Entre Aokas et le Canada, une véritable Relation d’Amour, Pourquoi?
2 participants
Page 1 sur 1
folle- Nombre de messages : 3347
Re: Entre Aokas et le Canada, une véritable Relation d’Amour, Pourquoi?
[ltr][size=43]Canada, on arrive![/size][/ltr]
Amazigh Rahmani
c'est une bonne question , qui à l'air simple mais vraiment difficile quand on y réfléchi
c'est une bonne question , qui à l'air simple mais vraiment difficile quand on y réfléchi
a quoi sert l'université de Bejaia?
Nabil Dahdah Mon avis a moi, fuir son pays d'origine est un signe de faiblesse. on s'est retrouvé ici alors on reste ici, si on crée pas le changement nous-même il va pas se créer tout seu
- Ninou Ninou Base Y as mieux que L ALGERIE l ALGERIE pour les vrai algeriens pas pour les tratres et les espions
7 h · J’aime · 1
Hafit Zaouche etre Algerien veut dire quoi?
7 h · J’aime
Ninou Ninou Base Fierte
7 h · J’aime · 1
Benzahi Yacine veut dire walou
6 h · J’aime
Samir Haddad il veut dire l'ignorance absolu a hafit
6 h · J’aime
Ninou Ninou Base Pour toi walou ca veut dire liberte et dignete
6 h · J’aime · 1
Samir Guerfi Bienvenu Lhafit.
6 h · Je n’aime plus · 1
Ninou Ninou Base Si tout les les faux algeriens quittent l algerie pour leur canada le pays sera tranquile vider des parasites et des fouteur de pagailles
6 h · J’aime · 1
Samir Guerfi A3tik saha Ninou Ninou Base, bien dit.
6 h · J’aime
Mourad Chabane l3slama ayayaw hafit
6 h · J’aime
Thizzra Elvizzane c'est pas une solution mon amis!!! chaque un avec son propre payée mé toi tjr un étranger... et c male au ceour
5 h · J’aime
Saadi Chabane Bonjour thizzra on ne juge pas les gens , on ne doit pas s'occuper de la vie privé des gens . ya ceux qui ont choisi le maquis ,ya ceux qui ont choisi l'exil et ceux qui ont choisi de rester; ...........
4 h · J’aime
Saadi Chabane bonjour Ninou waquila tu te crois un algerien plus que les autres tu te trempes comment oses tu traiter les gens qui sont parti de traitre . moi je te dis que tu es incapable de le faire sinon tu l'aurais fais avant eux.
4 h · J’aime
Garibaldi Brbr Enterer tes princips -cotumes-traditions.c'est l'achat d'une libertee conditionne.(reaintegration ) si non rentre chez toi BOUGNOUL
4 h · Modifié · J’aime
Saadi Chabane TISSEMAMINE . se cloîtrer dans une tanière ne ramène que le désespoir et la haine envers autrui.
4 h · Modifié · J’aime
Garibaldi Brbr TISSMINE.tu change pas achikhe.chez nous aussi il faut entrer dans les rangs tu dois etre musilment ,arab ne parler pas ni kabil ni français-voleur ,monteur .tricheur.si non tu auras pas tes droits.labas mieux qu'ici
3 h · J’aime
Saadi Chabane Ok je rentre dans les rangs je vois que tu me connais . je te dis bienvenue
3 h · J’aime
Garibaldi Brbr Pour l'instant j'ai pas de moyen,mais d ke G. Auré si c pr le mozambique j m casse.
3 h · J’aime
Mendil Farus VIVE CANADA
3 h · J’aime
Salima Aokas vive canada
2 h · J’aime
Tous Contre la Corruption le canada va devenir l'Algérie?
2 h · J’aime
Garibaldi Brbr Vivre a canada.vive a l'algerie.three.two.one.
<-------------
2 h · J’aime
Bardo Djohra Pourquoi tu veux partir? Tu as peut ětre raison, on commence vraiment å douter q '1 jour on verra le bout du tunnel ds ce pays confisquė par la mafia!!!
1 h · J’aime
Hafit Zaouche Je me pose sérieusement cette question peut on redonner la vie a un mort?
1 h · J’aime · 1
Thizzra Elvizzane pour koi vos supprimes mon commentaire monsieur l'dmine??
1 h · J’aime
Bardo Djohra Non,malheuresement,je te sens dėmoraliser, laisse courir!!!
1 h · J’aime
Fayssal Abdelli Le Canada et plus précisément le Québec s'engouffre petit à petit dans un tunnel sans fin. Il faut aller à Alberta ou bien Toronto
54 min · J’aime
Nabil Dahdah Mon avis a moi, fuir son pays d'origine est un signe de faiblesse. on s'est retrouvé ici alors on reste ici, si on crée pas le changement nous-même il va pas se créer tout seul.
- Amazigh Rahmani c'est une bonne question , qui a l'air simple mais vraiment difficile quand on y réfléchi
20 min · Modifié · Je n’aime plus · 1
Hafit Zaouche a quoi sert l'université de Bejaia?
20 min · J’aime · 1
Amazigh Rahmani à tout sauf réfléchir apparemment !
19 min · J’aime
Amazigh Rahmani en attendant on va croiser les doigts et attendre un démenti à cela
18 min · Modifié · J’aime
Hafit Zaouche 45000 etudiants pour rien!
18 min · J’aime · 2
Hafit Zaouche croises ihi
17 min · J’aime · 1
Amazigh Rahmani
16 min · Je n’aime plus · 1
Thizzra Elvizzane pffffffffff on dirai sauf toi ki vivra on canada!!! ayemass ar_noud wayeth
15 min · J’aime
Nassim Zidane elle sert a rien juste avoire un deplome pr quitter le bled
12 min · Je n’aime plus · 1
Thizzra Elvizzane méme nous on a pas contera sur vous !! la ptit kabylie sauf ce que le mérite pas bien sur
7 min · J’aime
Nabil Dahdah Ce n'est pas parce-que un nombre d'étudiants ou de citoyens ont décidé de quitter et d'abandonné leurs pays est une preuve qu'il existe plus d'espoir dans ce dernier, ceux qui ont pris cette décision ont cru pouvoir trouvé le bonheur ailleurs, et je suis prêt a parié que la majorité d'entre eux ne connaissent pas encore la définition de bonheur .
6 min · J’aime
Nassim Zidane wa9il nta a Nabil Dahdah tu connais se que veut dire le mot bonheur
4 min · J’aime
Fayssal Abdelli La majorité de ceux qui vivent au Canada sont dans le pétrin. Cela, je peux vous le garantir. Rare sont ceux qui sont partis d'ici et qui ont bien réussi leurs vies. Il faut partir d'ici comme étant expatrié sinon, il vaut mieux rester chez soi Les exceptions existent mais elles ne confirment pas la règle ...
2 min · J’aime
Nabil Dahdah Nassim Zidane Peut importe si je le connais ou je le connais pas mais je le crée et je le cherche pas
Fayssal Abdelli La majorité de ceux qui vivent au Canada sont dans le pétrin. Cela, je peux vous le garantir. Rare sont ceux qui sont partis d'ici et qui ont bien réussi leurs vies. Il faut partir d'ici comme étant expatrié sinon, il vaut mieux rester chez soi Les exceptions existent mais elles ne confirment pas la règle
Amazigh Rahmani A quoi peut penser un jeune homme ayant l’age entre 20 et 30 ans voire plus a hafit ?, diplômé ou pas, il ère sans lendemain dans les quatre rues menant de i3ezzogen jusqu’à tabouqalt, si les cafétérias pouvaient parler… elles lui auraient balancé tout un jargon de termes acerbes, il est sans cesse stigmatisé, il n’a pas de quoi concrétiser ses rêves déjà lointains, alors il finit par les sublimer jusqu’à lui donner une allure maladive, aokas (à mon avis) reflète le chao d’un pays et d’un peuple qui a accepté sa destinée, qu’il en soit ainsi et en d’autres termes, ces jeunes, poursuivis par l’envie de donner un sens à leur vies choisissent illico presto d’aller chercher ailleurs ! Pas étonnant au final
je viens de recevoir deux messages privés de deux amis qui viennent de rejoindre Montréal. ils ont quitté Aokas vendredi dernier. à ce rythme je risque de me retrouver seul à Aokas!
Qui doit partir pour que les autres se sentent seuls? L'expression n'a pas de sens. Néanmoins, le phénomène est une vraie saignée bien que je pense que c'est le mieux à faire
Ouhdi donc toi? Ne t'inquiète, on sera là et encore très nombreux. Nous sommes une espèce très féconde.
laic-aokas- Nombre de messages : 14024