Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

3 participants

Aller en bas

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste Empty Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

Message  moi Lun 2 Juin - 13:06

Les écologistes ont été fortement secoués lundi dans le sud-est de l’Angleterre. Après trois jours de manifestations dans le calme, des centaines d’opposants à l’exploitation du gaz de schiste se sont heurtés aux forces anti-émeutes dans le village de Balcombe. La seule députée du parti des Verts au Parlement britannique a été interpellée, ainsi qu’une trentaine de militants écologistes et de villageois.
C’est à Balcombe, dans le West Sussex, que s’est installée la seule entreprise à utiliser la fracturation hydraulique sur le sol britannique. Depuis début août, elle a commencé des forages exploratoires.
La fracturation hydraulique, qui consiste à frapper la roche avec énormément d’eau pour libérer le gaz de schiste, est jugée très polluante par les défenseurs de l’environnement. Mais le gouvernement britannique voit avant tout son intérêt économique.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste Empty Re: Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

Message  moi Lun 2 Juin - 13:06

http://fr.euronews.com/2013/08/19/angleterre-heurts-a-cause-du-gaz-de-schiste/
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste Empty Re: Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

Message  folle Ven 20 Fév - 12:14

Aokas triste
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste Empty Re: Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

Message  Madona Jeu 23 Jan - 17:33

Aokas triste
Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste Empty Re: Angleterre : heurts à cause du gaz de schiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum