Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas.

3 participants

Aller en bas

A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas. Empty A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas.

Message  madjid Ven 9 Déc - 1:32

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?
A tous mais pas à ses résidents, ses derniers sont les seuls perdants et lésés dans l'affaire, A tous mais pas à ses résidents, ses derniers sont les seuls perdants et lésés dans l'affaire, d'autant plus que l'individu qui a édifié le mur de la honte est résident à Alger avec sa famille, donc il ne fait pas ses papiers à Aokas.
Si réellement Ait Aissa sont des hommes et courageux, ce n'est pas à cette petite structure étatique qu'ils doivent s'attaquer, d'ailleurs même s'ils vont l'assiéger pendant des mois, le pouvoir ne bougera pas le petit doigt, pour une simple et unique raison que la Daira d'Aokas fermée ou ouverte est le dernier de ses soucis; elle ne dérange aucunement ses intérêts politiques, économiques ou autres, bien au contraire, cet événement qui au fond n'en est pas un, peut mettre les gens de la Daira d'Aokas en conflit, exacerber certaines sensibilités et faire réveiller les anciens démons, mettre des familles contre d'autres, "Toudarts" contre d'autres voire des Archs contre d'autres Archs pour un minable mur érigé dans un trou "ighzer" n'Ait Aïssa. Si vraiment ils veulent toucher le pouvoir, qu'ils aillent fermer le tunnel d'Aokas, là, tout le monde va être lésé, économiquement, politiquement et socialement parlant, ils auraient eu déjà gain de cause, l’application de l'arrêté de démolition aurait été déjà exécutée.
Je suis un de ces citoyens d'Aokas qui est vraiment touché par cette fermeture, j'ai mon passeport dans cette Daïra et j'ai un vol vers Montréal ces jours ci, ils veulent rien comprendre, même pas satisfaire les gens qui ont des urgences : un concours, un voyage, ... Et, je sais que je ne suis pas le seul, malgré que c'est une cause juste à laquelle on est tous solidaire mais les protestataires doivent aussi faire la part des choses, nous comprendre.

Je ance un appel à tous les citoyens d'Aokas qui peuvent ramener ses jeunes à la raison afin de laisser un service minimum pour gerer les urgences ce dimanche à la Daira.


madjid

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas. Empty Re: A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas.

Message  azemour Ven 9 Déc - 18:51

le statut de daira d'aokas condamne les aokassiens
aokas doit prendre un nouveau statut dans la nouvelle constitution en gestation ,le statut d'un émirat ou d'une principauté avec des lois spéciales aokas
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas. Empty le mur de la honte

Message  aquafortain Sam 24 Déc - 23:53

effectivement la fermeture de la daira d'aokas ne touche pas cet individu sans scrupule qui habite à alger à ain taya précisemment, mais malheuresement c'est les gens qui habitent aokas qui seront perturbés.
Il se croit malin, prétextant construire en dur l'ancienne cloture cet énergumene a deplacer carrement sa limite initiale pour assouvir ses instincts d' un autre age.Mais cequ'il a oublié c' est le proverbe qui dit : "la terre ne nous appartient pas mais nous appartenons à la terre".malheur aux ingrats.je suis originaire de lota mais feu ma mére était originaire d'aokas ce village qu'elle éstimait beaucoup.

aquafortain

Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : alger
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas. Empty Re: A propos de la fermeture de la Daira d'Aokas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum