Coupure de RN09 à Aokas après la distribution de logements
5 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
K.REDA- Nombre de messages : 736
Re: Coupure de RN09 à Aokas après la distribution de logements
Béjaïa : des demandeurs de logements ferment la RN9
Actualité - le 11 novembre 2014 à 14 h 54 min - Samir Haddadi.
L’affichage, hier, de la liste des pré-bénéficiaires des logements sociaux dans la commune d’Aokas a provoqué la colère des demandeurs de logements.
En signe de contestation de cette liste, des habitants de cette commune balnéaire de la côte est de la wilaya de Béjaïa ont procédé, ce mardi 11 novembre, très tôt le matin, à la fermeture de la route nationale n°9, reliant la wilaya de Béjaïa à celles de Sétif et de Jijel.
L’axe routier a été fermé à hauteur du tunnel à l’entrée de la ville en allant de Béjaïa, paralysant le trafic routier sur cette importante route.
Actualité - le 11 novembre 2014 à 14 h 54 min - Samir Haddadi.
L’affichage, hier, de la liste des pré-bénéficiaires des logements sociaux dans la commune d’Aokas a provoqué la colère des demandeurs de logements.
En signe de contestation de cette liste, des habitants de cette commune balnéaire de la côte est de la wilaya de Béjaïa ont procédé, ce mardi 11 novembre, très tôt le matin, à la fermeture de la route nationale n°9, reliant la wilaya de Béjaïa à celles de Sétif et de Jijel.
L’axe routier a été fermé à hauteur du tunnel à l’entrée de la ville en allant de Béjaïa, paralysant le trafic routier sur cette importante route.
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
http://www.tsa-algerie.com/2014/11/11/bejaia-des-demandeurs-de-logements-ferment-la-rn9/
Aokas : Les bénéficiaires de logements sociaux connus
La liste largement contestéeIl y avait une foule nombreuse, en cette matinée d’hier, agglutinée devant le panneau d’affichage situé à proximité de la poste d’Aokas. Qu’est-ce qui a bien pu attirer autant de monde ? C’est tout simplement la liste, tant attendue, des pré bénéficiaires des fameux 320 logements sociaux qui a été affichée et qu’attendait, avec impatience, depuis plusieurs mois, le millier de postulants. Comme toute liste de logements bien entendu, elle a été contestée par plusieurs mécontents. Dès sa lecture, des dizaines de demandeurs non retenus se sont dirigés vers le siège de la daïra pour protester auprès du président de la commission d’attribution, le chef de daïra en l’occurrence, et exiger qu’elle soit annulée. Alors que sur les lieux d’affichage, chacun allait de son propre commentaire. Des voix vocifèrent des obscénités à l’encontre du chef de daïra et du maire, lesquels auraient fait du favoritisme. «Ma sœur, divorcée et mère de deux enfants en âge de se marier, et vivant dans des conditions déplorables, n’a pas bénéficié d’un logement, alors que des arrivistes, étrangers à la commune, ont été retenus par cette commission fantoche», criera à qui voulait l’entendre un jeune homme, qui promettra une réaction violente de la population dans les prochains jours, laquelle n’hésitera pas, selon lui, à fermer la daïra, la mairie et toutes les routes. Plus sage, son voisin, tout en reconnaissant la présence de beaucoup d’étrangers à la commune sur la liste, conseillera d’user des voies légales, à savoir les recours au président de la commission de wilaya. «Où est le quota réservé par le président de la république aux femmes divorcées ?», s’interrogera une dame, qui a pu se frayer un chemin parmi la foule afin de lire la liste sur laquelle son nom ne figurait pas. La liste a été largement contestée au premier jour de son affichage, mais cela reste du domaine de la logique, du moment que quel que soit le nombre de logements à distribuer, il y aura toujours des mécontents, notamment à Aokas. Effectivement, cette commune a bénéficié de son premier quota de logements sociaux en 1997, soit 35 ans après l’indépendance. Une soixantaine de logements avaient été, à l’époque, attribués. Quelques années plus tard, une quarantaine, puis une centaine ont été distribués. L’actuel quota de 320 devait, selon les avis des uns et des autres, mettre un terme au problème de logements dans la localité, mais la multiplication des demandes a freiné cet enthousiasme. Un autre quota d’une centaine de logements sera réalisé très prochainement, et tout le monde espère que les nécessiteux ne seront pas, encore une fois, omis.
A.Gana
Read more at http://www.depechedekabylie.com/national/144975-la-liste-largement-contestee.html#mXTk8TylOcIgtsDj.99
http://www.depechedekabylie.com/national/144975-la-liste-largement-contestee.html
Said Zaidi
notre cher parti qui distribue les logements a tors et a travers je suis vraiment déçu de la manière la question que je me pose es ce que y'a un barème des critères d'après les première informations que j'ai y'a injustice je comprend rien monsieur lagha que je respect beaucoup ose donné une maison a des prostitues Aokas ne mérite pas je suis vraiment déçu j'espère que justice
Ali Amara
se sont les dernières options qui restent à défaut d'une véritable démocratie . Mais sans violence .
Malek Amari
ان الادارة تمارس الظلم على مواطنيها لا تأبه لمطالبهم المشروعة لا ترد على انشغلاتهم ولا تقم العدل و هؤلاءالماطنين يجب عليهم ايصال مطالبهم للحكام وللاسف في الجزائر يبدو انهم هم كذلك لا يريدون اقامة الدل و من هنا فالمواطن لم يجد طريقة اخرى للضغط على الادارة المتجبرة الا غلق الطرق و الادارات العمومية وهذا ان لم تستجب الادارة سيولد ازمات وحتي افتعال ثورة من اجل ازاحة الظلم و الشعب الجزائري معروف في هذا الشأن وما يحدث حاليا بمدينة اوقاس هو نتيجة لهذه المعطيات الظلم،الاقصاء و الا مساواة .... هذا رغم ان رئيس الجمهورية يصرح كلام لكي لا نقول مراسيم. ان المال موجود اي كاين دراهم والي ولاية بجاية يقل نفس الشيئ ؛ اين هي المشاريع التنموية اذن؟ اين العدل والانصاف؟
notre cher parti qui distribue les logements a tors et a travers je suis vraiment déçu de la manière la question que je me pose es ce que y'a un barème des critères d'après les première informations que j'ai y'a injustice je comprend rien monsieur lagha que je respect beaucoup ose donné une maison a des prostitues Aokas ne mérite pas je suis vraiment déçu j'espère que justice
Ali Amara
se sont les dernières options qui restent à défaut d'une véritable démocratie . Mais sans violence .
Malek Amari
ان الادارة تمارس الظلم على مواطنيها لا تأبه لمطالبهم المشروعة لا ترد على انشغلاتهم ولا تقم العدل و هؤلاءالماطنين يجب عليهم ايصال مطالبهم للحكام وللاسف في الجزائر يبدو انهم هم كذلك لا يريدون اقامة الدل و من هنا فالمواطن لم يجد طريقة اخرى للضغط على الادارة المتجبرة الا غلق الطرق و الادارات العمومية وهذا ان لم تستجب الادارة سيولد ازمات وحتي افتعال ثورة من اجل ازاحة الظلم و الشعب الجزائري معروف في هذا الشأن وما يحدث حاليا بمدينة اوقاس هو نتيجة لهذه المعطيات الظلم،الاقصاء و الا مساواة .... هذا رغم ان رئيس الجمهورية يصرح كلام لكي لا نقول مراسيم. ان المال موجود اي كاين دراهم والي ولاية بجاية يقل نفس الشيئ ؛ اين هي المشاريع التنموية اذن؟ اين العدل والانصاف؟
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5