Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'homme , ses Dieux .... son Dieu par MNS

Aller en bas

L'homme , ses Dieux .... son Dieu par MNS Empty L'homme , ses Dieux .... son Dieu par MNS

Message  Zhafit Lun 15 Sep - 23:14

L'homme , ses Dieux .... son Dieu par MNS


L’évolution chronologique du cerveau humain, est due essentiellement à sa nutrition variée tirée depuis les temps reculés directement de la nature mère. Pour n’en rester qu 'a notre niveau de compréhension, disons que la pureté de l’air ainsi que le saint environnement de ces temps qui ont vus l’apparition de l’homme, ont été un vrai précurseur de son évolution. Retournons pour mieux comprendre cette évolution, revoir quelques aspects de la vie d’une tribu primitive. Dans son campement que l’on situera quelque part dans la savane africaines .Les femmes qui sont sorties très tôt faire la cueillette de certaines plantes, fruits sauvages et racines de plantes comestibles, rentrent au campement pour préparer les fruits de leur cueillette. Les Hommes sont sortis à la chasse et ne revien drons que bien plutard avec leur gibier qu’ils ont appris à se partager entre eux. Remarquez que dans cette notion de partage , une certaine hiérarchie s’impose d’elle-même et devient avec le temps accompagnée de certains rites dont l’importance varie d’une communauté a une autre . Parmi les plantes cueillies par les femmes, certaines sont exclusivement réservées a certains rites religieux. Avec leurs caractéristiques psychédéliques elles ont été classées parmi les herbes sacrées qui permettent a l’homme d’être plus réceptif des « recommandations » de ses Dieux. C’est d’ailleurs ce que l’on peut retrouver encore de nos jours, chez certaines communautés qui pratique la « TRANS »comme moyen de se rapprocher de l’esprit de Dieu. Par une musique étrange, envoûtante, les danseurs se retrouvent transportés comme dans une autre dimension, leurs danses deviennent de plus en plus étranges et rentre dans un éta t second qu’on pourrait assimiler a une perte de connaissance. Dans les temps reculés qui ont vus l’apparition de ces pratiques, l’homme vivait en symbiose avec son milieu et pratiquait ces rites pour son besoin d’équilibre spirituel qu’il a inspiré directement de la nature. Ajoutons que l’on peut encore de nos jours retrouver leur traces chez quelques tribus de l’Amazonie dont les croyances sont nées exclusivement autour de certains champignons dont les caractéristiques psychédéliques sont avérées.
Comme les femmes étaient les savantes cueilleuses de ces herbes, elles ont gagné le respect des hommes et leur admiration. Ces derniers se retrouvent impuissants que se soit dans leur étreinte ou celle de leurs herbes. Ajouté a cela, le pouvoir de procréation de la femme, la vie jaillissait de ses entrailles pour perpétuer l’espèce et projeter la race humaine vers l’avenir. Etant dans l’ignorance totale de son apport dans ce processus, puisque ignorant de l’e ffet de sa semence et croyant que la femme faisais tout d’elle-même, elle s’est imposée a lui comme étant la source de la vie. Cela a eu l’effet de placer la femme dans une situation de force, ce qui à amener a l’émergence de la communauté matriarcale.



Faisons un petit temps mort …pour rappeler que l’humanité a de tout temps gardé le souvenir de ces temps reculés. Faisons un petit tour du coté de la Mésopotamie du temps de Babylone (BabEl) ou … la porte dieu. Nous y trouverons la divinité féminine d’ « Ishtar » qui règne sur la vie et l’au-delà, symbole de la procréation, de l’amour, de la fertilité …et j’en passe. Elle a régné sur le panthéon assyro- mésopotamien pour des millénaires. Les perses l’adoptèrent sous le nom de ….tenez vous bien … !!! « MITHRAN » (remarquez la résonance Berbère de ce nom (ITHRAN) signifiant en berbère (étoiles).Puis les grecs l’adoptèrent a leur tour pour l’appeler ASTARTE (ou L’ASTRE) qui signifie aussi ETOILE. Les romains la reprirent sous le nom de VENUS cette Venus que tout le monde connais de nos jours et qui n’a encore pas arrêté de faire rêver les amoureux !

Quelqu'un pourait-il m'aider a enrichir un peu ce sujet ?
Je peux continuer tout seul mais , si quelqu'un a des idées qui peuvent nous instruire encore plus se serait préférable ....merci !
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum