Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jordanie, fragile terre d'asile d'un million de Syriens

Aller en bas

Jordanie, fragile terre d'asile d'un million de Syriens Empty Jordanie, fragile terre d'asile d'un million de Syriens

Message  moi Lun 30 Sep - 12:37

Il y a deux sortes de réfugiés en Jordanie : ceux des camps situés à la frontière nord, Zaatari notamment, promiscuité grouillante de 130 000 personnes, devenu un chaudron de violence, de trafics et, comme l'a confirmé, début août, un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, de crime organisé. Et puis il y a les autres, par centaines de milliers, qui ont essaimé et se sont éparpillés dans les villes, Amman notamment, où des familles jordaniennes les accueillent par le biais d'intermédiaires qui monnayent souvent très cher leurs services.

Ces réfugiés hors les camps, qui représentent pourtant près des deux tiers de tous les réfugiés, ne font pas parler d'eux. Rien de commun avec les scènes d'émeute que Zaatari donne parfois à voir, mais leur ponction sur les ressources locales – eau, nourriture, électricité – est tout aussi déstabilisatrice...

moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jordanie, fragile terre d'asile d'un million de Syriens Empty Re: Jordanie, fragile terre d'asile d'un million de Syriens

Message  moi Lun 30 Sep - 12:38

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/09/27/jordanie-fragile-terre-d-asile_3484982_1616923.html
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum