Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Aller en bas

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?  Empty A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 12:57

"A tous mais pas à ses résidents,
ses derniers sont les seuls perdants et lésés dans l'affaire, d'autant plus que l'individu qui a édifié le mur de la honte est résident à Alger avec sa famille, donc il ne fait pas ses papiers à Aokas.





Si réellement Ait Aissa sont des hommes et courageux, ce n'est pas à cette petite structure étatique qu'ils doivent s'attaquer, d'ailleurs même s'ils vont la fermer pendant des mois, le pouvoir ne bougera pas le petit doigt, pour une simple et unique raison que la Daira d'Aokas fermée ou ouverte est le dernier de ses soucis; elle ne dérange aucunement ses intérêts politiques, économiques ou autres, bien au contraire, cet évènement qui au fond n'en est pas un, peut mettre les gens de la Daira d'Aokas en conflit, exacerber certaines sensibilités et faire réveiller les anciens démons, mettre des familles contre d'autres, "Toudarts" contre d'autres voire des Archs contre d'autres Archs pour un minable mur érigé dans un trou "ighzer" n'Ait Aïssa. Si vraiment ils veulent toucher le pouvoir, qu'ils aillent fermer le tunnel d'Aokas, là, tout le monde va être lésé, économiquement, politiquement et socialement parlant, ils auraient eu déjà gain de cause, l’application de l'arrêté de démolition aurait été déjà exécutée.

Je suis un de ces citoyens d'Aokas qui est vraiment touché par cette fermeture, j'ai mon passeport dans cette Daïra et j'ai un vol vers Montréal ces jours ci, ils veulent rien comprendre, même pas satisfaire les gens qui ont des urgences : un concours, un voyage, ...
Et, je sais que je ne suis pas le seul, malgré que c'est une cause juste à laquelle on est tous solidaire mais les protestataires doivent aussi faire la part des choses, nous comprendre."

L'affaire à suivre!

Madjid Sidi
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?  Empty Re: A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 12:57

http://tizi-n-berber.blogspot.com/2011/12/qui-profite-la-fermeture-de-la-daira.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?  Empty Re: A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 12:59

Madjid Sidi


"La fin de l'état de siège de la Daïra d'Aokas :
Ouufff, La Daira d’Aokas assiégée par Aït Aïssa a enfin ouvert ses portes aujourd’hui, bien sur, une fermeture pour rien, sauf que des gens comme moi ont laissé des plumes, moi c’est un billet d’avion de 800 $ que j’ai perdu ; le tribunal de Béjaia a renvoyé l’affaire à la semaine prochaine une manière comme une autre de dire merde à ces naïfs de montagnards d’Aït Aïssa, je leurs ai dit que cette fermeture porte préjudice aux habitants de cette localité et le pouvoir n’a rien à cirer, ce dernier aimerait bien qu’on s’entredéchire entre nous, qu’un conflit se déclare entre les différentes tribus qui compose la Daïra d’Aokas, notre division c’est sa force, mais ce qui m’a vraiment touché dans cette affaire ce n’est pas la juste la perte d’argent mais que les gens d’Aït Aïssa sont manipulés par des imbéciles qui n’ont dans la tête que les élections qui vont avoir lieu prochainement, certains sont même des étrangers à Aokas."
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?  Empty Re: A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 12:59

http://tizi-n-berber.blogspot.com/2011/12/qui-profite-la-fermeture-de-la-daira.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?  Empty Re: A qui profite la fermeture de la Daira d'Aokas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum