Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal

Aller en bas

Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal  Empty Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal

Message  moi Mar 24 Déc - 1:44

lundi, 23 décembre 2013 21:50

Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal
Sonia Lyes
FacebookTweetGoogle +envoyer à un amiimprimer commenter
Les maires des communes de Souk El Ténine, Melbou, dans la wilaya de Béjaia, et Ziama-Mansouriah, dans la wilaya de Jijel, viennent d’adresser une requête conjointe au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, relative au projet du gazoduc devant alimenter ces trois communes en gaz de ville, à l’arrêt depuis huit ans.

« Nous avons l’honneur de soumettre à votre honorable appréciation la prise en charge du problème inhérent au passage du gazoduc devant alimenter nos communes. Cette présente demande est motivée par l’impératif de raccordement en gaz de ville de deux dairas, Souk El Ténine, wilaya de Béjaia, et Ziama Mansouriah dans la Wilaya de Jijel ; ces communes de plus de 70 000 âmes sont aussi des destinations touristiques privilégiées des milliers d’Algériens, surtout durant la saison estivale. Le projet en question, à l’arrêt depuis près de huit années, est entièrement réalisé, à l’exception d’un tronçon de près de 1 500 mètres linéaires au niveau d’un quartier de la commune d’Aokas, wilaya de Béjaia à cause d’une double opposition de citoyens », lit-on dans la requête dont nous détenons une copie.

« Nous portons à votre connaissance que toutes les tentatives entamées par les élus locaux et les pouvoirs publics pour le dénouement de la situation demeurent vaines, en raison du fait que les propriétaires de terrains maintiennent leurs revendications et refusent toute forme d’arrangement, d’une part, et le maitre de l’ouvrage refuse tout changement de couloir de passage, d’autre part », expliquent-ils, avant de demander l’intervention de Sellal pour trouver une solution.

« Compte tenu de ce qui précède, nous sollicitons votre concours, Monsieur le Premier ministre, pour intervenir et explorer une autre variante pour ce projet qui permettra à nos communes l’accès au gaz de ville et faire face aux aléas climatiques de la saison d’hiver et à l’impératif du développement économique de ces régions », ajoutent-ils encore.

Cette situation a mis ces élus en difficulté face aux citoyens qui, régulièrement, recourent à la rue pour exprimer leur mécontentement devant le retard pris par le projet. Le mouvement associatif local a appelé à une grève générale demain mardi dans la daira de Souk El Ténine. Tous les magasins seront fermés à partir de 9 heures ainsi que la mairie et la daira.
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal  Empty Re: Blocage d’un projet d’alimentation en gaz de ville Les maires de trois communes à l’est de Béjaia interpellent Sellal

Message  moi Mar 24 Déc - 1:46

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3380-blocage-d-un-projet-d-alimentation-en-gaz-de-ville-les-maires-de-trois-communes-a-l-est-de-bejaia-interpellent-sellal
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum