Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Flagrant déli de désaltération

2 participants

Aller en bas

Flagrant déli de désaltération Empty Flagrant déli de désaltération

Message  fatima Dim 5 Aoû - 14:40

Début de Ramadan, fin juillet, avec un pic de chaleur dans la région de Tizi. 46 degrés à l’ombre, probablement plus de 50 au soleil. Interdiction, informelle mais très réelle, de boire de l’eau en public aux plus de 11 ans, sous peine de cruels traitements, arbitraires arrestations et condamnation contre vents et marrées, contre les lois de la République, la constitution et les traités internationaux. Bienvenue en Kabylie de 2012.

La politique d’islamisation de la société kabyle n’est un secret pour personne. Le pouvoir voit en la période ramadanèsque est un moment idéal pour enfoncer le clou de l’islamisme un peu plus. Il teste la soumission de la société et son irrationalité en l’obligeant à vivre de façon tordue et déséquilibrée ; pire, en la confrontant au profond malaise psychologique que procure le sentiment d’impuissance vis-à-vis de sa situation. Si le Ramadan islamiste n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Reste que la capacité de résistance de la Kabylie ne s’est pas éteint. Une grande partie des kabyles ne fait pas Ramadan et le pouvoir le sait. Même s’il arrive à nous obliger à faire la comédie, étant donné que les gens se sentent isolés et peu outillés pour risquer la gorgée d’eau ou le sandwich en public, la Kabylie n’avale globalement pas la pilule de l’islamisme politique : un nombre suffisant de citoyens ne respecte pas le Ramadan et n’a aucun problème à le reconnaitre.

Pour faire plier la société, on la livre aux tarawihs des salafistes, on dope les spectateurs télé de discours moyenâgeux qui rappellent aux gens les foudres de l’Allah des arabes et de ce qu’ils endureront en enfer, après la mort, s’ils mangent ou boivent pendant les journées éprouvantes du Ramadan.

La Kabylie hausse les épaules. La relation du kabyle au bon Dieu reste strictement personnelle et les fetwas des connaisseurs le laissent indifférent.

Mais que doit faire le pouvoir, obsédé par la soumission de la Kabylie, contre la pointe de l’iceberg, de ces insoumis qui osent braver en public l’ordre islamiste que le système veut établir, de ceux qui vont boire de l’eau ou fumer une cigarette sans se cacher ?

Réponse. On réprime. Avec plusieurs scénarios répressifs possibles.

En 2010, les autorités avaient choisi les interventions musclées du type interpellation-arrestation-jugement, avec deux jeunes chrétiens de Michelet puis un groupe d’amis à Akbou. Devant la mobilisation et la médiatisation de ces actes de persécution, le pouvoir avait fait marche arrière et a acquitté tous les interpellés sur le sol kabyle. La répression judiciaire s’était donc révélée inefficace, pire, peut-être contreproductive, puisque le MAK qui avait été un acteur principal dans la protestation liée à la défense de la liberté de culte avait pu marquer des points et se faire connaitre.

En 2011, les autorités jouent l’indifférence. Absolument aucun incident lié à la non-observation du jeûne n’est signalé. Une façon de tirer le tapis sous les pieds du MAK ? Un coup médiatique pour faire croire que les kabyles ont saisi la leçon et jouent le jeu du Ramadan islamiste en public, depuis la moralisation de l’année précédente ? Difficile de dire quelle était l’intention du système algérien, connu pour sa capacité machiavélique de manipulation. Nous avions juste noté l’absence d’interpellations.

Cette année, la rage dans le ventre de trouver enocre des individus qui ne supportent la loi islamiste en terre kabyle, le pouvoir algérien revient à la charge. Slimane Rebaine, 36 ans, est interpellé dans la région d’At Dwala, où il est pris en flagrant délit de réhydratation en public au jour le plus chaud du Ramadan. Nul besoin de recourir à la justice pourtant aux bottes des faiseurs de loi, on lui fait un châtiment sur place : coups et blessures. On le traine ensuite au commissariat pour continuer l’exécution de la peine arbitraire.

Toute honte bue, la DGSN rédige un communiqué pour démentir l’exaction et par là-même déclarer que les témoins ont mal vu : Slimane n’a pas été violenté par les flics- ceux-ci étaient probablement juste en train de lui faire des bisous à leur manière.

A l’heure où cet édito est rédigé, nous apprenons que les flics ont également interpellé 3 jeunes hommes dans les Issers, dans une maison pourtant abandonnée alors qu’ils fumaient des cigarettes. Illico devant le procureur, à la suite en détention provisoire.

C’est dire qu’après l’accalmie de l’an dernier, la Kabylie peut se rassurer au bout d’une semaine de Ramadan. Il y a bel et bien un scénario répressif frontal pour 2012 dans notre région. Mais ce n’est pas nécessairement une situation sans solution, le grand Tahar pouvant à notre sens être maladroitement paraphrasé et peut-être ainsi médité : « Si tu bouffes tu meurs. Si tu bouffes pas tu meurs. Alors, bouffe et meurs ».

Samia Ait Tahar

fatima
fatima

Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant déli de désaltération Empty Re: Flagrant déli de désaltération

Message  Mohouch Lun 6 Aoû - 12:24

affraid
Je suis indigné par la dictature de Mahomet sur notre vaillant peuple rebelle qui a chassé le colonisateur français.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum