Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ali Laskri à propos du nouveau parti projeté par Karim Tabbou: «Il est voué à l’échec, comme ceux qui l’ont précédé»

Aller en bas

Ali Laskri à propos du nouveau parti projeté par Karim Tabbou: «Il est voué à l’échec, comme ceux qui l’ont précédé» Empty Ali Laskri à propos du nouveau parti projeté par Karim Tabbou: «Il est voué à l’échec, comme ceux qui l’ont précédé»

Message  Aokas Ultras Dim 30 Sep - 17:43

Approché en marge de la rencontre, Ali Laskri, premier secrétaire du FFS, a bien voulu répondre à nos questions.




La Dépêche De Kabylie : Le FFS célèbre, aujourd’hui, son 49e anniversaire, quel bilan faites-vous de son parcours ?

Ali Laskri : Et bien, je crois que les objectifs tracés par le FFS, dès sa création, ne sont pas encore atteints, dans ce sens que le pays est loin d’atteindre le degré escompté en matière de démocratie, de droits de l’homme, de liberté d’expression et autres. C’est vous dire que le chemin reste encore long dans ce domaine. Et c’est dans ce sens que nous œuvrons justement. Nous travaillons pour un changement pacifique.

Comment s’annoncent les prochaines élections locales ?

Les préparatifs pour cette échéance électorale vont bon train. J’espère qu’on sera prêt pour le jour J. Actuellement, on est en train de se structurer. Les fédérations se préparent comme il se doit en multipliant les rencontres. Les sections locales également sont à pied d’œuvre en travaillant, dans une bonne harmonie, en prévision de cette échéance et afin de mettre en place les listes. Dans l’ensemble, je pense que tout se passe convenablement. Concernant les résultats, je crois que nous sommes dans un pays où on ne pourrait prédire ou pronostiquer de rien, car le système peut toujours frauder. J’espère, tout de même, que tout se passera pour le mieux.

D’aucuns estiment que le FFS s’est affaibli, depuis les dernières législatives, suite au départ de certains cadres du parti…

Le FFS revient en force. Ça, ce n’est pas moi qui le dis. Vous pouvez le constater par vous-même. La forte présence enregistrée, aujourd’hui, veut tout dire à mon sens. C’est un signe que le parti va bien et respire la bonne santé. En outre, on enregistre des adhésions partout à travers le pays.



D’anciens cadres du FFS vont créer un nouveau parti, le 1er novembre prochain…

Désolé, mais je n’ai rien à dire là-dessus. Le FFS est au dessus de toutes ces considérations.

Peut-on dire alors que le FFS a définitivement dépassé la crise qui l’a secoué ?

Comme je viens de vous la dire, le FFS a dépassé toutes ces considérations. Le parti a tout vu et connu lors de ses 49 ans d’existence. Le FFS va bien… Il a cette particularité d’avoir des racines et des fondements solides, que n’ont pas les autres partis, mis à part le FLN dont Hocine Ait Ahmed fait partie des fondateurs, et ce n’est certainement pas le départ de certains qui l’écrouleront. D’autres militants l’ont déjà quitté, par le passé, mais cela n’a influencé en rien sa dynamique et son existence. Je crois que certains cadres se sont trompés en tirant sur le parti sur la voix publique. Le FFS est un parti discipliné et structuré, les problèmes, de tout ordre qu’ils soient, doivent être débattus au sein de ses instances et de ses structures, et non ailleurs. Cela, d’autant que c’est le FFS qui a fait ces cadres, c’est le parti qui a fait connaître ces derniers en les sortant de l’ombre. Concernant le nouveau parti que vous venez d’évoquer, je crois qu’il va échouer, comme ont échoué les autres mouvements créés par des anciens du FFS.



Propos recueillis par M.O.B


Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali Laskri à propos du nouveau parti projeté par Karim Tabbou: «Il est voué à l’échec, comme ceux qui l’ont précédé» Empty Re: Ali Laskri à propos du nouveau parti projeté par Karim Tabbou: «Il est voué à l’échec, comme ceux qui l’ont précédé»

Message  Aokas Ultras Dim 30 Sep - 17:43

http://www.depechedekabylie.com/evenement/114190-il-est-voue-a-lechec-comme-ceux-qui-lont-precede.html

Aokas Ultras

Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum