Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que manger pendant le ramadan ?

+8
reddevil
malekabjaoui
abl3ut
abalos
Maximus
asmaali
you and me
rebai_s
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  Mis ntfamilt Mar 16 Sep - 8:19

rebai_s a écrit:C'est le ramadan alors j'aimerais bien savoir si vous pouviez me donner des conseils ou bien des orientations sur ce qu'il faut prendre et ce qu'il faut éviter pour tenir toute la journée.
entre ça et ça il y a des choses qui nous fait mal et des choses qui peut nous mettre alaise,
merci d'avance pour vos conseils
Taremant Taremant
Conseil d'ami :termine le shour avec une biere fraiche , ça fait du bien toute la journée amigo!!
Mis ntfamilt
Mis ntfamilt

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  you and me Mar 16 Sep - 17:12

au sehour je croix pas mais au diner oui puisque la bière est une boisson digestive a mes connaissance
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Mer 17 Sep - 1:53

je ne sait quoi dire maximus dans ce post; je n'ai commis aucun crime, ni insulté personne, la chique chez nous, à Aokas et en Kabylie fait partie de notre quotidien, chemma coule dans le sang de mes ancêtres et de moi même, et je n'ai rien à cacher.

Maximus a écrit:on ne peut pas étre ainsi quand on est èduqué comme asmaali....je suis persuadé que ta maman n'est pas à l'origine de ce mauvais coup d'humeur qui met ton education entre parenthése jusque'au momment où tu demande des excuses à ta maman .certe c'est pas à moi de le te dire mais là tu es en train de lui apporter atteinte pour ne pas dire de l'insulter.comment peut-on immaginer qu'une maman prépare quelque chose de néfaste pour son fils.c'est absurde.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  Maximus Mer 17 Sep - 18:38

je n'ai pas dis que tu as commis un crime , bien que c'est néfaste pour ta santé .mais on ne peut pas croire biensur que ta maman te prépare la chique.tu rigoles sans aucun doute....
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Ven 19 Sep - 1:02

elle ne la prépare pas por moi personnellement, mais pour baba, elle est toujours disponible.
je sait bien que la consommation du tabac est nocive pour la santé, mais tu sait bien que c'est un vice, et on arrive pas à s'en passer.

Maximus a écrit:je n'ai pas dis que tu as commis un crime , bien que c'est néfaste pour ta santé .mais on ne peut pas croire biensur que ta maman te prépare la chique.tu rigoles sans aucun doute....
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  rebai_s Ven 19 Sep - 1:20

Asmaali et le ramadhan sans la chic c'est un vraiment de l'enfer Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Ven 19 Sep - 1:29

c'est clair, on a l'habitude de manger et de faire tout à notre guise, et hop le ramadan nous interdit tout.
rebai_s a écrit:Asmaali et le ramadhan sans la chic c'est un vraiment de l'enfer Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  rebai_s Ven 19 Sep - 2:07

asmaali a écrit:c'est clair, on a l'habitude de manger et de faire tout à notre guise, et hop le ramadan nous interdit tout.
rebai_s a écrit:Asmaali et le ramadhan sans la chic c'est un vraiment de l'enfer Taremant

e ramdhan et la nouvelle discipline, il faut avoir la maitrise de soit et ne pas être dépendant d'une dose de chic aya amdakel Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Ven 19 Sep - 2:12

c'est tout à fait clair, le vice est dépendant de nous, et c'est difficile de dépasser nos vices.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  rebai_s Ven 19 Sep - 2:19

asmaali a écrit:c'est tout à fait clair, le vice est dépendant de nous, et c'est difficile de dépasser nos vices.
pour moi aya asmaali le seul et unique vice que j'ai pendant ce mois sacré c'est séhherra et le forum aokas-aitsmail.forumactif.info sinon tout va très bien Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Ven 19 Sep - 2:33

le forum est une vertu cher rebai-s, ne confond pas entre le vice de la chique, et la vertu d'être présent au forum.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  rebai_s Sam 20 Sep - 20:26

Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty la tolérance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  raid_666 Ven 26 Sep - 4:15

ramadhan;
pourquoi y a pas de tolérance dans l'islam????????
pourquoi les restos, les cafétérias, les bars sont fermer pendant le mois de ramadhan, sans tout fois oublier que en a des chrétiens, des païens et des étrangers ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raid_666

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Sam 27 Sep - 0:11

l'Algérie est un pays islamique, donc pas liberté aux autres croyances, c'est ainsi que ça fonctionne raid_666, et je croix que manger en plein monde durant le mois de ramadhan est un délit.

raid_666 a écrit:ramadhan;
pourquoi y a pas de tolérance dans l'islam????????
pourquoi les restos, les cafétérias, les bars sont fermer pendant le mois de ramadhan, sans tout fois oublier que en a des chrétiens, des païens et des étrangers ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  reddevil Mar 30 Sep - 13:06

sayez c'est fini ramadhan, vive lfter, on mange quand on veut, on bois, ...
c'est magnifique
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  you and me Mer 1 Oct - 4:06

ça y est on s'est habituer maintenant
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  rebai_s Mer 1 Oct - 22:34

reddevil a écrit:sayez c'est fini ramadhan, vive lfter, on mange quand on veut, on bois, ...
c'est magnifique
non red evil même en dehors du ramadhan on doit être organisé et savoir manger, sinon on va souffrir de plusieurs malaises Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  asmaali Jeu 2 Oct - 23:23

adieu Ramadan, franchement il m'arrange pas du tout.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  Mis ntfamilt Ven 3 Oct - 13:17

asmaali a écrit:adieu Ramadan, franchement il m'arrange pas du tout.
il n'arrange personne amigo sauf les commercants .
Mis ntfamilt
Mis ntfamilt

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  azemour Lun 7 Fév - 13:27

mais ou est il passé ce sacré docteur ,vraiment on commençait à lier d'amitié avec lui et puis hop il disparait dans la nature .
awah ,ce genre de docteur c'est pas trés indiqué waquila .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Lun 22 Aoû - 12:11

Merci a Tebib

Maximus a écrit:bien que on est déja dans le onzieme jours du ramadhan mais bon j'espère que vous vous n'avez pas fait de mal en suivant de bonnes habitudes alimentaires.
c'est trés simple et de fait que le ramadhan de cette années vient présque en plein été alors les habitudes alimentaires doivent changer.
pour le iftar: ne commencez pas par la fameuse chorba comme plusieurs ont l'habitude.cette dernière est généralement servie chaude , alors vous risquez de vous sentir un étouffement et une chaleur juste aprés sa consommation ce qui vous coupe de facto l'appétit et vous sentir rassasié car cette chaleur dégagé vous insite à boire de l'eau ou un soda ce qui vous causera des ballonement et un sentiment d'indigestion qui vous empéche de continuer à manger.
puisque c'est l'été on commence biensur avec une petite gorgée de l'eau pour mettre l'appareil digestif en fonction et prés à secréter le hcl et les enzymes nécessaires pour la digestion.commencez par une salade, du poivron, de l'harricot vert, d'une petite quantité de purée sans utiliser du pain.
servez vous maintennant votre chorba pas trop chaude pour la saison et manger sans pain un petit bolet puis vient le deuxieme plat qui vous devez prendre avec du pain contennant des sucres lents (le pain normal ) trois petits morceaux vous suffisent .en mangeant le deuxieme plat veillez à prendre en méme temps de la viande pour stimuler davantage votre appétit.
on mange biensur doucement et prenez tout votre temps de bien regarder ce que vous manger car toutes ces couleurs de la table stimule votre appétit.
vous devez arréter de manger dés les premiére sensation d'un ventre tout juste plein et si vous pouvez arréter avant ça sera mieux...
une fois terminez vos plats vient le tour des désserts et les sucreries spéciales ramadhan.
veillez à prendre une petite quantité de soda ou de jus et des raisins .
pour les autres :flans, yaourts et sucreries laissez les plus tard et quand vous les mangez commencez du moins sucré .question de gout car si on prend du flan aprés baklawa par exemple on sentira pas le gout du flan et comme ça avec les autres , chacun et ses préferences.
manger lentement, pas trop chaud, commencer par une salade et terminer par une salade.prenez un soda et des fruit. les sucreries commencer par les moins sucrées.
pour shour , tous vous pensez à passer une journée sans sensation de faim.c'est trés simple , il faut eviter les mauvaises habitudes de reprendre ce que vous avez mangé au diner .mais préviligier les sucres lents et les proteines et de l'eau .alors c'est trés simple.prenez du lait et du fromage avec du pain et eviter les sucres rapides...eviter surtout les repas lours gras ce que vous causera des malaises digetiffs le matin comme les nausées et les vomissements.
n'oubliez surtout pas de brossez vos dents au ftour et au shour.
si vous souffrez quand méme de cette sensation de malaise digesif aprés le iftar malgrés lmes précaution prenez une tisane ou un vichy ça vous feront du bien.

Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  azemour Sam 27 Aoû - 16:51



au fait sofiane ,c'est comment le moi de caréme dans une caserne militaire ?

asmaali a écrit:ben moi je vous conseille de ne pas trop manger à la rupture du jeûne, c'est simple rebai_s.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Que manger pendant le ramadan ? - Page 2 Empty Re: Que manger pendant le ramadan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum