Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Femen Tunisie : les seins nus d’Amina et Meriam défraient la chronique en Tunisie

Aller en bas

Femen Tunisie : les seins nus d’Amina et Meriam défraient la chronique en Tunisie Empty Femen Tunisie : les seins nus d’Amina et Meriam défraient la chronique en Tunisie

Message  insoumise Mer 27 Mar - 12:14

Le mouvement féministe Femen aura dépassé les frontières et atteint le Maghreb grâce à Amina, ou encore Meriam, deux Tunisiennes qui ont déclenché la polémique en Tunisie en posant seins nus sur le web. Leurs photos suscitent admiration et indignation sur les réseaux sociaux.

Amina. Ce prénom est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours en Tunisie. Cette jeune femme de 19 ans a posté une photo d’elle assise seins nus, sur le réseau social Facebook pour défendre la condition féminine en Tunisie. Sur son torse, la jeune femme a inscrit en arabe la phrase suivante : «Mon corps m’appartient et il n’est l’honneur de personne». Son combat et cette photo étaient surtout le moyen pour Amina de s’associer au groupe féministe ukrainien Femen qui fait grand bruit dans le monde entier. Ces femmes luttent en manifestant ou en organisant des actions où elles font passer des messages militants en les inscrivant sur leur torse nu.

« J’ai vu leurs (ndlr les Femen) photos sur Internet et leur combat m’a plu », explique la jeune Amina dans une interview accordée à la chaîne Jadal. « C’est seulement un moyen de faire passer un message. C’est le seul moyen, il ne s’agissait pas de motivations sexuelles, mais seulement de diffuser un message militant, de défendre le droit des femmes » affirme la militante tunisienne.
insoumise
insoumise

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femen Tunisie : les seins nus d’Amina et Meriam défraient la chronique en Tunisie Empty Re: Femen Tunisie : les seins nus d’Amina et Meriam défraient la chronique en Tunisie

Message  insoumise Mer 27 Mar - 12:14

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/03/20/femen-tunisie-les-seins-nus-damina-et-meriam-defraient-la-chronique-en-tunisie/
insoumise
insoumise

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum