Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'affaire se complique : Le RC Kouba demande sa réintégration immédiate en DI

Aller en bas

L'affaire se complique : Le RC Kouba demande sa réintégration immédiate en DI Empty L'affaire se complique : Le RC Kouba demande sa réintégration immédiate en DI

Message  Zhafit Mar 14 Oct - 20:54

Le comité directeur du RC Kouba a indiqué lundi, que le club koubéen "attend uniquement sa réintégration immédiate" en division I de football, "conformément à la décision définitive" du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. Le comité directeur de la formation koubéenne a exprimé, dans un communiqué transmis à l'APS, son souhait de "débuter la compétition dans les meilleurs délais" et, de ce fait, " attend uniquement de la Fédération algérienne de football qu'elle procède à la réintégration immédiate du RCK en Division 1, conformément à la décision définitive du TAS du 29 septembre 2008". Le TAS avait affirmé vendredi que la sentence du 29 septembre dernier relative à l'affaire opposant le RCK et la FAF, est d'ores et déjà "exécutoire", comme l'établit très clairement le texte de l'article. R 59 du code de l'arbitrage en matière du sport. "Les dirigeants du RCK sont des légalistes qui ont défendu et défendront jusqu'au bout les droits du club, en veillant au respect et à l'application de toute la réglementation sportive nationale et internationale", précise encore le communiqué.

Le TAS avait, rappelle-t-on, donné le 29 septembre dernier, gain de cause au RC Kouba dans l'affaire qui l'oppose à FAF en ordonnant à cette dernière de restituer au club koubéen les points retirés par décision du 30 juin 2008 et de modifier le classement de la saison 2007-2008 de la deuxième division de La ligue nationale de football algérienne.
La dernière décision du TAS fait suite à l'appel introduit par le RCK, après la décision prononcée le 26 juillet 2008 par la FAF, au sujet de l'affaire du joueur koubéen Khellidi, donnant match perdu pour Kouba avec défalcation de six points.
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum