Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud.

Aller en bas

Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud.  Empty Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud.

Message  Azul Mer 17 Déc - 22:26

La réaction de Said SADI:
COMMUNIQUE :


Un imam autoproclamé vient de lancer un appel au meurtre ciblant le journaliste et écrivain Kamel Daoud.
Ce n'est pas la première fois que cet individu bénéficiant du laxisme et de la complicité des pouvoirs publics viole la loi en menaçant des personnes ou en attentant à la morale la plus élémentaire.
Un pas vient d'être franchi. Qu'il soit spontané ou inspiré, pour faire diversion dans une conjoncture propice à toutes les manœuvres, cet appel caractérise une décomposition institutionnelle qui en dit long sur les risques qui pèsent sur les libertés individuelles et collectives ainsi que sur la stabilité nationale.
Ce sont les démissions, les calculs mesquins et les ambitions malsaines instrumentalisant des aventuriers incultes pendant les années 90 qui ont conduit l'Algérie à l'une des périodes les plus sombres de son Histoire de jeune Nation indépendante.
Le silence assourdissant des autorités, par ailleurs promptes à réprimer la moindre manifestation pacifique, est révélateur d'une tentation politique qui ne laisse pas d'autre choix que la mobilisation urgente, massive et déterminée pour défendre un Algérien qui a mis son talent et sa plume au service de l'honneur et de la liberté de son peuple.
Le combat de Kamel Daoud nous concerne tous.
Notre solidarité à son endroit est, à la fois, un devoir envers un compatriote qui n'a jamais baissé la garde ni cédé à la démagogie ambiante et un engagement pour notre pays menacé par des dirigeants qui ont décidé de rejouer la scène morbide du chantage au péril intégriste pour préserver leur intérêts.

Said Sadi.
Azul
Azul

Nombre de messages : 29959
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum