Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

2 participants

Aller en bas

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa Empty Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Message  moi Mar 7 Avr - 11:29

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Article | 7. avril 2015 - 7:59
Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa 07_photo_33014_176687
L'avion d'Air Algérie aurait été menacé par des chasseurs de la coalition. D. R.
Algeriepatriotique a appris de sources concordantes que l’opération de rapatriement des ressortissants algériens installés au Yémen s’est passée dans des conditions extrêmement difficiles. Nos sources indiquent, en effet, que les autorités saoudiennes n’ont pas fait preuve de bonne volonté et ont tout fait pour gêner l’opération, faute de pouvoir l’empêcher. Riyad tient rigueur à Alger de n’avoir pas participé à l’intervention militaire au Yémen, à laquelle prennent part dix pays arabes, comme le Maroc dont les ressortissants ont été rapatriés à bord du vol spécial d’Air Algérie dépêché à partir d’Alger. Les autorités algériennes ont dû déployer une action diplomatique intense et soutenue pour obtenir enfin la coopération à contrecœur de leurs homologues saoudiennes qui mènent une opération militaire contre les factions chiites au Yémen, un pays ravagé par la guerre civile depuis le renversement du président Ali Abdallah Salah. D’autres sources révèlent que l’exfiltration de nos compatriotes du Yémen a été «très mouvementée», expliquant que l’avion d’Air Algérie n’avait pas pu atterrir à plusieurs reprises suite à une interdiction intimée par les autorités aéroportuaires sur ordre des Saoudiens. L’avion aurait même été menacé par des avions de chasse de la coalition. Les pilotes avaient dû se résigner à faire cap vers la capitale égyptienne, Le Caire, en attendant que les responsables politiques et diplomatiques à Alger fassent le nécessaire pour obtenir une autorisation et des garanties relatives à la sécurité des membres d’équipage et des passagers lors de l’évacuation des ressortissants algériens, mais aussi tunisiens, mauritaniens et marocains, dont les pays respectifs n’ont pas pu les sortir de l’enfer de la guerre civile dans cet Etat pauvre frontalier de la monarchie la plus riche du monde arabe, l’Arabie Saoudite. Nos sources n’excluent pas que la crise yéménite caractérisée par l’intervention de l’armée saoudienne et le refus de l’Algérie de prendre part à l’opération «Tempête de fermeté» lancée le 25 mars dernier, aux côtés de dix autres armées arabes, «forcées» de suivre Riyad dans son action contre les Houthis, refroidisse les relations entre les deux pays. Nous verrons dans les semaines à venir comment vont réagir les autorités saoudiennes et les Saoudiens en général envers nos pèlerins.
Karim Bouali
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa Empty Re: Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Message  moi Mar 7 Avr - 11:30

http://www.algeriepatriotique.com/article/rapatriement-de-nos-compatriotes-du-yemen-ce-qu-il-s-est-vraiment-passe-sanaa
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa Empty Re: Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Message  moi Mar 7 Avr - 11:30

Par Antisioniste (non vérifié) | 7. avril 2015 - 9:12
Salamou 3alikoum
J'ignore combien coûte la cotisation de notre pays dans cette "ligue des arabes" qui ne sert absolument à rien de bon ou de bien. Tout comme je comprend plus ou moins le fait que notre pays en fasse partie. Mais je crois qu'il est grand temps pour nos "politiques" de commencé à bien réfléchir aux intérêts ainsi qu'à la volonté des algériens, et uniquement les algériens.
Cela fait un demie siècle que nous faisant partie de se carcan nommé la "ligue arabe", et qu'on me corrige si je me trompe, mais je n'ai aucun souvenir d'un apport quelconque apporté par cette clique à une de nos causes national, bien au contraire. Lors de la décennies noir, cette même Arabie saoudite (entre autres) était derrière le financement et l'appuie au terroristes intégristes qui nous ont endeuiller, et qu'elle a formaté avec son idéologie obscurantiste wahhabite satanique, qui est aux antipodes de l'islam.
Je sais que n'ai pas toutes les données qui me permette d'avoir une vue exact de la situation régional et mondiale, mais je sais aussi que tout le monde lutte pour son intérêt personnel, pourquoi pas NOUS?????
Nous sommes des Amazighs Algériens Africains et Musulmans, notre profondeur stratégique politique et économique est l'Afrique, et non pas le moyen orient. L'Afrique du Sud à elle seule vaut 10000 fois mieux que l'ensemble des pays arabes réunie. L'Egypte bien qu'elle fasse partie de l'Afrique elle est libre de se réclamer arabe, et de se coalisé avec eux. Mais nous, nous ne sommes pas obliger de souscrire et suivre l'Egypte. Qu'avons nous gagner, qu'espérant nous y gagner d'ici mille ans encore avec cette "ligue arabe" qui s'est ligué contre les véritables Arabes pur sang, qui sont les pauvres Yéménites?????
Je ne doute pas que cette "clique des arabes" à leur tète les saouds (que je ne confond pas avec le peuple du Hidjhaz que les saouds opprime et utilise) vont essayer de nous mettre des bâtons dans les roues (si jamais par miracle ils s'en sortiront du bourbier) à cause de notre refus de participé à cette ignominie que nous autre Algériens qualifions de HOGRA criminel.
J'espère que nos "politiques" vont se réveiller de leur torpeur et se diriger vers l'Afrique et les BRICS, c'est la qu'est le début de notre vrais avenir en tant que nation, et non pas avec ses traîtres satanique au "propre" comme au figurer. Pour terminer j'ajouterai que les seul pays du moyen orient avec lesquels on peut avoir des affinités et des intérêts commun sont l'Irak la Syrie et le Liban ainsi que le Yémen, une fois qu'ils seront stabilisé incha Allah.
Par Princed (non vérifié) | 7. avril 2015 - 9:02
Il faut intervenir militairement contre la secte satanique wahhabite qui ne respecte pas le droit international et finance le terrorisme, accessoirement supplétifs de l'otan pour allez bombarder de pauvres yéménites, c'est état maffieux ou état mercenaire est un déchet de l'humanité il faut que cela cesse, nous connaissons en algérie la barbarie des supplétifs et des harkis, raison de plus pour intervenir ne serais ce que pour des système anti aériens !!!!!!!
Par Adel (non vérifié) | 7. avril 2015 - 9:00
Chapeau et bravo au personnel naviguant d'air algérie, fleuron de l'état algérien. A notre MAE, c'est l'lgérie que nous aimons. J'ai rencontré des soudanais, il sont marqués à vis sur le transfert de 15 000 supporters de lEN en 3 jours,
très peu d'état ont cette capacité de réaction.
Au abrutit qui doutent, seule l'algérie est capable de dire les 4 vérités à la france coloniale, alors les saouds, leur intérêts c'est de garder les bonnes relations avec l'algérie, sinon.......
Par zahir (non vérifié) | 7. avril 2015 - 8:39
interessant, on a vu les dawa3ich brûler le drapeau palestinien, la collusion est désormais affichée et assumée avec les sionistes, bon il ne reste que les chasser de notre terre sainte la mecque, à mon avis il faut se combattre avec les même armes terrorisme, fomenter des coups etc...
Par lyes2993 (non vérifié) | 7. avril 2015 - 8:23
Si ce n'était pas l'Hidj & l'Omra, l'ALgérie n'a pas trop d'interet avec l'Arabie Saoudite. En réalité, le pays des Saouds ne se contente que de mettre des batons dans les roues de l'ALgérie depuis des décénnies (cf. les péripéties à l'OPEP ou pendant les années 90) !! Pas de vrais investissements en ALgérie, pas d'aide politique, pas grand chose finalement venant de ce pays ! Pour moi, l'ALgérie devrait militer comme l'Iran pour que la Mecque devienne une zone sous administration internationale (un peu comme le Vatican) pour s'éviter d'avoir à gérer le bon vouloir de ces "fanatiques" galeux (parce qu'en dehors de leurs frontieres, les maques tombent sur leur vraie nature !).
Par Anonyme (non vérifié) | 7. avril 2015 - 8:21
BONNE CONTINUATION LAMAMRA
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa Empty Re: Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Message  laic-aokas Lun 10 Oct - 20:21

Taremant
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa Empty Re: Rapatriement de nos compatriotes du Yémen : ce qu’il s’est vraiment passé à Sanaa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum