivre, de réfléchir, de se comprendre et d'explorer la vie et ses valeurs humaines, sont tout simplement des êtres rationnels. Grâce à la lecture et à l'exercice de libre-pensée que je me suis imposé, j'ai pu rejoindre ce club informel d'hommes libres."
 Un beau plaidoyer pour la liberté, mais surtout pour la laïcité, qu'il entend désormais défendre en sa terre d'accueil, la France, où elle lui semble tout à coup aussi menacée qu'ailleurs.
Restera-t-il des refuges pour les "impies" ?
 "C'est un cri d'alarme que je lance pour sauver l'innocence des enfants, menacée par la folie et la colère. Et c'est à l'école et à la mosquée qu'ils sont formatés pour devenir des criminels ! Car dans mon pays et au-delà, les principaux fournisseurs de terroristes sont les mosquées"
 "Les prédicateurs qui pullulent dans le monde arabe exercent un véritable terrorisme intellectuel car le peuple n'a pas la possibilité de douter de l'authenticité de leur savoir. Mettre en doute la parole d'un imam c'est violer le sacré."
 C'est donc bien d'éducation dont il s'agit. Et de questionnement.  Le jour où comme lui, tout jeune, on permettra aux enfants de vérifier que les religions ont d'abord été inventées pour servir des intérêts politiques, on aura bien avancé.
 Aucune différence entre les lessivages de cerveau qui ont amené la première puis la deuxième guerre mondiale et celui à l'oeuvre pour servir un projet totalitaire différent en son essence mais identique en son crime. Reste à savoir si les farouches anarcho-libertaires-gaucho-anti-tout par principe vont longtemps, ici et maintenant,  servir la soupe aux barbus scélérats, ceux qui asservissent leur ouailles en sacralisant des "lois" qui régissent l'éthique mais qui ressemblent plus aux codes qui ont cours dans la mafia ou le grand banditisme.
 L'homme musulman dans le XXIe siècle. On dirait que certains "penseurs" ont du mal à s'y faire. Ils le préfèrent calé dans le XVe siècle. C'est plus exotique et ça fait des troupes de réserve. Ecrasons l'infâme.  Amen.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ps  :  2010 : "Au terme de mon contrat [d'enseignant], à la fin de l'année scolaire, j'ai décroché un emploi dans une banque. J'étais chargé des saisies et des suivis des comptes, un emploi administratif guère passionnant,  mais moins prenant et mieux rémunéré".(p.69)
Pour l'anecdote mais pas "que" : partout les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et l'on en revient aux choix cyniques des états en matière de valorisation des tâches à accomplir...
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:59

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/03/Blasphemateur.waleed.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 20:59

Extraits - Blasphémateur | Waleed Al-Husseini

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on dimanche 21 juin 2015

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 9782246854616-X_0


Foulard, voile et burqa : l'art de la manipulation.
"En Occident, les mulsulmans exploitent l'Islam pour des raisons politiques. Les questions d'actualité, relatives entre autres au foulard, au voile et la burqa en attestent. Rien dans le Coran n'exige le port de ces écharpes, mais les musulmans l'utilisent pour prouver leur existence et pour imposer une identité commune et reconnaissable à toute la communauté. Cette revendication vestimentaire permet par ailleurs aux organisations extrémistes de combattre le libéralisme des athées et les mouvements progressistes. En imposant le voile, ils veulent distinguer les femmes musulmanes des femmes européennes, impies par définition, et prouver que toute l'identité de ces femmes réside dans l'islam, que leur identité c'est l'islam. C'est évidemment un non-sens : l'être ne se définit pas par sa religion.
Le foulard devient ainsi un symbole grâce auquel ils ambitionnent d'imposer l'islam dans les pays qui les accueillent en exigeant d'eux des droits, à leurs conditions.
Mais le laxisme occidental pose problème. L'Occident, qui compte des millions de musulmans venus d'ailleurs et leur accorde la citoyenneté, tolère que certains de ces derniers vivent dans des ghettos et réclament le respect de leurs propres règles, avant même de s'intégrer et de respecter les lois de leur pays d'accueil. L'exemple des musulmans en Grande-Bretagne est flagran. Ils veulent combattre les impies, imposer les règles du ramadan, prohiber la vente et la consommation d'alcool, interdire aux chrétiens autochtones de manger en public pendant le mois de jeûne, instaurer la charia et décréter le djihad à Hyde Park!"

Foular, voile et burqa : l'art de la manipulation
pages 229 et 230.
Waleed Al Husseini- Blasphémateur
Editions Grasset, 18€






extraits :
"Puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai d'abord élargi mes lectures et me suis plongé dans des oeuvres philosophiques et scientifiques qui appelaient à la réfléxion sur l'existence de Dieu, telles que Pour en finir avec Dieu du britannique Richard Dawkins. Cet ouvrage m'a apporté les réponses que la religion était incapable de me fournir. A travers les travaux de Darwin, de Hawking et d'autres scientifiques qui ont marqué l'humanité, j'ai découvert que la plupart des savants étaient athées. Je venais de comprendre pourquoi les travaux de ces savants n'étaient pas enseignés dans nos écoles et universités : tout simplement parce que ceux de Dawkins ou par exemple, la théorie de l'évolution de Darwin, vont à l'encontre de la primauté de la religion sur la science.
.../...
Internet m'a permis de découvrir que les fameux miracles de l'Islam, revendiqués par les religieux et volontiers relayés par la presse écrite et les télévisions islamiques satellitaires, n'étaient que des mensonges.
.../...
La théorie de l'évolution de Darwin m'a semblée beaucoup plus convaincante que la légende d'Adam et Eve."

page 27 et 28 - la révolte intérieure.
Blasphémateur, Waleed Al Husseini, édition Grasset





Extraits:
"Pour dominer les fidèles, les religieux ont trouvé un traitement efficace : l'administration de cinq piqûres quotidiennes, à heures fixes annoncées par le Muezzin. Dès que ses appels retentissent, les gens se précipitent à la mosquée et se prosternent en se cognant la tête au sol, embrassant ainsi leur soumission. Avant que les effets de la piqûre ne disparaissent, ils subissent une injection de paroles qui paralysent leur cerveau embrumé de religion.../...Anesthésié, le fidèle vit dans l'illusion et laisse la responsabilité de son existence aux maîtres qui disent parler au nom de Dieu et le représenter sur Terre.../...Les religieux ont fabriqué des générations de décervelés à l'ignorance sacralisée, privés d'avenir, de progrés, d'humanisme, de dignité et de liberté."

pages 22, 23 et 24- chapître" La révolte intérieure"
Waleed Al-Husseini, Blasphémateur, éditions Grasset, 18




"Trop de musulmans refusent encore de s'intégrer en Occident de nos jours. Ils réclament tous les droits acquis aux citoyens occidentaux au nom des droits de l'homme et de l'égalité mais ils refusent les devoirs qui incombent à ces citoyens. Ils veulent imposer leur religion aux états qui n'ont plus de religion et aux société qui la pratiquent discrètement.En France ils sont nombreux à ne pas respecter l'Etat et à ne lui accorder aucune importance.../...
Il faut que la France et l'Occident protègent leur précieuse laïcité, d'autant plus qu'elle semble impossible dans les pays arabes."

La laïcité française en danger.
pages 231 et 232
Waleed Al-Husseini, Blasphémateur!
Editions Grasset, 18€
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 21:00

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/06/extraits.blasphemateur.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 21:00

Mon interview avec El Mundo en français

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on vendredi 3 juillet 2015

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros 11209351_1081995768494995_3399180938609754878_n

1. D'où vous prenez la force pour sacrifier tellement de choses pour dire vos idées?
Waleed Al-Husseini : Honnêtement, au début de mon combat, je ne pensais pas avoir besoin de courage ou d’énergie. Car je pensais tout simplement vivre ma liberté. En prison, je ne considérais pas mon combat comme une expression de courage. Je défendais ma profonde conviction et je réclamais ma totale liberté de croire ou de ne pas croire. Après ma douloureuse expérience en prison et mon simulacre de procès, j’ai dû effectivement sacrifier certains détails de ma vie, sociale et familiale, pour défendre mes idées. Car je ne concevais et je ne conçois toujours pas qu’un être humain, né par définition libre, puisse sacrifier sa liberté au nom du dogme et de la religion, surtout qu’il s’agit de la religion la plus dominatrice.
2. Vous êtes très critique envers l'Islam. Pourquoi vous croyez que c'est une religion raté? 
Waleed Al-Husseini : Comme je le dis dans mon livre, je lutte contre l’islam mais pas contre les musulmans. Haïr une maladie ne signifie pas détester les malades. Bien au contraire. Si je combats l’islam tel qu’il est dévié et pratiqué, c’est justement pour libérer les musulmans de l’emprise de cette religion. A l’origine, l’islam était une sorte de loi sociale, spirituelle et économique voulue pour mettre de l’ordre dans le désert de la Péninsule arabique. Mais elle s’est transformée en loi divine pour apeurer la population et la dominer. Les révélations, si révélations il y a, sont de deux sortes : celles de la Mecque relèvent du prosélytisme pacifique. Mais celles de Médine sont plus agressives. Quatorze siècles après l’avènement de l’islam, les textes sacrés ont sérieusement besoin de réformes et de modernisation pour épargner l’humanité des affres de cette dérive violente inspirée du texte original.  

3. Qu'est-ce que vous croyez que doit faire les sociétés arabes pour se moderniser?
 Waleed Al-Husseini :C’est malheureusement un vaste chantier. Je pense que la première chose à faire est justement la séparation de tout ce qui est cultuel du reste de la vie. La foi est une question privée qui ne concerne que le fidèle, à titre individuel, et sa relation verticale vers son Dieu. Dans les sociétés musulmanes en générale et arabes en particulier, la religion est au cœur de tout, au point que des citoyens peuvent se dénoncer mutuellement pour avoir manqué à la prière... Mettre fin ce joug et à l’omniprésence de la religion revient à libérer les sociétés et à désacraliser leurs rapports avec le reste du monde. Cette réforme indispensable est la pierre angulaire de la lutte contre la violence véhiculée par les interprétations des textes sacrées.
4. Il y a du monde qui croit qu’on ne peut pas critiquer les religions pour "tolérance"  et respect culturel, qu'est-ce que vous pensez de ça?
Waleed Al-Husseini :Pour moi, la culture doit être dissociée de la religion. D’ailleurs, c’est une aberration de lier l’islam à la culture arabo-islamique, très en vogue en Occident. Aucune civilisation n’est autant associée à la religion que dans le monde arabe, au moment où la contribution des musulmans à la Civilisation est sujette à caution. Tous les scientifiques et les intellectuels de l’époque des Empires d’Orient (Ommayyade, Abbasside) étaient issus d’autres religions. L’islam, à travers ses conquêtes, n’a pas pu exporter sa culture, puisque dans la Péninsule arabique, il n’y en avait aucune. En critiquant l’islam, au même titre que les autres religions – puisque je suis athée – vise à libérer l’Homme et à lui inculquer les vraies valeurs de la tolérance et du respect d’autrui. Je vous rappelle que l’islam use de sa duplicité : il veut être toléré et respecter par les autres mais il ne respecte et ne tolère pas les autres. Même es musulmans entre eux ne se tolèrent pas. Les conflits entre sunnites, chiites, zaïdites, alaouites… en attestent.
5. L'article du New York Times dit que dans votre village beaucoup du monde vous a critiqué. Vous avez trouvez aussi de soutien?
Waleed Al-Husseini : Non, je n’ai bénéficié d’aucun soutien à Qalqiliya, et même au-delà dans les Territoires palestiniens. Les seuls soutiens provenaient de certains pays arabes et d’Occident. Même ces derniers utilisaient des pseudonymes pour des raisons de sécurité.
6. Qu'est-ce qu'on peut faire les occidentaux pour aider votre cause? »
Waleed Al-Husseini :Ma cause aujourd’hui est la promotion de la laïcité. Ce que peut et doit faire l’Occident c’est de protéger sa propre laïcité, sérieusement menacée. Comme je l’ai développé dans mon livre, l’islam cherche – et parvient doucement mais surement – à exploiter la démocratie et la laïcité pour se renforcer et les remplacer.
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 21:01

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/07/elmundo.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 21:02

Waleed Al-Husseini : La présence d’Abbas à Paris, une insulte aux victimes des attaques terroristes !

More Sharing ServicesShare | Share on facebook Share on google Share on twitter Share on myspace
Publié par Waleed Al- Husseini on mercredi 24 juin 2015


Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros BLASPHEMATEUR

Menacé de mort, il est l’un des blogueurs les plus détesté du monde arabe. Waleed Al-Husseini a osé critiquer l’Islam. Réfugié en France, il a été emprisonné et torturé sur ordre du président palestinien, Mahmoud Abbas, à cause de son blog jugé blasphématoire. À l’occasion de la sortie de son livre « Blasphémateur ! , il répond aux questions


Vous avez été torturé pendant des mois dans les prisons palestiniennes. Quelle responsabilité porte l’Autorité palestinienne ?


C’est l’Autorité palestinienne qui m’a arrêté et elle l’a fait sur ordre de Mahmoud Abbas. Ils m’ont arrêté alors qu’ils se disent laïques, mais cela n’est pas vrai puisqu’ils ont dit que selon le 2ème article de la loi, il est écrit que l’Islam est la principale source de justice.


Mahmoud Abbas avait-il sa place à Paris pour la défense de la liberté d’expression et contre le terrorisme ?


La présence du Président Abbas dans le défilé est une insulte aux victimes des attaques terroristes. C’est aussi une insulte aux valeurs Occidentales, incluant la liberté d’expression et la démocratie.

Abbas est en fait personnellement responsable de punir les journalistes Palestiniens qui osent le critiquer ou exprimer leurs opinions publiquement.

Je me suis senti en colère qu’il soit présent et de le voir jouer un double jeu, prétendant d’un côté défendre la liberté d’expression alors qu’en pratique, il fait le contraire.
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  folle Mer 26 Aoû - 21:02

http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2015/06/WALEED.html
folle
folle

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros Empty Re: Waleed Al-Husseini, « Blasphémateur ! Les prisons d’Allah », Grasset, 238 p., 18 euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum