La Laïcité, c'est la liberté! C'est le respect mutuel!
Page 1 sur 1
Azul- Nombre de messages : 29959
Re: La Laïcité, c'est la liberté! C'est le respect mutuel!
Mo Omari The logical way for Algeria ... in fact, for all countries. Religion is a personal issue and the state has no business in it, except to protect the freedom of all to believe or not to believe whatever they want.
Tahar Bahouli nobody is obliged to believe in God or not BUT it should be better to have the same God and the same religion in order to be unified against any problem will occur to the society . plus une société a des choses communes , plus elle restera unie pouraffronter tout probleme qui se pose a son emancipation. voyons les americains , un conglomerat de differentes ethnies qui mettent la mainsur le coeur en ecoutant leur hymne national , alors que nous autres , voulons perdre les vrais fondements de notre fragile societe
Brianoo Brianoo La laïcité est concept francais du temps des lumières et non européen c'est plutôt l'avènement de l'église réformée protestants anglo allemand qui a permit le développement en Europe d'où découle la laïcité française et le 5ème amendement de la constitution US..
- Mo Omari The logical way for Algeria ... in fact, for all countries. Religion is a personal issue and the state has no business in it, except to protect the freedom of all to believe or not to believe whatever they want.Voir la traduction
J’aime · Répondre · 5 · 28 décembre, 21:04
Achour Boufetta La Laïcité, c'est la liberté! C'est le respect mutuel!
J’aime · Répondre · 7 · 28 décembre, 19:21
Nadjib Abderrahim Nul n'a le droit de vie ou de mort sauf DIEU TOUT PUISSANT
J’aime · Répondre · 1 · 28 décembre, 22:54
Fadila Kisrane Absolument
J’aime · Répondre · 1 · 28 décembre, 21:35
Réda Meghlaoui Et meme ceux qui ont des religions différentes, peuvent vivre ensemble, dans le respect mutuel...
J’aime · Répondre · 3 · 28 décembre, 19:27
Hamou Bouzidi oui pour moi la laicite c la lubre expression sans aucun obstacle
J’aime · Répondre · 20 h
Chahrazed Free Certes, la laïcité décrite ici est bien la solution du "vivre ensemble/vivre avec"mais quel individu pensant que sa croyance est la Seule Vérité, peut-il accepter qu'il existe bien d'autres vérité"s" que la sienne?
J’aime · Répondre · 29 décembre, 11:20
Sally Singer quand on comprendra ça,on aura tout compris!!!
J’aime · Répondre · 29 décembre, 11:10
Tahar Bahouli nobody is obliged to believe in God or not BUT it should be better to have the same God and the same religion in order to be unified against any problem will occur to the society . plus une société a des choses communes , plus elle restera unie pouraffronter tout probleme qui se pose a son emancipation. voyons les americains , un conglomerat de differentes ethnies qui mettent la mainsur le coeur en ecoutant leur hymne national , alors que nous autres , voulons perdre les vrais fondements de notre fragile societe
J’aime · Répondre · 29 décembre, 07:27
Nadjib Abderrahim Il ne faut pas se cacher derrière l'intégrisme
Affronter les véritables ennemis de l'humanité
J’aime · Répondre · 28 décembre, 22:56
Emmanuel Maze-Sencier Merci Pierre d'avoir partager cette parfaite synthèse.
J’aime · Répondre · 28 décembre, 22:33
Faudel Sco Vive là laïcité a bas l integrisme religieux
J’aime · Répondre · 28 décembre, 21:34
Ahmed Hachani les grandes inventions ont vu le jour juste après l'instauration de la laïcité en Europe
J’aime · Répondre · 28 décembre, 19:34
Brianoo Brianoo La laïcité est concept francais du temps des lumières et non européen c'est plutôt l'avènement de l'église réformée protestants anglo allemand qui a permit le développement en Europe d'où découle la laïcité française et le 5ème amendement de la constitution US..
J’aime · 1 · 29 décembre, 08:37
Votre réponse...
Malou Malika Je partage