Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part

Aller en bas

Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part  Empty Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:56

« Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part [ni café ni restaurant, NDLR] et de devoir me cacher quand je mange. Je ne comprends pas qu’on nous fasse passer le fait de manger 3inani [traduire ‘ouvertement’, NDLR] pour un manque de respect. Comment manger devant un jeûneur est une marque de non-respect ? En même temps, nous n’avons pas le choix : les restaux et cafés étant fermés, nous devons manger dans des lieux publics. Mais ils [les gouvernants] savent que si ces lieux ouvrent comme en temps normal, la tradition du ramadan tombera parce qu’il s’avèrera que tout le monde ira manger dans ces lieux. Le pire c’est que ces gouvernants ne sont que des oppresseurs qui ni ne croient, ni n’appliquent la religion ». (Aksil, 25 ans, Michelet, non-jeûneur).
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part  Empty Re: Il y en a marre de vivre cette situation. Je ne fais pas ramadan et chaque année, je revis cette situation ridicule de ne pouvoir manger nulle part

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:57

http://kabyle.com/articles/3-aout-tizi-nous-voulons-reconcilier-la-kabylie-avec-ses-habitudes-21996-31072013
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum