Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet

Aller en bas

Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet  Empty Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet

Message  moi Jeu 12 Juin - 16:40

Economie

Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet

De Bgayet, Massidida pour tamurt.info

Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet  1e1b383dc27752139bad9f067e0bee2b
Il reconnaîtra, à demi-mots, que le pouvoir d’Alger a toujours isolé la Kabylie. En effet, il dira que la Sonatrach a une dette envers la région du fait qu’elle devait disposer depuis les années 70 d’une raffinerie eu égard à sa position géostratégique.

11/06/2014 - 00:00 mis a jour le 11/06/2014 - 01:30 par Massidida


C’est désormais officiel, Bgayet aura son complexe pétrochimique. Il sera implanté à El Kseur, sur une assiette de terrain de 414 hectares.

Après une polémique ayant entouré ce projet dont l’éventuelle délocalisation a été mise en avant par les députés du FFS, le PDG de la Sonatrach s’est déplacé à Bgayet, ce lundi, pour confirmer la réalisation dudit projet à Bgayet.

Il reconnaîtra, à demi-mots, que le pouvoir d’Alger a toujours isolé la Kabylie. En effet, il dira que la Sonatrach a une dette envers la région du fait qu’elle devait disposer depuis les années 70 d’une raffinerie eu égard à sa position géostratégique. En outre, il rappellera le détournement d’un autre projet similaire au début des années 2000 vers une autre région.

Enfin un méga-projet pour la Kabylie lequel permettra la création de quelques trois mille emplois. Cette plate-forme qui va rassembler un ensemble d’unités qui produiront des matières premières à base de gaz liquéfié, sera mise en service en 2019.

De Bgayet, Massidida pour tamurt.info
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet  Empty Re: Une palte-forme pétrochimique pour Bgayet

Message  moi Jeu 12 Juin - 16:41

http://www.tamurt.info/fr/une-palte-forme-petrochimique-pour-bgayet,6634.html?lang=fr
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum