Coupure de RN09 à Aokas après la distribution de logements
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Coupure de RN09 à Aokas après la distribution de logements
Bgayet : Mairie, Daira et RN 9 fermées à Aokas
Depuis mardi, les sièges de la mairie et de la daïra d’Aokas ont été fermés par les demandeurs de logements sociaux non retenus sur la liste affichée, la veille, par la commission de daïra.
Outre la fermeture de ces deux institutions étatiques, les contestataires ont bloqué, depuis mardi matin y compris durant la nuit du mardi au mercredi, la route nationale n° 9, reliant Bejaia à l’Est algérien.
L’action de protestation qui se corse de jour en jour n’a pas inquiété les autorités qui refusent de dialoguer avec les contestataires soutenus par l’ensemble de la population de la commune.
D’ailleurs pour obliger les responsables à annuler cette première liste, qualifiée de la honte par un élu de l’opposition, les protestataires ont appelé à un rassemblement devant le siège de la daïra pour ce jeudi matin.
320 logements sociaux n’ont pas pu satisfaire la demande en la matière dans cette commune balnéaire de 18.000 habitants. Et pour cause, l’attribution a été faite par affinités familiales et politiques, faisant fi des nécessiteux abandonnés à leur triste sort.
Cette contestation a pris de l’ampleur au point où les acteurs politiques de la région se sont empressés d’apporter leur soutien aux contestataires afin de tirer à boulets rouges sur l’exécutif communal, constitué par des élus sur la liste RCD, à qui on reproche d’avoir favorisé les proches, les membres du parti et, surtout, des étrangers à la commune dont une femme aux mœurs légères et un chanteur de cabaret.
L’ANR, le FLN et le FFS se sont retrouvés, de facto, dans l’opposition. Leurs sections communales ont pondu, tour à tour, des communiqués dans lesquels elles dénoncent les agissements de l’exécutif communal qui aurait avalisé cette liste signée par le président de la commission, le chef de daïra en l’occurrence, en contrepartie du rajout de leurs frères et parents proches.
Le FFS poussera le bouchon plus loin en demandant la traduction en justice des membres de l’exécutif qui ont contribué à l’établissement de la liste.
Au moment où nous rédigeons cet article, la contestation continue et ne s’arrêtera, selon les contestataires, qu’une fois que le wali se déplacera à Aokas pour promettre l’annulation de la dite liste.
Depuis mardi, les sièges de la mairie et de la daïra d’Aokas ont été fermés par les demandeurs de logements sociaux non retenus sur la liste affichée, la veille, par la commission de daïra.
Outre la fermeture de ces deux institutions étatiques, les contestataires ont bloqué, depuis mardi matin y compris durant la nuit du mardi au mercredi, la route nationale n° 9, reliant Bejaia à l’Est algérien.
L’action de protestation qui se corse de jour en jour n’a pas inquiété les autorités qui refusent de dialoguer avec les contestataires soutenus par l’ensemble de la population de la commune.
D’ailleurs pour obliger les responsables à annuler cette première liste, qualifiée de la honte par un élu de l’opposition, les protestataires ont appelé à un rassemblement devant le siège de la daïra pour ce jeudi matin.
320 logements sociaux n’ont pas pu satisfaire la demande en la matière dans cette commune balnéaire de 18.000 habitants. Et pour cause, l’attribution a été faite par affinités familiales et politiques, faisant fi des nécessiteux abandonnés à leur triste sort.
Cette contestation a pris de l’ampleur au point où les acteurs politiques de la région se sont empressés d’apporter leur soutien aux contestataires afin de tirer à boulets rouges sur l’exécutif communal, constitué par des élus sur la liste RCD, à qui on reproche d’avoir favorisé les proches, les membres du parti et, surtout, des étrangers à la commune dont une femme aux mœurs légères et un chanteur de cabaret.
L’ANR, le FLN et le FFS se sont retrouvés, de facto, dans l’opposition. Leurs sections communales ont pondu, tour à tour, des communiqués dans lesquels elles dénoncent les agissements de l’exécutif communal qui aurait avalisé cette liste signée par le président de la commission, le chef de daïra en l’occurrence, en contrepartie du rajout de leurs frères et parents proches.
Le FFS poussera le bouchon plus loin en demandant la traduction en justice des membres de l’exécutif qui ont contribué à l’établissement de la liste.
Au moment où nous rédigeons cet article, la contestation continue et ne s’arrêtera, selon les contestataires, qu’une fois que le wali se déplacera à Aokas pour promettre l’annulation de la dite liste.
Azul- Nombre de messages : 29959
http://www.kabylie-news.com/2014/11/bgayet-mairie-daira-et-rn-9-fermees.html
La RN 09 était fermée totalement et le trafic routier était paralysé, Impossible aux automobilistes de rejoindre la ville de Béjaïa.
May Vgayet
À mon avis, il Faut: d'abord, détruire toutes les routes nationales de Béjaïa avec des bulldozers. Ensuite, ramener des bateaux pleins d'ânes pour notre région et les vendre avec facilités de payement. Là, nous seront tranquilles définitivement... C'est une solution un peu ingrat ! Mais avec ce peuple, elle fera largement la solution. Que pensez vous ?
À mon avis, il Faut: d'abord, détruire toutes les routes nationales de Béjaïa avec des bulldozers. Ensuite, ramener des bateaux pleins d'ânes pour notre région et les vendre avec facilités de payement. Là, nous seront tranquilles définitivement... C'est une solution un peu ingrat ! Mais avec ce peuple, elle fera largement la solution. Que pensez vous ?
Rani Barka
Je souhaite que le bondieu et la justice devine les brûle a vifs ces salops, criminels, inconscients et barbares. J'espère qu'ils seront châtiés par la justice devine.
Je suis désolé mes chers amis, en absence de l'état ,on a que le bon dieu et la justice devine devant nous pour leurs demander justice.
Je souhaite que le bondieu et la justice devine les brûle a vifs ces salops, criminels, inconscients et barbares. J'espère qu'ils seront châtiés par la justice devine.
Je suis désolé mes chers amis, en absence de l'état ,on a que le bon dieu et la justice devine devant nous pour leurs demander justice.
Yas Khwan
Que ces bandes de bâtard incontinent frustré surtout incapable aillent revendiquer leurs doléances près de la wilaya et et qui ferment leur putain de bureau au lieu de nous casser .......... j'ai vus des cas de barbarie aujourd'hui des familles innocentes des petits enfants vieux et vieille qui soufrés dans leur voiture en faisant tout un détour .... en tout cas vs resterez toujours des minables .
Que ces bandes de bâtard incontinent frustré surtout incapable aillent revendiquer leurs doléances près de la wilaya et et qui ferment leur putain de bureau au lieu de nous casser .......... j'ai vus des cas de barbarie aujourd'hui des familles innocentes des petits enfants vieux et vieille qui soufrés dans leur voiture en faisant tout un détour .... en tout cas vs resterez toujours des minables .
Nawel Bouchefra
c'est l'image du degré (0) du civisme qui empoisonne Béjaia malheureusement
Sofiane Hassaine
Hier je voulais rentrer sur bougie je suis rester jusqu'à 23h30 dans l'espoir de voir la route libérée mais rien alors j'ai rebrousser chemin et aujourd'hui j'ai fais le tour du monde , ps: les jeunes qui ont fermer la route était ivre
c'est l'image du degré (0) du civisme qui empoisonne Béjaia malheureusement
Sofiane Hassaine
Hier je voulais rentrer sur bougie je suis rester jusqu'à 23h30 dans l'espoir de voir la route libérée mais rien alors j'ai rebrousser chemin et aujourd'hui j'ai fais le tour du monde , ps: les jeunes qui ont fermer la route était ivre
Mustapha Mohdeb
des gens qui se plaignent de leurs problemes et qui font pire pour les autres
Omar Ouchene
Je crois que dans chaque véhicule, il y'a une manivelle de crique, qu'attendent ces automobilistes à leur rentrer dedans et les jeter à la mer, mais kifkif comme la marmite et le couscoussier, ils vont ensemble.
Enidron Luolli
IL Y A ABSENCE TOTALE DE L'ETAT, ET C'EST PEUT ETRE PREMEDITE, AFIN D'ENLISER PROFONDEMENT LA DESERTIFICATION INDUSTRIELLE DE LA REGION,Il y a un courant qui pousse au pourrissement de la région , on trouve facilement des brebis galeuses pour saboter la région , alors autant leur importer des ânes et fermer toutes les entreprises et ils n'auront que du foin et des figues de barbarie comme menu, pôvres de vous moutons que vous êtes , SABOTEZ VOTRE REGION ,VOUS SEREZ BIEN PAYE.
des gens qui se plaignent de leurs problemes et qui font pire pour les autres
Omar Ouchene
Je crois que dans chaque véhicule, il y'a une manivelle de crique, qu'attendent ces automobilistes à leur rentrer dedans et les jeter à la mer, mais kifkif comme la marmite et le couscoussier, ils vont ensemble.
Enidron Luolli
IL Y A ABSENCE TOTALE DE L'ETAT, ET C'EST PEUT ETRE PREMEDITE, AFIN D'ENLISER PROFONDEMENT LA DESERTIFICATION INDUSTRIELLE DE LA REGION,Il y a un courant qui pousse au pourrissement de la région , on trouve facilement des brebis galeuses pour saboter la région , alors autant leur importer des ânes et fermer toutes les entreprises et ils n'auront que du foin et des figues de barbarie comme menu, pôvres de vous moutons que vous êtes , SABOTEZ VOTRE REGION ,VOUS SEREZ BIEN PAYE.
Said Der
ma mere de 65ans a fait le trajet aokas bakaro a pied avec ses bagages a cause de ses salauds et ce n est pas de cette manière qu ils auront nitre appui
Ali Mokrani
La wilaya de bougie et devenu la première w pour fermeture des routes ou sont les autorités !!!!
Bejaia Alpes
Faut une vraie révolution avec une authentique intelligence, sinon rentrez chez vous et faites dodo
Audin Ait Ce sont des ignorants et des ignards...ils règlent leurs problèmes aux dépend des malheureux automobilistes. ...à qui on fermé même les déviations. ...bande de criminels.
ma mere de 65ans a fait le trajet aokas bakaro a pied avec ses bagages a cause de ses salauds et ce n est pas de cette manière qu ils auront nitre appui
Ali Mokrani
La wilaya de bougie et devenu la première w pour fermeture des routes ou sont les autorités !!!!
Bejaia Alpes
Faut une vraie révolution avec une authentique intelligence, sinon rentrez chez vous et faites dodo
Audin Ait Ce sont des ignorants et des ignards...ils règlent leurs problèmes aux dépend des malheureux automobilistes. ...à qui on fermé même les déviations. ...bande de criminels.
May Vgayet À mon avis, il Faut: d'abord, détruire toutes les routes nationales de Béjaïa avec des bulldozers. Ensuite, ramener des bateaux pleins d'ânes pour notre région et les vendre avec facilités de payement. Là, nous seront tranquilles définitivement... C'est une solution un peu ingrat ! Mais avec ce peuple, elle fera largement la solution. Que pensez vous ?
J’aime · Répondre · 23 · 12 novembre, 17:35 · Modifié
6 réponses
Rani Barka Je souhaite que le bondieu et la justice devine les brûle a vifs ces salops, criminels, inconscients et barbares. J'espère qu'ils seront châtiés par la justice devine.
J’aime · Répondre · 11 · 12 novembre, 17:37
2 réponses
Yas Khwan Que ces bandes de bâtard incontinent frustré surtout incapable aillent revendiquer leurs doléances près de la wilaya et et qui ferment leur putain de bureau au lieu de nous casser .......... j'ai vus des cas de barbarie aujourd'hui des familles innocentes des petits enfants vieux et vieille qui soufrés dans leur voiture en faisant tout un détour .... en tout cas vs resterez toujours des minables .
J’aime · Répondre · 7 · 12 novembre, 18:15
Nawel Bouchefra c'est l'image du degré (0) du civisme qui empoisonne Béjaia malheureusement
J’aime · Répondre · 6 · 12 novembre, 18:21
Sofiane Hassaine Hier je voulais rentrer sur bougie je suis rester jusqu'à 23h30 dans l'espoir de voir la route libérée mais rien alors j'ai rebrousser chemin et aujourd'hui j'ai fais le tour du monde , ps: les jeunes qui ont fermer la route était ivre
J’aime · Répondre · 4 · 12 novembre, 18:02
Mustapha Mohdeb des gens qui se plaignent de leurs problemes et qui font pire pour les autres
J’aime · Répondre · 2 · 12 novembre, 19:57
Omar Ouchene Je crois que dans chaque véhicule, il y'a une manivelle de crique, qu'attendent ces automobilistes à leur rentrer dedans et les jeter à la mer, mais kifkif comme la marmite et le couscoussier, ils vont ensemble.
J’aime · Répondre · 2 · 12 novembre, 18:41
Enidron Luolli IL Y A ABSENCE TOTALE DE L'ETAT, ET C'EST PEUT ETRE PREMEDITE, AFIN D'ENLISER PROFONDEMENT LA DESERTIFICATION INDUSTRIELLE DE LA REGION,Il y a un courant qui pousse au pourrissement de la région , on trouve facilement des brebis galeuses pour saboter la région , alors autant leur importer des ânes et fermer toutes les entreprises et ils n'auront que du foin et des figues de barbarie comme menu, pôvres de vous moutons que vous êtes , SABOTEZ VOTRE REGION ,VOUS SEREZ BIEN PAYE.
J’aime · Répondre · 1 · 13 novembre, 07:07
Said Der ma mere de 65ans a fait le trajet aokas bakaro a pied avec ses bagages a cause de ses salauds et ce n est pas de cette manière qu ils auront nitre appui
J’aime · Répondre · 1 · 13 novembre, 00:41
Ali Mokrani La wilaya de bougie et devenu la première w pour fermeture des routes ou sont les autorités !!!!
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 22:09
Bejaia Alpes Faut une vraie révolution avec une authentique intelligence, sinon rentrez chez vous et faites dodo
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 21:50
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 21:03
Mustapha Mohdeb la grande pagaille l"incivisme en long et en large
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 19:54
Larbi Abbaci La fermeture des routes n est une solution il faut les grands bureaux administratif ( Wilaya Daira et autres)
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 19:33
Adolf Gtr faut les arroser à l'acide....
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 19:04
Meddas Rafik Lazem akezoule
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 18:58
Sif Sadji
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 18:14
Lamine Tilloul y en as marre WALLAH
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 17:22
Hachi Komatsu Merci beaucoup les égoïstes , qu'ils utilisent leur cervelle ( s'ils en ont une ! ) avant d'agir !!!!!!! ceux qui ont fermé la route étaient ivres! mon père a dormi dehooooooors hier !!!!!!!!!!!! il est diabétique et n'a pas pris son traitement à cause d'eux, seul rebbi li hefdhou ! pourquoi yaani ils nous gâchent la vie , j'ai la rage welah , WKILKOUMMMMMM REBBI !
J’aime · Répondre · 3 · 12 novembre, 20:54
Yacine Larbi a cause d un certain nbre de..........toute la wilaya est bloquee et ca se passe qu en kabylie ..j allais dire de merde hachakoumm
J’aime · Répondre · 3 · 12 novembre, 18:57
Farid Ben C'est ce qui se passe lorsque nos gouvernants tournent le dos aux citoyens et ne répondent même pas à leurs doléances, correspondances, demande d'audience. Quel moyen reste t-il alors au pauvre citoyen pour s'exprimer et pour qu'il soit entendu?? Bloquer les routes ! Casser des bâtiments publiques, incendier les véhicules, bloquer les accès des bâtiments administratifs...etc, etc... C'est ce que moi, j'appelle : La clochardisation de la société civile !
J’aime · Répondre · 2 · 12 novembre, 17:34
Bejaia Smail aokas slosed for 3 day c'est la vie in algeria
J’aime · Répondre · 13 novembre, 19:27
Omar Ouaret en est une race de merde et en resteras une merde
J’aime · Répondre · 13 novembre, 19:16
Omar Ouaret même les âne il vent leurs barrée la route ce qu'il nous faux c'est les père blanc pour nous rééduquée
J’aime · Répondre · 13 novembre, 19:15
Rani Barka Peuple hagar, il mérite même pas une lueur de liberté.
J’aime · Répondre · 13 novembre, 12:20
Ken Yaya Oh c bien de faire cette pud rajouté svp les malien sa va faire la ville la plus ...............ehhhhmmm
J’aime · Répondre · 13 novembre, 10:58
Mila Farou Des gens irresponsables et égoïstes ils pensent qu'a eux même... il faut que l'état punis sévèrement ce comportement immature !!
J’aime · Répondre · 13 novembre, 10:01
Ceux De Bougie
J’aime · Répondre · 13 novembre, 09:43
Rani Barka Route ouverte par la police ce matin. Oufffffff
J’aime · Répondre · 13 novembre, 09:29
Farid Inoudjal Où sont les autorités locales?
J’aime · Répondre · 12 novembre, 23:48
Allaoua Ghoul pour quoi ne pas condamné l état corrompu?!!! qui donnent des appartements sociale aux gents qui sont pas nécessiteux (des cadres d état ...ets) alor que le sociale c fait pour les gents vraiment nécessiteux que sa paye ne dépasse pas les 24000 da..............
J’aime · Répondre · 12 novembre, 23:27 · Modifié
Kevin Kamel c'est de quel cote la?
J’aime · Répondre · 12 novembre, 20:17
Khirdine Behloul Avant le tunel d aokas
J’aime · 12 novembre, 21:16
Kevin Kamel oui je pensais a ca ,merci
J’aime · 12 novembre, 22:01
Votre réponse...
Lyazine Mouzart la fermetour des route cest pas une solution mes amis car en fait de mal pour les gens simple et zawaliya mes amis quelle est leur fautes ces millier de gens qui soufre sur ces transon
J’aime · Répondre · 12 novembre, 20:17
Rani Barka Même chose, où est le wali. ? pour nou délivrer. ?
J’aime · Répondre · 12 novembre, 18:40
Sonia Dady Cest malheureux
J’aime · Répondre · 12 novembre, 18:27
Lyes Bouyes Heureusement uruhaghara !!..
J’aime · Répondre · 12 novembre, 17:34
Mohammed ILies Benmira pourquoi !!?
J’aime · Répondre · 12 novembre, 17:30
Atmane Boumezoued Que le peuple qui soufre....!!!
J’aime · Répondre · 12 novembre, 17:29
Ri Em elle est tjr fémré ! et pour demain !
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 18:35
Fatima Oukrid grave wellah ,de mal en pire cette ville
J’aime · Répondre · 1 · 12 novembre, 17:23 · Modifié
Selma Zouaoua que dieu les accueille a l'enfer , qu'ils pourrissent dans la vie je leur souhaite la souffrance et l’échec et plain de mauvais chose a surmonté ... ces bâtards qui ont osé bloqué la route aux citoyens
J’aime · Répondre · 1 · 13 novembre, 17:32 · Modifié
Selma Zouaoua narvawni klab papa 3ando 3jpur mbloki 3andak , ouii l'echec pardon merci comme meme
J’aime · 13 novembre, 17:27
Voir plus de réponses
Votre réponse...
Namik Catsou si la corruption qui a faite ça
J’aime · Répondre · 12 novembre, 20:45
Ka Mel Il est temps de passer a l'action, l'état doit passer a l'action et qu'elle arette de laisser ses soit disant revendique des droits font la loi
J’aime · Répondre · 12 novembre, 20:32
Farid Atmani en bloquant les routes vous faites du mal à la population