Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas???
5 participants
Page 1 sur 1
Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas
Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas???
Je voudrais savoir combien de personne sur ce forum sont inscrites sur les listes électorales ? Y a-t-il des personnes qui pensent aller voter à la prochaine élection présidentielle??
Certains pensent que la meilleure façon pour répondre au changement de la constitution par le président Bouteflika afin de pouvoir ce présenter une 3eme fois, est de ne pas aller voter afin de ne pas légitimer le pouvoir (a noter que la dernière élection n’avait pas réuni plus de 18%, avec un cri de fraude de quelques partis).
Certains d'autres diront que le vote pourrait limiter la fraude et de redonner à la politique algérienne et a l'opposition un rôle même en cas d'une Nième élection de Bouteflika. Dans ce cas, pour qu’elle personne donneriez-vous votre vote ou qui aimeriez vous voir candidat ?
Enfin, certains aussi disent que le vote est déjà plié et ca ne sert à rien d'aller se casser la tête. Y a t'il moyen de répondre a leurs questionnement.
A vous de me dire vos avis
Je note qu’il ne reste pas plus de 5 mois à l’élection et quelque mois pour s’inscrire.
Certains pensent que la meilleure façon pour répondre au changement de la constitution par le président Bouteflika afin de pouvoir ce présenter une 3eme fois, est de ne pas aller voter afin de ne pas légitimer le pouvoir (a noter que la dernière élection n’avait pas réuni plus de 18%, avec un cri de fraude de quelques partis).
Certains d'autres diront que le vote pourrait limiter la fraude et de redonner à la politique algérienne et a l'opposition un rôle même en cas d'une Nième élection de Bouteflika. Dans ce cas, pour qu’elle personne donneriez-vous votre vote ou qui aimeriez vous voir candidat ?
Enfin, certains aussi disent que le vote est déjà plié et ca ne sert à rien d'aller se casser la tête. Y a t'il moyen de répondre a leurs questionnement.
A vous de me dire vos avis
Je note qu’il ne reste pas plus de 5 mois à l’élection et quelque mois pour s’inscrire.
you and me- Nombre de messages : 2902
Re: Prochaine élection présidentielle en Algérie : Voteriez vous ou pas???
je suis inscrit depuis longtemps , pour le prochain scrutin historique de 2009 ,je voterais et sans hésiter pour bouteflika et son premier ministre ouyahia,je dis bien sans hésiter pour l'algérie ,pour les valeureux anciens maquisards et les glorieux marthyrs ,je voterais pour l'empire algérie
moi je voterais pas puisque l'issue du vote est connue d'avance et je voudrais pas participer a une mascarade de plus
même si on me donne tout l'or du monde ,je jure devant LE TOUT PUISSANT que je raterais pas ce devoir historique et cette féte nationale et algérienne
azemour a écrit:même si on me donne tout l'or du monde ,je jure devant LE TOUT PUISSANT que je raterais pas ce devoir historique et cette féte nationale et algérienne
un devoir dans un pays ou le citoyen n'a aucun droit politique?
je pense qu'on a tous suivie l'éléction d'obama donc svp ne parlé surtou pas des éléctions d'avril prochain entre nous ma3lich,mais il n faut pas qu'elle sorte du carré algérie car cela sera un choc pour l'opinion international car l'éléction de avril va encore boosté le recule de la démocratie en algérie en particulier et dans le monde en générale
requin- Nombre de messages : 46
il ne faut pas se précipiter massider, il se peut que votre abstention sera une grande dérive, pourquoi pas attendre la listes des candidats, hamrouche ou Mehri peuvent t'intéresser.....
massider a écrit:moi je voterais pas puisque l'issue du vote est connue d'avance et je voudrais pas participer a une mascarade de plus
rien ne m'intéresse mon cher asmaali dans ce pays
et cela a commencé depuis le 12 de ce mois
et cela a commencé depuis le 12 de ce mois
l'algérie est le seul pays sur terre qui a la bénidiction divine
le dieu nous a déja quitté.
Maximus- Nombre de messages : 1481
ettt oui depuis longtemps
que DIEU puisse te pardonner fils d'adam
c'est plutot toi qui aperdu la foie en LE TOUT PUISSANT
c'est plutot toi qui aperdu la foie en LE TOUT PUISSANT
Maximus a écrit:le dieu nous a déja quitté.