Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mohcine BELABBAS élu président par le quatrième congrès du RCD

Mohcine BELABBAS élu président par le quatrième congrès du RCD  Empty Mohcine BELABBAS élu président par le quatrième congrès du RCD

Message  Zhafit Mar 13 Mar - 11:12

Le 4éme congrès du RCD s’est clôturé ce 11 mars à 08h. Dans la matinée du 10 mars, les congressistes ont écouté une intervention du docteur Rafik Hassani, secrétaire national aux relations internationales sur les perspectives nord-africaines avant de procéder à l’élection du nouveau président du parti Mohcine Belabbas.
L’après-midi et la soirée ont été consacrés à l’élection du conseil national.
Avant de présenter sons secrétariat, Mohcine Belabbas a fait une intervention devant les congressistes dont voici l’intégralité :
« Chers amis,
À titre personnel, je n'aurais jamais voulu me retrouver dans cette situation. À titre de militant, je mesure à la fois la lourdeur de la tâche et l'honneur qui l'accompagne.
J'ai entendu le discours du président et je connais la situation algérienne. Mais, pour avoir grandi et milité dans le RCD, je sais ce dont nous héritons: parcours, parti, valeurs, projet et crédibilité.
La tâche n'est pas facile mais nous n'avons pas le droit d'échouer.
Je suis un enfant du RCD. Je ne sais ni tricher ni m'économiser.
Je m'engage devant vous à faire tous ce qu'il m'est humainement possible de faire,
Je m'engage devant vous à respecter et honorer tout ce qui nous a été transmis.
Je m'engage devant vous à tout faire pour protéger le parti et lui permettre de jouer sa mission dans notre pays.
Je demande à chacune et chacun d'entre vous de m'aider.
Personne ne dispose du capital moral, politique et organique qui nous a été transmis.
Personne n'a empêché le RCD de réussir ses activités quand il les a bien préparées et bien expliquées.
Personne ne pourra nous arrêter si nous retenons le message et l'expérience de notre rassemblement.
Nos aînés ont été dignes des Abane, ben Mhidi, Amirouche et ben Boulaid. Je sais que nous aussi nous aurons à cœur d'être dignes de ceux qui ont pris leurs relais »
Le secrétariat national du RCD issu du Conseil dont les membres sont des élus au conseil national est constitué de 22 membres. Il se compose comme suit :
- Mohcine Belabbas, président ;
- Mohamed Khendek, Secrétaire national à la coordination ;
- Rabah Boucetta, Secrétaire national à l’organique,
- Hakim Saheb, Secrétaire national à la communication ;
- Rafik Hassani, Secrétaire national aux relations internationales,
- Mezoued Hacene, Secrétaire national à l’administration et aux finances ;
- Ahemed Bennegueouch, Secrétaire national à l’environnement ;
- Tahar Besbas, Secrétaire national aux affaires sociales ;
- Fetta Sadat, Secrétaire nationale aux droits de l’Homme ;
- Lila Hadjarab, Secrétaire nationale à la condition féminine;
- Ouamar Saoudi, Secrétaire national à l’économie ;
- Amar Barki, Secrétaire national à la culture ;
- Derguini Boubekeur, Secrétaire national aux relations avec les institutions ;
- Abdelhamid Hosna, Secrétaire national à l’éducation et à l’enseignement ;
- Nadir Hammouche, Secrétaire national aux PMI/PME ;
- Arezki Aider, Secrétaire national au mouvement associatif ;
- Reda Boudraa, Secrétaire national aux élus et élections ;
- Massiva Mazari, Secrétaire nationale à l’enfance et loisirs ;
- Yacine Aissouane, Secrétaire national à la jeunesse ;
- Athmane Mazouz, Secrétaire national chargé des grands dossiers ;
- Youcef Merrouche, Secrétaire national à l’émigration ;
- Hadjadj Nassreddine, Secrétaire national à l’urbanisme et aménagement du territoire ;
- Boutata Ahmed, Secrétaire national à la formation professionnelle
Zhafit
Zhafit
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Mohcine BELABBAS élu président par le quatrième congrès du RCD  Empty Re: Mohcine BELABBAS élu président par le quatrième congrès du RCD

Message  Zhafit Mar 13 Mar - 11:12

http://www.rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=167&Aid=1477&titre=%20Mohcine%20BELABBAS%20élu%20président%20par%20le%20quatrième%20congrès%20du%20RCD
Zhafit
Zhafit
Admin

Revenir en haut Aller en bas