Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU »

Aller en bas

LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU » Empty LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU »

Message  Azul Dim 4 Mar - 16:29

LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU »


LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU » Na-300x200


Dans ton journal, que les kabyles appellent aimablement « la débauche de Kabylie », tu invites les partis au dialogue, tu interpelles le wali de Tizi-Ouzou qui « a saboté la visite » de Bouteflika que tu voulais grandiose et tu t’interroges sur l’identité d’un Nordine Ait Hamouda qui ose parler au wali alors qu’il est dans l’opposition.

Commençons par le plus simple.

Nordine Ait Hamouda est le fils du Colonel Amirouche dont il espère continuer le combat ; il est membre fondateur de la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme et milite au RCD à qui il doit d’avoir été député et auquel il espère pouvoir être encore utile longtemps pour mieux servir les populations de Kabylie et d’Algérie. Nordine Ait Hamouda, c’est aussi celui dont tu as abusé de la confiance pour intervenir en ta faveur quand une enquête t’avait mis en cause pour malversation au port d’Oran alors que tu étais ministre.

Tu en veux au wali de Tizi-Ouzou pour une raison connue de tous. Pour une fois, la wilaya a fait son travail. Elle a arrêté le chantier illégal de ton jeune frère à la nouvelle ville ; frère connu pour ses exploits de détournements en tout genre : vol, larcins, recel, etc…Le journal « Le Pays » en sait quelque chose.

En ce qui te concerne, tu es le frère de ton autre frère dont tu perpétues les « vertus ». Tirer le maximum des luttes et des sacrifices des autres pour s’enrichir. Tu as le mérite d’améliorer la recette familiale. Ton frère qui a détourné les caisses du FFS, a essayé de se faire oublier en réduisant son action politique à une fonction d’indicateur.
Toi tu as fait mieux. Hier infiltré dans le RCD, tu revendiques, aujourd’hui, ta corruption et tu veux exister politiquement au grand jour en Kabylie en servant Bouteflika… pour l’instant. Pourtant, tu sais qu’il ne te fait aucune confiance, qu’il devait même te liquider du gouvernement pour détournement. La tragédie du printemps noir t’a ouvert une issue de secours. Une fois de plus tu as tiré profit du sacrifice des autres.
Depuis, toi et tes frères n’arrêtez pas. Lots de terrains, logements, accaparement de trottoirs, contrats et compte en banque à l’étranger donnent la mesure de ton engagement gouvernemental.


Mais comme tu avais le souci de savoir ce que je devenais, j’ai pensé aussi, de mon côté, me renseigner sur tasituation et j’ai été aussitôt rassuré.J’ai vu que les factures impayées de l’imprimerie de ton journal et les rentrées de publicité nationale que te verse Ouyahia sont assez conséquentes. Comme j’ai constaté que tu te souciais des « populations qui souffrent », je te signale que ces seules sommes représentent le financement soit, de cinq (5) hôpitaux de moyenne importance, soit de huit (Cool lycées ou, si tu préfères, 75 camions poubelles et 200 salaires à 16 000 DA/mois pendant deux ans. Il y aurait de quoi pourvoir aux services de voiries des trois villes de Tizi-Ouzou, Bgayet et Bouira.
Quant aux partis politiques que tu invites à s’unir derrière Bouteflika ( ?), ce n’est pas la peine de trop te fatiguer, ils connaissent l’adresse. Par contre, si tu pouvais débloquer une partie de tes comptes à l’étranger, cela permettrait de faciliter quelques activités auprès de l’émigration où tu voulais te retirer si Bouteflika perdait l’élection.
Voilà. Cela m’a fait plaisir de reprendre contact avec toi. La situation actuelle est difficile pour le pays et plus particulièrement pour la Kabylie. Toi par contre, tu sembles très à l’aise. Taleb, Ghozali, les étudiants ou les femmes se voient refuser la légalisation de leur parti ou organisation pendant que tu bénéficies de toutes les facilités accordées à un repenti.


De notre côté, nous continuons le travail que nous avons commencé il y a de nombreuses années pour mieux fixer nos repères et nos principes et honorer les luttes de nos ainés.

A ta manière, toi aussi tu es utile. Tu as fédéré tous les escrocs de Kabylie et tu donnes l’exemple de ce que notre région doit combattre pour protéger son honneur et son avenir.

A bientôt !

Nordine Ait Hamouda
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU » Empty Re: LETTRE OUVERTE A Amara Benyounès alias « HADJ BETTOU »

Message  Azul Dim 4 Mar - 16:30

http://kabylieinfos.unblog.fr/2012/03/01/lettre-ouverte-a-amara-benyounes-alias-hadj-bettou/
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum