Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

suivez la conférence pour la transition démocratique

2 participants

Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  moi Mar 10 Juin - 16:51

Direct : suivez la conférence pour la transition démocratique
suivez la conférence pour la transition démocratique 20140610_134004-790x347

Actualité, Politique - le 10 juin 2014 à 13 h 41 min - Hadjer Guenanfa, Zineb A. Maiche, Massissilia Chafai.

Initiative majeure de l’opposition, la conférence pour la transition démocratique se tient ce mardi après-midi à Zéralda. Nos journalistes sont sur place. Suivez en direct le déroulement des travaux.
- 14h50. Amar Khebaba du FJD va lire la plateforme politique.
- 14h45. Sofiane Sekhri de Jil Jadid prend la parole : « Notre présence en tant que front uni est la preuve que les Algériens et Algériennes ont trouvé un accord sur le refus du blocage imposé (…). Cette conférence va changer l’image qu’on a de l’opposition ».
- 14h41. Benbitour : « L’avenir de l’Algérie est menacé. Cette coalition est une solution concrète à  la crise que connait le pays ».
14h40. Ahmed Benbitour prend la parole pour prononcer le discours d’ouverture de la conférence. « Notre objectif est de sauver la Nation », dit-il.
- 14h30. Coup d’envoi de la conférence, avec la récitation de versets coraniques suivis de l’hymne national algérien.
- 14h29. Mohcine Belabès avant le début de la conférence : « Nous sommes réunis aujourd’hui pour partager et discuter de la peur que nous avons pour l’avenir du pays ».
suivez la conférence pour la transition démocratique DSC02808
- 14h25. Karim Tabbou, ancien Premier secrétaire du FFS : « C’est un grand moment et il prouve la force de l’opposition, car il lève tous les clivages ».
- 14h20. Abdellah Djaballah à TSA : «  C’est un moment historique. Ça ressemble à la réunion de 1995 sur l’Accord national. Nous attendons le soutien du peuple parce que le pouvoir veut faire croire qu’il est juste, même si c’est à tort et que l’opposition est dans l’erreur même si elle a raison ».
- 14h15. Mustapha Bouchachi à TSA : « C’est quelque chose de positif pour le pays. J’espère que le pouvoir va écouter les propositions de l’opposition et j’espère que l’opposition va travailler avec les Algériens parce qu’on ne peut tenir que des rencontres entre nous ».
- 14h13. Les leaders de l’opposition quittent leur chapiteau et se dirigent vers la salle qui doit accueillir la conférence.
suivez la conférence pour la transition démocratique Conf31
- 14h10. Abdelaziz Rahabi à TSA : « Je pense que c’est l’expression de plusieurs choses : la crise politique, la maturité de l’opposition et une attente populaire de voir l’opposition parler d’une seule voix »
- 14h05. Mokrane Aït Larbi à TSA : « Cette rencontre est positive. Les partis, les personnalités et la société civile se rencontrent pour la première fois depuis la conférence de 1991 pour débattre de l’avenir de la démocratie. Je pense qu’on devrait mettre l’accent sur les libertés publiques et les droits de l’Homme et on ne doit pas oublier la justice sociale ».
suivez la conférence pour la transition démocratique Conf-640x480
- 14h00. Ali Benfis à TSA : « C’est une rencontre importante au niveau de l’opposition. Je ne peux que la saluer ».
suivez la conférence pour la transition démocratique Conf1
- 13h35. Deux chapiteaux sont dressés pour les besoins de la réunion. Le premier accueille les chefs de partis et invités de marque. Le second, qui doit accueillir les travaux de la conférence, est déjà plein.
suivez la conférence pour la transition démocratique Conf2-640x480
- 13h30. La conférence n’a pas encore démarré. Mais les personnalités commencent à affluer : Ali Benflis, Said Sadi, Ali Yahia Abdenour, Abdelkader Boukhemkhem… viennent d’arriver dans la salle qui accueillera la conférence. 
suivez la conférence pour la transition démocratique Conf3-640x480
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  moi Mar 10 Juin - 16:52

http://www.tsa-algerie.com/2014/06/10/direct-suivez-la-conference-pour-la-transition-democratique/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  Azul Mar 10 Juin - 17:27

suivez la conférence pour la transition démocratique 148
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  Azul Mar 10 Juin - 17:51

Mohcine Belabès : « Ce qu’on dit est partagé par les Algériens. Le système, qui est là depuis l’indépendance, a échoué. Certains observateurs ont parié sur notre échec. On appelle à plus de modestie et on est tous responsables devant notre peuple et l’histoire. Le pilier de la transition démocratique est le consensus ».
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  Azul Mar 10 Juin - 17:55

Mohcine Belabès (président du RCD) : « Le système qui sacralise les divisions n’a pas permis aux Algériens de se connaître. Notre réunion est le résultat de la conscience du citoyen. Personne n’a essayé d’imposer son avis à l’autre (…). Nous avons la possibilité de nous imposer et refuser toutes les formes de monopole. Nous disons à tous les Algériens qui veulent sauver ce qui reste à sauver qu’ils sont les bienvenus ».
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  Azul Mar 10 Juin - 17:57

la conférence pour la transition démocratique 10 JUIN 2014
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suivez la conférence pour la transition démocratique Empty Re: suivez la conférence pour la transition démocratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum