un lycée pour la commune d'Ait Smail
+3
asmaali
you and me
rebai_s
7 participants
Page 1 sur 1
un lycée pour la commune d'Ait Smail
une bonne nouvelle pour toute la commune d'Ait Smail, il s'agit bel et bien d'un appel d'offre pour la réalisation d'un lycée au niveau du chef lieu de la commune. Cette nouvelle réalisation contribuera certainement à faire baisser la proportion d’échecs scolaires dus à l’éloignement de ce dernier et la nouvelle réalisation va certainement augmenté le taux de réussite, parce que les parents peuvent mieux contrôlés leurs enfants surtout face au différents fléaux de ces derniers années.
rebai_s- Nombre de messages : 1785
Re: un lycée pour la commune d'Ait Smail
Elhamdoullah a sidi rebi....... tans de retarde pour l’étude alors là la réalisation
ça ressemble au projet du métro d’Alger
ça ressemble au projet du métro d’Alger
you and me- Nombre de messages : 2902
je ne croix plus au père noël ni à Taminza depuis l'annonce de la réalisation de ce lycée
Une tres bonne chose pour notre commune,ça contribue au developpement de cette region.
Moi je pense qu'il y'a un probleme crucial au niveau de la region d'Ait smail qui empeche son developpemnt: c'est le probleme de route.
Tant que cette region n'a pas de route digne de ce nom, notre region restera toujours bloquée du point de vue developpement.
Je reve de voir un jour une vraie route traverser toute notre region de Bordj mira jusqu'à Bouandas.
A ce moment là et à ce moment là uniquement qu'on pourra esperer voir le developpement dans tous les domaines de notre chere region.
Moi je pense qu'il y'a un probleme crucial au niveau de la region d'Ait smail qui empeche son developpemnt: c'est le probleme de route.
Tant que cette region n'a pas de route digne de ce nom, notre region restera toujours bloquée du point de vue developpement.
Je reve de voir un jour une vraie route traverser toute notre region de Bordj mira jusqu'à Bouandas.
A ce moment là et à ce moment là uniquement qu'on pourra esperer voir le developpement dans tous les domaines de notre chere region.
LE MARABOUT- Nombre de messages : 83
c'est vrais frère marabout, la route c'est une infrastructure économique et le développement d'une région repose sur ça. mais là je dirait bien que ton rêve et le rêve de la majorité des gens qui emprunte cette route ne va jamais se réalisé.
Moi je dirais pas jamais mais ça sera pas pour demain.
J'ai eu des echos que durant sa derniere visite, le wali a donné des instructions pour activer le projet de rennovation de cette routr car le projet existe depuis longtemps.
Mais c'est juste une rennovation, ce sera pas une veritable route comme on peut l'imaginer.
Mais il se pose un autre probleme tres important lié à ce grand retard.
une region ne peut etre defendue que par ses propres enfants;or nous constatons malhereusement que malgré le potentiel humain important existant dans notre region, nous n'avons pas encore des hommes bien placés dans les spheres decisonnelles;tels que l'APN, l'APW, et les differentes directions de la wilaya.
Je crois qu'il est temps que les enfants de notre region se reveillent et travaillent la main dans la mains pour sortir notre region de cet anonymat.
J'ai eu des echos que durant sa derniere visite, le wali a donné des instructions pour activer le projet de rennovation de cette routr car le projet existe depuis longtemps.
Mais c'est juste une rennovation, ce sera pas une veritable route comme on peut l'imaginer.
Mais il se pose un autre probleme tres important lié à ce grand retard.
une region ne peut etre defendue que par ses propres enfants;or nous constatons malhereusement que malgré le potentiel humain important existant dans notre region, nous n'avons pas encore des hommes bien placés dans les spheres decisonnelles;tels que l'APN, l'APW, et les differentes directions de la wilaya.
Je crois qu'il est temps que les enfants de notre region se reveillent et travaillent la main dans la mains pour sortir notre region de cet anonymat.
Zhafit- Admin
Enfin, un reve va se realiser ou presque,il parait que la route de ait smail va etre refaite et le chantier a deja demarré et il parait que ça va etre fait en "tapis".
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
évidemment ay amrabet, les travaux ont commencé sur la CW 06; pour le lycée, rien est encore sûr, en attend toujours .....
LE MARABOUT a écrit:Enfin, un reve va se realiser ou presque,il parait que la route de ait smail va etre refaite et le chantier a deja demarré et il parait que ça va etre fait en "tapis".
je suis vraiment sidéré d'apprendre que la commune d'ait-smail ne posséde pas un lycée.alors que plusieurs communes en possedent plus d'un.
Maximus- Nombre de messages : 1481
la commune d'Ait Smail est issu du dernier découpage celui de 1984, avec aucune infrastructure, c'est maintenant que la commune commence a construire...
Je pense que le projet de route est plus important dans l'immediat que le lycée bien que les deux sont importants.
Un bonne route est synonyme d'un developpement touts azimuts.
Un bonne route est synonyme d'un developpement touts azimuts.
ou est ce fameux lycée?? la question se pose sans avoir de réponse .
abalos- Nombre de messages : 78
c'est comme le métro d'Alger
on vas passé tt notre vie a attendre
you and me- Nombre de messages : 2902
massider a écrit:c'est comme le métro d'Alger
ma yetulak rrebi di laamer ad tezret w ad ghren degs w araw-ik
finalement les entreprises de réalisation sont sur le terrain après une long période d'attente causés par les procédures administratives.
peut on comparer le lycée d'Ait Smail au métre d'Alger ?
Zhafit- Admin