Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Said Sadi a marqué et marque tous les esprits''par Kamal AMARI

Aller en bas

"Said Sadi a marqué et marque tous les esprits''par Kamal AMARI Empty "Said Sadi a marqué et marque tous les esprits''par Kamal AMARI

Message  Aokas Revolution Jeu 27 Sep - 18:59

"Said Sadi a marqué et marque tous les esprits''

"Said Sadi a marqué et marque tous les esprits''par Kamal AMARI Kamal10


Je reprends un commentaire que j'ai publié à propos des attaques gratuites envers un militant infatigable qui continue encore de lutter pour une Algérie démocratique et plurielle en l'occurrence Dr. SADI :''Au lieu de lancer de vrais débats de société et faire un petit effort intellectuel pour trouver les vrais coupables, on s'acharne à dénigrer une personnalité politique qui ne cesse de relancer le débat. Si certains croient détenir la vérité, ils se trompent. Je pense qu'un minimum d'éthique devrait exister au moins pour ceux qui sont des acteurs politiques conscients de la difficulté de la situation politique algérienne. C'est vrai Dr. SADI est peut être incompris parce qu'on a tout fait pour le diaboliser ou tout simplement on peur de lui. Certains continuent encore de jouer le jeu du DRS en optant pour la stratégie de repli sur soi et de ne pas pouvoir trouver des issues plus porteuses. C'est la première personnalité politique algérienne qui a quitté la présidence du parti en refusant de se représenter en dépit de l'insistance des congressistes. Le RCD défend les autonomies régionales et l'assume en tant que parti pour justement mettre fin à l'hégémonie d'un pouvoir central qui a marginalisé l'une des régions qui a tant donné pendant la révolution algérienne en l'occurrence la kabylie. Vouloir réduire des choses complexes et sérieuses à de simples accusations et acharnements sur une personne qui a marque et marque tous les esprits , ceci relève à mon avis de l'exagération. Il n'y a que le débat serein entre de vrais acteurs politiques et élites pour trouver la vraie voie ou voies pour se projeter dans le futur et le reste on le laisse aux Historiens.''

Kamal AMARI Militant de la démocratie, Montréal (Canada)

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum