Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le SG de ministère de l’Intérieur cette semaine à Béjaïa : la crise des collectivités locales au menu.

Le SG de ministère de l’Intérieur cette semaine à Béjaïa : la crise des collectivités locales au menu. Empty Le SG de ministère de l’Intérieur cette semaine à Béjaïa : la crise des collectivités locales au menu.

Message  moi Dim 12 Avr - 18:16

Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et des collectivités locales se rendra cette semaine dans la wilaya de Bejaïa.
C’est ce qu’ont indiqué, ce matin, des sources concordantes locales. Prévue la semaine dernière le déplacement du secrétaire générale du ministérielle de l’intérieur a été ajourné pour cette semaine, ajoutent les mêmes sources, qui ne précisent cependant pas  les raisons de cette ajournement. Toujours est-il que le déplacement du représentant du ministère de l’intérieur et des collectivités locales aura pour objet les différentes cries qui secouent quelques assemblée locales et notamment l’assemblée populaire de wilaya en crise depuis le mois de décembre de l’année dernière. Ace titre, on croit savoir que tous les élus concernés seront convoqués pour une séance de travail au cours de laquelle  des solutions devraient être dégagées pour mettre fin aux crises qui n’y sont pas sans se traduire négativement sur la prise en charge des préoccupations citoyennes.
 Si l’impératif de dénouer les crises qui secoue l’APW depuis des mois, il n’en demeure pas moins que les tiraillements qui minent pas moins de cinq assemblées populaire locales reste une autre priorité pour la représentant de l’Etat.
 En effet, l’APW de Bejaia vit une situation de dysfonctionnement depuis le mois de décembre dernier à la faveur de renversement de la majorité au profit d’une coalition FLN, RCD et FS. Depuis cette institution a brillé par des crises interminables  se soldant par un blocage qui n’y est pas sans susciter des inquiétudes aussi bien au sein des pouvoirs publics que de la population, qui voit d’un mauvais œil cette dérive de par ce qu’elle peut induire comme conséquences négatives sur le développement local. Dans certaines communes la situation n’est pas aussi reluisante.  Amizour Tamokra, Sedouk  et Akbou, pour ne citer que ces municipalités, les blocages sont monnaies courantes. Les élus locaux  n’arrivent pas à accorder leurs violons en raison des différents liés à la gestion des affaires locales par les exécutifs majoritaires.
Avec ce déplacement, les différents protagonistes seront rappelés à l’ordre. On croit savoir que des décisions fermes seront prises conséquemment par le représentant du ministère d’intérieur et des collectivités locales,  une tutelle qui ne viendra pas en touriste à Bejaïa.
Salim. S
moi
moi

Revenir en haut Aller en bas

Le SG de ministère de l’Intérieur cette semaine à Béjaïa : la crise des collectivités locales au menu. Empty Re: Le SG de ministère de l’Intérieur cette semaine à Béjaïa : la crise des collectivités locales au menu.

Message  moi Dim 12 Avr - 18:17

http://elgoual.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2225%3Ale-sg-de-ministere-de-l-anterieur-cette-semaine-a-bejaia-la-crise-des-collectivites-locales-au-menu&catid=16%3Aregional&Itemid=108
moi
moi

Revenir en haut Aller en bas