Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

4 participants

Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  fouadA Dim 2 Oct - 17:41

je pense que la premiére chose à faire est d'organisé une : TIWIZI

avec la participation active de la commune: mise a disposition des camions des pelles .............
un appel urgent au citoyens et eventuellement aux notables d'aokas ZIZI, HAMMADI......................en fin les riches
pour mettre leur camions et chauffeurs à la disposition de la ville.

un appel au jeunes et moins jeunes à une semaine d'action coup de poing pour le nettoyage total de la ville plage ................

toutes ses bonnes volontés doivent se mettre en équipes avec à la téte une personne agée pour guidé .

la mise en place par la commune d'une zone loin des habitation et du village loin de la plage pour stocké tout ses déchés
en attente de destruction par une déchétrie .

c'est pas tout il faut que la propreté perdure !!

la commune doit se doté d'un service technique de ramassage et de nettoyage de la ville et des plages.
la commune doit se doté de camion de ramassage d'ordure mais aussi de camion de nettoyage des route et des bordures

un nettoyage quotidien de la ville par des équipe de jeunes engagé et payés pour cette tache .

l'instalation de poubelles et de conteneur pour les détritus dans la ville
la mise à disposition de poubelles grand format pour tout les commerçants car ils sont responsable aussi de cette degradation.
le maire a autorité sur la police selon la loi alors la police sera en charge de veiller sur le respect de la propreté de laville et en plus verbalisé citoyen ou commerçant qui ne respect pas les reglements.

je poste des photos des éléments ci-dessus . AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Agent%20de%20propret%20E%20Devulder%2027%20mars%202009AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Les-camions-de-collecteAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Groupe-nicollin-montpellier-desAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? &docid=2whyoegeG-9bWM&w=566&h=291&ei=uHaITq7UL4rasgaTtKXgAQ&zoom=1AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? &docid=0ZFOZZWo3FXXCM&w=450&h=338&ei=OXeITpWYOpHKswb139nhAQ&zoom=1AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcTA6TjvrX3hbXT0I-ObutQ-ePLoVrCr04mio1Xs22EVYgQ5G8gGAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? 2Q==AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcSRFy4bOUBJUepIZm-yc8rydYVmwAtdv1MbAw8LUw9mpChglUmFAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcSMWNXrvUYECxrb2rdMpeR9gXNPW2z_Jc08-Q0lZXj1yI8pwoaCAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcS-1T-2ajeyve7u5Xth79ia-k4-nOlumcOxhABpIRmnvLVELQDtAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcQ3xyB0diFXEx6YgZOjealutu5Pmg6chTnlZSqGbq3KHOlU6lTkAOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Images?q=tbn:ANd9GcRLlO08LdypsW1C2ias1nU2qu_UKB0mykMcag5yD8sNDw68rTn0iA
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  Zhafit Dim 2 Oct - 19:30

Merci pour ton message
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  azemour Lun 3 Oct - 9:10

c'est trés beau comme message et comme initiative ,mais ça ne résolue pas le probléme posé.
il faut travailler sur la conscientisation des mentalité ,ou bien ,il faut agir dans une perspective plus globale et à long terme ,celle de la révolution des mentalités .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  fouadA Lun 3 Oct - 12:59

azemour a écrit:c'est trés beau comme message et comme initiative ,mais ça ne résolue pas le probléme posé.
il faut travailler sur la conscientisation des mentalité ,ou bien ,il faut agir dans une perspective plus globale et à long terme ,celle de la révolution des mentalités .

oui tout a fait d'accord avec toi c'est une politique à long therme qu'il faut .
c'est ce que j'ai dit dans mon écrit : il faut que la propreté pérdure !
mais la ya urgence donc faut agir d'une part et mettre en place un dispositif pour maintenir la propreté

pour la mentalité il faut un matraquage quotidien de la population avec de l'information des depliants des affiches et des panneaux .
une autre idée: les vacancier pendant l'été , c'est un vrais probléme alors faut que la mairie et une association se mobilisent pour informer matraquer et verifier que les consigne de propreté sont respecté .
une police urbaine de propreté controle et fait de l'éducation civique durant cette periode

sa ne changera pas dans les 3jours mais aprés un an le résultat sera la.
ce qui faut savoir c'est que vous ne pouvez pas demander au gens de changé leur habitudes sans méttre les moyens necessaires , poubeles camion de ramassage contenaire ..........................et agent de voirie trés important ..............

le role des association est aussi trés important pour éduquer et sensibilisé les gens .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  Samir Rekik Mar 4 Oct - 16:33

azemour a écrit:c'est trés beau comme message et comme initiative ,mais ça ne résolue pas le probléme posé.
il faut travailler sur la conscientisation des mentalité ,ou bien ,il faut agir dans une perspective plus globale et à long terme ,celle de la révolution des mentalités .



Je suis d'acccord avec toi mon ami azemour mais je pense le fait de régler même 5 % du problème écologique actuel est une bonne chose. ça rentre dans la sensibilisation.

C'est le moment de passer à l'action, fini le congé et au boulot compris moi !

Samir Rekik

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  azemour Mer 5 Oct - 9:26

je comprend parfaitement ton engouement et ton énergie déborb=dante ,mais il faut savoir se montrer pragmatique.
c'est à dire pour régler 5% du probléme il nous faut une énergie trés considérable ,ce qui peut user les militants et autres bonnes volontés et le probléme est toujours posé dans son fond et sa forme ,alors je recommande la rationalisation de l'utilisation de l'énergie militante pour ne pas la disperser ça et là.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  Samir Rekik Mer 5 Oct - 10:36

Je recommande la rationalisation de l'utilisation de l'énergie militante pour ne pas la disperser ça et là.

C'est bien mais le jour où on arrivera à rationaliser l'énergie militante pour ne pas les disperser comme tu le dis, on finira vieux et après on y servira à rien !!!

La future génération attend quelque chose de nouveau. Donc, au boulot, mon ami, même avec 5% d'énergie.

Samir REKIK.

Samir Rekik

Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  fouadA Mer 5 Oct - 14:48

azemour a écrit:je comprend parfaitement ton engouement et ton énergie déborb=dante ,mais il faut savoir se montrer pragmatique.
c'est à dire pour régler 5% du probléme il nous faut une énergie trés considérable ,ce qui peut user les militants et autres bonnes volontés et le probléme est toujours posé dans son fond et sa forme ,alors je recommande la rationalisation de l'utilisation de l'énergie militante pour ne pas la disperser ça et là.

la mon cher AZEMOUR je ne te suit plus!!
de quel pragmatisme tu parle? de quelle energie militante tu parle?
c'est pas un combat ! c'est pas une lutte!
c'est une action, un travail nécessaire et obligatoire a fournir pour stoppé le désastre !

à t'écouter , un medecin dit à son malade qu'il a une grosse angine et qu'il faut un traitement médical d'un mois .
le malade demande au medecin de lui prescrire le traitement mais le medecin lui non ! parce que j'ai qu'un stylot et donc je doit faire attention à l'encre et le préservé alor je vais te prescrire un seul medicament pour une journée de traitement par souci de rationalisation de l'utilisation de l'encre de mon stylo !

non AZEMOUR ya aucune dispersion ! ce n'est pas du militantisme dutout c'est de l'action et du bon sens, c'est unir les forces citoyennes pour faire face à un probléme qui met en danger la vie de ses derniers .

si y'a demain une innondation a aokas alors tout les gens ne doivent pas secourir leur voisins , on envoi un ou deux pour pas disperser ou rationaliser !
et je suis pas d'accord avec REKKIK qui parle de 5% , y'aura du 100% objectif non négociable .

fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE? Empty Re: AOKAS : SAUVER AOKAS D'UN D'ESASTRE ECOLOGIQUE ET HUMAIN , COMMENT RETROUVER UNE VILLE PROPRE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum