Rim Zizi, une jeune fille qui a su concilier le sport, le travail et la politique
Page 1 sur 1
Rim Zizi, une jeune fille qui a su concilier le sport, le travail et la politique
Rym Zizi, une jeune fille qui a su concilier le sport, le travail et la politique
«Il suffit de savoir s’organiser»Rym Zizi, âgée de 23 ans, championne des 800 mètres plats lors du championnat national organisé le 24 février, se livre aux lecteurs de la Dépêche de Kabylie.
DDK : Qui est Rym Zizi ?
R.Z : Native d’Aokas, je suis magasinière générale dans la société de catering de la Sonatrach à Béjaïa. Parallèlement à mon travail, je pratique l’athlétisme en tant que sociétaire de l’association sportive de formation des jeunes de Béjaïa, l’ASFJB.
Vous arrivez à concilier le sport et le travail ?
Non seulement cela, mais j’aide, également, ma mère à la maison et je suis responsable dans un parti politique où je milite assidument. Il suffit de savoir s’organiser.
Non seulement cela, mais j’aide, également, ma mère à la maison et je suis responsable dans un parti politique où je milite assidument. Il suffit de savoir s’organiser.
Vous avez participé au dernier championnat national d’athlétisme organisé à Béjaïa à l’occasion de la célébration de la nationalisation des hydrocarbures ?
Oui effectivement, et j’ai décroché la première place dans la course des 800 mètres plats.
Cette année, c’est pour la 3ème fois consécutive que je m’empare de la première place.
Oui effectivement, et j’ai décroché la première place dans la course des 800 mètres plats.
Cette année, c’est pour la 3ème fois consécutive que je m’empare de la première place.
Quel sera le prochain challenge ?
La préparation hivernale qui se déroulera probablement à Batna.
La préparation hivernale qui se déroulera probablement à Batna.
Vous avez été formée à l’ASFJB ?
Non, je l’ai intégrée cette saison seulement.
J’ai été formée à l’ARB Aokas où j’ai usé mes baskets de 2000 à 2012 puis j’avais rejoint la Sonatrach pour deux années avant d’opter cette saison pour l’ASFJB.
Non, je l’ai intégrée cette saison seulement.
J’ai été formée à l’ARB Aokas où j’ai usé mes baskets de 2000 à 2012 puis j’avais rejoint la Sonatrach pour deux années avant d’opter cette saison pour l’ASFJB.
Vous aviez eu d’autres titres par le passé ?
Outre les cross scolaires où j’avais brillé durant ma scolarité, j’ai participé aux semi-marathons nationaux ; d’ailleurs, j’ai décroché la 4e place lors du semi-marathon de 2013.
Outre les cross scolaires où j’avais brillé durant ma scolarité, j’ai participé aux semi-marathons nationaux ; d’ailleurs, j’ai décroché la 4e place lors du semi-marathon de 2013.
Donc, selon vous, la gent féminine s’est imposée en Algérie ?
Absolument. Mes parents n’ont eu que des filles et ils en sont fiers. Moi je suis championne d’athlétisme et ma sœur cadette est en équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans. Elle vient de participer, avec l’équipe nationale, au championnat arabe, qui s’est déroulé au Qatar et où le groupe a décroché la 4e place.
Absolument. Mes parents n’ont eu que des filles et ils en sont fiers. Moi je suis championne d’athlétisme et ma sœur cadette est en équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans. Elle vient de participer, avec l’équipe nationale, au championnat arabe, qui s’est déroulé au Qatar et où le groupe a décroché la 4e place.
Propos recueillis par A. Gana
Read more at http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/149349-il-suffit-de-savoir-sorganiser.html#EU6y3gM355H3PG4z.99
Azul- Nombre de messages : 29959
Re: Rim Zizi, une jeune fille qui a su concilier le sport, le travail et la politique
http://www.depechedekabylie.com/kabylie/bgayet/149349-il-suffit-de-savoir-sorganiser.html#ELJOuhJ4M05bpkpv.01
Azul- Nombre de messages : 29959