Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le pouvoir de l'esprit

2 participants

Aller en bas

le pouvoir de l'esprit Empty le pouvoir de l'esprit

Message  you and me Sam 30 Aoû - 17:43

salut les amis
je voulais débattre avec vous d'un pouvoir que nous avons tous!
je parle du pouvoir de notre esprit!
avez vous remarqué parfois comme certaines images peuvent nous influencer!
hier je regardais sans aucun doute no comment, et c'était un sujet sur les femmes mutilé.
il y avait une dame qui s'était carrément fait enlever toute la poitrine par son gynéco! elle voulait les réduire et cet imbécile s'est raté.
et bien je vous jure qu'en voyant les images j'ai ressenti une douleur atroce dans la poitrine!
nous pouvons donc ressentir des douleurs juste en les voyant!
ce qui m'amène à penser que notre cerveau est une arme puissante et que nous ne maîtrisons pas toutes ses possibilités!
avez vous des histoires à ce sujet, des choses qui vous semblent incompréhensibles que vous auriez vu ou ressenti et que vous donneriez à votre cerveau?
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l'esprit Empty Re: le pouvoir de l'esprit

Message  Maximus Sam 30 Aoû - 20:41

ok.Mass ici tu traites un sujet trés important qui n'arrive pas forçément à tout le monde comme tu le dis mais pour certaines personnes.prennant ton exemple mon chèr.tu as senti une douleur atroce .permet moi de parler sur le plan médicale de la chose.il faut que tu saches que cette douleur avant que tu l'as senti , tu as passé par trois étapes (emotion, pensée et sentiment).je serai trés bref.
lorsque tu as vu l'immage par emotion , cette dérnière à donné plus de puissance à l'effet de limmage.l'emotion dégage une énergie qui a un effet direct sur tes pensées.et cette emotion née en toi peut prendre des directions anarchiques causées par tes pensées qui vont inssufler une certaine vie aux immages que tu as vu.
car ta pensée mon cher mass.est un simple systéme qui dirige tes emotions.l'immage crée par tes pensées donne une certaine direction pour tes emotions.
alors l'immage que tu as vu est la concrétisation directe de ta pensée , cette pensée qui n'aurai pas à exister en l'absence d'une forte emotion que tu as dégagé en regardant cette immage....celà veut dire que rien ne peut concrétiser une pensée en l'absence d'une emotion.
enfin tu as senti une douleur atroce, j'espère que tu te sens bien maintenant, cette douleur est un sentiment crée par la présence sumultanée des penseés et des emotions.ce sentiment est la conséquence directe de la fusion de tes emotions dans tes pensées.
car par difinition , pour eprouver un sentiment tu dois d'abord avoir une pensée et une emotion sous-jacentes.
ces le jumelage des ces trois paramétres qui font que quelques personnes trouvent des difficultés à oublier ou à surpasser des situations douleureuses et effrayantes.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l'esprit Empty Re: le pouvoir de l'esprit

Message  you and me Sam 30 Aoû - 21:00

y a aussi d'autres exemples:
Le fait d'avoir envie de bailler en voyant une personne faire de même.
Sentir ses yeux mouillés en voyant une personne se faire poser une lentille de contact.
Ressentir une douleur aux dents au son d'un grincement de craie sur un tableau.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir de l'esprit Empty Re: le pouvoir de l'esprit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum