Abdelfettah Hamadache Ziraoui El Djazaïri
Page 1 sur 1
moi- Nombre de messages : 8760
Re: Abdelfettah Hamadache Ziraoui El Djazaïri
Il s'appelle en vrai Ahmidache Ziraoui. Mais il se fait appeler Abdelfettah Hamadache Ziraoui El Djazaïri car cela fait plus cheikh salafiste... Il est né à Alger, au quartier du Télemly où il a passé son enfance et son adolescence. C'est un ancien militant du FIS qui a fricoté avec le GIA. Il a fait de la prison à Beroughia durant la première moitié de la décennie 1990...Il ne faut pas le confondre avec un certain Berriche Abdelfattah évoqué par l'ancien capitaine de l'ANP Ahmed Chouchane du MAOL et du Mouvement Rachad, dans un témoignage publié, au nom de l'Observatoire des droits humains en Algérie (ODHA), le 2 avril 2005 et relayé par le site Algeria-Watch... L'ancien officier instructeur des forces spéciales algériennes avait cité alors un certain Abdelfettah Berriche, un provocateur notoire qui avait séjourné en même temps que lui à la prison centrale de Berrouaghia... Abdelfettah Ziraoui Hamadache, lui, est réaparu durant les années 2000 en créant une association religieuse dénommée Assahwa Al Islamiya li massadjid El Djazaïr...L'éveil islamique des mosquées d'Algérie...Le 2 janvier 2013, il a déposé au ministère de l'Intérieur une demande d'agrément d'un parti salafiste, appelé Front de la renaissance libre salafiste et islamique. Ce parti n'a jamais été légalisé mais son fondateur est laissé libre de prêcher et jouer à la police de la vertu islamique en tentant de faire fermer des bars et autres débits de boissons... C'est lui qui est derrière toutes les tentatives d'interdire la mixité sur les plages du littoral algérois et d'y proscrire le maillot de bain féminin et notamment le bikini... Il a même, par courrier, adressé à l'ancien ministre Dahou Ould Kablia en 2010, demandé la création d'une Moutawwa3e, la police des moeurs islamiques orthodoxes..; cet hurluberlu salafiste, qui n'es pas à une contradiction près, a co-signé avec l'imam Ali Ferkous, un prédicateur salafiste qui a une audience religieuse et une réputation d'exègèse rigoriste en Algérie, un appel en faveur de l'abandon de la violence armée en Algérie en septembre 2010... Il avait même proposé aux autorités algéiriennes de jouer les médiateurs auprès des groupes armés islamistes qui activent encore en Algérie, dans le but de les convaincre de se rendre, contre des mesures d'amnéstie... C'est ce dégénéré qui a appelé sur sa page Facebook, à pendre haut et court Kamel Daoud, en le qualifiant de renégat, d'incroyant, d'athée et d'apostat et de blasphémateur....
Re: Abdelfettah Hamadache Ziraoui El Djazaïri
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » (Evelyn Beatrice Hall) car quelles que soient les divergences il y a des lignes rouges à ne pas franchir: l'appel au meurtre ou l’élimination de l'autre. Et dans ce cas précis, il est hors de question de rester passif. Ce sont justement le silence, la compromission et la lâcheté qui ont servi d'alibi, de chèque en blanc ou de blanc-seing aux terroristes islamistes pour qu'ils assassinent ceux qui se sont sacrifiés pour que s'expriment LIBREMENT Kamel Daoud et tous les autres, citoyen lambda ou homme public.