Aokas, ville ou village?
+6
thassekourth
malekabjaoui
centauros
avilage
rebai_s
Zhafit
10 participants
Page 1 sur 1
Aokas, ville ou village?
Aokas n'est pas encore dotée de gaz de ville alors que des villages reculés ailleurs ont leur reseau de gaz de ville... combien d'Aokassiens ont l'internet chez eux?
c'est quoi une ville au juste?
Zhafit- Admin
Re: Aokas, ville ou village?
la ville c'est là ou il y a plus d'habitations, ou se regroupe plusieurs édifices public et là ou on trouve tous les services que le citoyen a besoin, mais surtout et sans oublier au tiers monde c'est là ou il y a plus de bruit et de pollution ou on sent plus les odeurs d'égouts , donc si on regarde la décharge d'aokas, sont bruit et tous ce que je viens de citer on dira bien qu'il a un statut de ville
rebai_s- Nombre de messages : 1785
Zhafit a écrit:Aokas n'est pas encore dotée de gaz de ville alors que des villages reculés ailleurs ont leur reseau de gaz de ville... combien d'Aokassiens ont l'internet chez eux?
Ben le pb n´est pas ville ou avilage. le pb est dans la tête de la grande partie de la populations qui habite les douars et qui n´arrêt pas de bloquer les travaux a cause de quelque mettre de telisthe.
voila la vrai et l´unique raison, si quelau´un vous ditplus ben, il ment ( je connais bien mon avilage, je sais de koi je parle)
avilage- Nombre de messages : 253
C'est vraie le morcellement tue l'urbanisme et l'extansion d'une ville. il suffit d'une personne pour stopper un projet à cause de son petit morceau de terrain. Tu as raison a y avilage.
centauros- Nombre de messages : 11
centauros a écrit:C'est vraie le morcellement tue l'urbanisme et l'extansion d'une ville. il suffit d'une personne pour stopper un projet à cause de son petit morceau de terrain. Tu as raison a y avilage.
Le comble de tout ça, c´est que il existe des projets bloquer par des gens qui ce disent démocrate et mm civiliser.
donc je revient sur mon ancien message. Nous sommes démocrate seulement si la chose m´arrange
ni l'un ni l'autre ya habibou, puisque le civisme et le savoir vivre y fait défaut.
malekabjaoui- Nombre de messages : 55
soit certain que les aokassiens ne t'attendent pas ,comme messie ;pour leur apprendre à vivre,pauvre vourourou!malekabjaoui a écrit:ni l'un ni l'autre ya habibou, puisque le civisme et le savoir vivre y fait défaut.
thassekourth- Nombre de messages : 62
thassekourth a écrit:soit certain que les aokassiens ne t'attendent pas ,comme messie ;pour leur apprendre à vivre,pauvre vourourou!malekabjaoui a écrit:ni l'un ni l'autre ya habibou, puisque le civisme et le savoir vivre y fait défaut.
lololololo
d'abord tu nous étale ton avis et ensuite on verra bien
tu n'as plus aucun droit à nous poser des questions
aokas est ce qu'elle est ,tu peux l'appeler comme tu veux .
pour azemour ,aokas est une mégalopole ,ou métropole sans métro , c'est selon
tu n'as plus aucun droit à nous poser des questions
aokas est ce qu'elle est ,tu peux l'appeler comme tu veux .
pour azemour ,aokas est une mégalopole ,ou métropole sans métro , c'est selon
Zhafit a écrit:Aokas n'est pas encore dotée de gaz de ville alors que des villages reculés ailleurs ont leur reseau de gaz de ville... combien d'Aokassiens ont l'internet chez eux?
Aokas se veut "ville", elle est semble-t-il encore "village"... même dans la tête des gens qui l'appellent toujours comme tel.
Said- Nombre de messages : 25
Said a écrit:Aokas se veut "ville", elle est semble-t-il encore "village"... même dans la tête des gens qui l'appellent toujours comme tel.
sauf que généralement á Aokas quand les gens parle de Avilage ils veulent délimiter l´endroit.
Avilage à Aokas veut dire le trançon de l´ancienne boulangerie Hammadi jusqu´au Souk . c´est tout.
en sachant que Aokas elle les 80 logts, Lottissement. La cité de palmièrs la cité Zaoualia et sans compter l´autre côter de la rivière.
çà y est ,c'est fait ,d'ailleurs azemour l'a dans son propre appartement situé en plein centre ville de la ville cotiére d'aokas
les choses s'améliorent mais doucement ,tant mieux pour les citadins aokassiens
Eh bien , Aokas et d'autres chef-lieux de commune ,à l'exception de Tizi n berber (enfin ds une moindre mesure!), n'est ,hélas ,ni un village ni une ville mais juste un amas urbain désordonné , chaotique ,et dangereux.
Je dis dangereux, parce qu'un jeune enfant qui , pour se rendre à son école, doit emprunter le trottoir de la rue principale qui traverse le vieux Aokas , s'expose à des dangers. Ce trottoir est inégal, régulièrement jonché d'obstacles qui vous obligent à rentrer sur la chaussée .Par endroits les carreaux sont arrachés et à leur place il y a des trous ou vous risquez de trébucher, de perdre votre équilibre et d'attraper du coup une foulure à la cheville, et puis, à hauteur de la mosquée (double mosquée devrais-je dire) faites attention à ne pas vous prendre un pied entre deux plaques de bouches d'égouts mal jointes et prés de la rupture.
Quand un chemin qui mène à l'école est aussi risqué c’est que çà ne tourne pas rond.
Je dis dangereux, parce qu'un jeune enfant qui , pour se rendre à son école, doit emprunter le trottoir de la rue principale qui traverse le vieux Aokas , s'expose à des dangers. Ce trottoir est inégal, régulièrement jonché d'obstacles qui vous obligent à rentrer sur la chaussée .Par endroits les carreaux sont arrachés et à leur place il y a des trous ou vous risquez de trébucher, de perdre votre équilibre et d'attraper du coup une foulure à la cheville, et puis, à hauteur de la mosquée (double mosquée devrais-je dire) faites attention à ne pas vous prendre un pied entre deux plaques de bouches d'égouts mal jointes et prés de la rupture.
Quand un chemin qui mène à l'école est aussi risqué c’est que çà ne tourne pas rond.
Cormoran- Nombre de messages : 26
Taremant.Ighil.Alemmas- Nombre de messages : 562
BOURGADE
je te confirme ton constat , surtout avec cet appel de la honte lancé derniérement par unecertaine classe réactionnaire d'aokas ,qui n'est ni civilisée ni pascifique ,ele ne comprend que le langage de la violence .
donc pour le moment ,tu as tout à fait raison.
donc pour le moment ,tu as tout à fait raison.
malekabjaoui a écrit:ni l'un ni l'autre ya habibou, puisque le civisme et le savoir vivre y fait défaut.
malekabjaoui a écrit:ni l'un ni l'autre ya habibou, puisque le civisme et le savoir vivre y fait défaut.
la réponse d'azemour l'aokassien: aux aokassiens de voter massivement pour moi et je te ferais changé d'avis (nous ne serons plus jamais ces mouhouches) ya hbibi.
la réponse d'azemour l'aokassien: aux aokassiens de voter massivement pour moi et je te ferais changé d'avis (nous ne serons plus jamais ces mouhouches) ya hbibi.