Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes.

Aller en bas

Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes. Empty Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes.

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:54

« Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes. C’est dans mon village que les gendarmes ont débarqué pour intimider les clients et le gérant d’un café ouvert, pourtant discrètement. Ils ont confisqué le registre du commerce du gérant, et ne l’ont rendu que sous la menace de représailles populaires. L’organisation, c’est notre seule arme. L’islamisation, fait du pouvoir et des islamistes, a déjà trop progressé et il faut réagir pour ne pas que ça continue à avancer –mais aussi pour reconquérir des libertés fondamentales qui paraissent déjà lointaines. Pour qui les islamistes se prennent-ils pour imposer aux gens de jeûner ou de ne pas jeûner, pour les surveiller ? De quel droit s’immiscent-ils dans la vie privée des individus, qui seront jugés seuls, un à un, devant Rebbi ? Pourquoi font-ils de la pratique individuelle de la religion une affaire sur laquelle la collectivité doit veiller ? ». (Louisa, 35 ans, Tifra, non-jeûneuse).
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes. Empty Re: Je suis de Tigzirt, et dans mon village personne ne jeûne –ni les hommes ni les femmes.

Message  laic-aokas Mer 31 Juil - 17:55

http://kabyle.com/articles/3-aout-tizi-nous-voulons-reconcilier-la-kabylie-avec-ses-habitudes-21996-31072013
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum