Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.???

+8
avilage
Zeus
dyda
you and me
rebai_s
asmaali
Azerzor
Maximus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.??? - Page 2 Empty Re: PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.???

Message  numerik Lun 3 Nov - 18:55

je connais pas bcp de gens qui ont reussi sans un coup de main et voir meme de la tchipa ,c devenu presque et meme entierement une piece a fournir
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.??? - Page 2 Empty Re: PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.???

Message  azemour Mar 4 Nov - 19:28

celui qui ne tente rien n'aura rien
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.??? - Page 2 Empty piston or not piston?

Message  Benamraoui Mer 5 Nov - 0:01

Je suis très touché par tous ces jeunes surdiplomé qui n'arrive pas à trouver un emploi.Ils sont dans leur propre pays, et commen décrocher un emploi sans avoir de piston.
Malheureusement le piston existe partout. Personnellement je vis en France et mon 1er emploi je l'ai eu par piston. Etant une étrangère ici, j'avais beaucoup de mal a trouvé un emploi, si une relation d'un de mes frères n'avait pas été là, je ne sais pas ce que j'aurai fait. Et jusqu'à présent même ici si tu n'as pas de relation c'est très difficile. je connais des jeunes qui ont des bac + 5 et +8 et qui sont vigiles, vous imaginez! La plupart postulent à l'étranger, s'expatrier vers des pays qui ont de l'argent et qui recherche des diplomés ça existe. Pour vous c'est plus compliqué, l'armée, l'argent pour le voyage et pas de travail pas d'argent, c'est le chien qui se mort la queue, on tourne en rond.
Ce système ne peut pas durer éternellement, un jour les gens vont se reveiller et ce sera la cata. Des gens sont morts pour libéré le pays du joug du colonialisme, avoir son indépendance s'était quelque chose, mais pour trouver une autre forme de colonialisme c'est difficile. Alors quoi faire ? devons nous crier AUX ARMES CITOYENS! La kabylie a déjà bougé et qu'a t elle obtenu? Où sont les changements? Je n'ai pas de réponse, mais je compati et suis de tous coeur avec vous.

Benamraoui

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.??? - Page 2 Empty Re: PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.???

Message  Zhafit Mar 24 Mai - 21:01

Azemour peut repondre Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.??? - Page 2 Empty Re: PEUT-ON REUSSIR EN ALGERIE SANS PISTON.???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum