Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

+4
numerik
Djeha
asmaali
Maximus
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Dim 20 Juil - 19:22

on en a assez de crier au scandale , aprés les élections de la honte et une l'administration digne de la Nangradeta.et bien un forum où la démocratie de façade régne à mains de fer.
tizi n'berber , bien que je ne suis pas un partisan de cette région et comme vous dites compte bcp de membres dans ce forum est la grande perdante et méme c'est une désilusion façe à une région de ait-smail qui a pu s'imposer non seulement par la grande activité de ses membres mais aussi par la complicité de l'administration .
puisque tizi n'berber ne dépend pas d'aokas , c'est une commune à part avec un maire et une souvrainté totale , je dirai qu'ils ont reçu une sanction trés sévère. pourquoi ? je ne sais pas.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  asmaali Lun 21 Juil - 0:24

Tizi n Berber est incluse dans la région d'Aokas, tout comme Taskriout dansla région d'Ait Smail, c'est à dire, Les gens de Tizi N Berber sont des Aokassiens, et Les gens de Taskriout sont des Asmaalis.


Dernière édition par asmaali le Lun 21 Juil - 14:10, édité 1 fois
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Lun 21 Juil - 4:59

mon triste docteur est ce que ton pauvre disparu pere deteste lui aussi tizi n'berber et ait-smail ?

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  numerik Lun 21 Juil - 12:16

je penses a mon avis que tnb restes tnb et aokas reste aokas tt comme ait smail et taskeriout ,chaque commune a ses specifitès et meme administrativement autonome .
sinon je deplore les insinuations a chaque fois sur le pere de maximus qui sont hors sujet .
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  asmaali Lun 21 Juil - 14:16

Ben cher numerik, quelqu'un D'Ait Idriss ou de Bordj Mira est un Asmaali, non pas du découpage administratif, mais du côté ethnologique. Tu peut faire une petite expérience, et tu verra que ce que je te dit est sûr.
Pour TNB, je ne sait pas vraiment quelle est la différence.
J'attends des précision pour pouvoir connaître parfaitement notre région.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Lun 21 Juil - 14:52

tizi n'berber est une commune à part mon cher asmaali...elle a son propre maire et une autorité indépndante.
je pense que les gens de tizi n'berber sont fiers d'étre autonomes.alors pourquoi vous les attachez comme ça . c'est une atteinte à leur fiérté. cette fierté qui doit se manifester dans ce forum.mais pour l'instant les gens de tizi n'berber ont accepté les résultats des elections de la honte.au grand bonheur de ait-smail qui ont décroché, plutot l'administration leur ont offert une union de préstige.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  numerik Lun 21 Juil - 18:23

exactement maximus aucune comparaison a faire entre aut idriss par exemple et tizi nberber qui est une commune avec un maire ,un programme et tt une gestion,des associations a eux et qui entrain de grandir et d'avancer ,ce probleme existe partt ds le monde et c pas a nous d'inventer des choses et en plus on est arrivè a un point ou les gens demandent plutot l'arret de cette centralisation et de ces ratachements justement qui souvent lesent les plus petits si je peux m'exprimer ainsi.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Lun 21 Juil - 18:26

Notre star numerik crée et supervise des forums. Sa pauvre père et sa pauvre mère doivent être fière de lui, mais ils doivent aussi le marier le plus tôt possible pour diminuer la charge de stress qui fait de lui un malade, un obsédé des forums.

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Mar 22 Juil - 20:25

Alors Djeha ne fais pas dans le rédicule...je suis persuadé que tes braves parents ne t'ont pas donné cette sinistre éducation.tu es le résponsable de cette médiocrité et eux ne seront pas dutout fier de toi car ils t'ont donner une parfaite éducation .je te connais pas mais les parents donnent le meilleur pour leurs enfants.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Mar 22 Juil - 20:59

Mon docteur pourquoi tu es souvent triste et tu mets ça sur le dos des autres?
Combien vaut ta 307 ?
Amicalement.

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Mar 22 Juil - 21:14

si les gens comme toi existent encore , je serai eternelement triste pour eux.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  asmaali Mer 23 Juil - 0:40

Pour nous, je vous assure que Taskriout et Ait Smail sont pareils, nous sommes tous des asmaalis, malgrè que nous sommes deux communes distinctes, deux communes autonomes administrativement, mais du coté ethnologique parlant nous sommes un même région.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Mer 23 Juil - 1:56

Merci mon docteur, moi aussi je serai triste pour toi jusqu’à ce que tu oublie ton pauvre père.

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  numerik Mer 23 Juil - 11:59

asmaali a écrit:Pour nous, je vous assure que Taskriout et Ait Smail sont pareils, nous sommes tous des asmaalis, malgrè que nous sommes deux communes distinctes, deux communes autonomes administrativement, mais du coté ethnologique parlant nous sommes un même région.
ethnoligiquement parlant mais ca suit pas en moyens et c le fond de ma pensèe asmaali ,si une commune est lesee par rapport a une autre ,ces cas font legion ds notre pays et meme ailleurs tu va a el eulma il te dira ps que je suis setifien ,a el khroub ,il te dira jamais que je suis constantinois,le plus celbre cas pour ceux qui ont visitè la region est le cas ain beida oum el bouaghi aussi,quand on voit que bcp d'eleves par exemple sont obligès de faire des kms par jour et partent le matin pour ne revenir que le soir on peut pas dire qu'il y'a equitè aussi.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Mer 23 Juil - 13:17

quand deux communes sont vraiment marginalisées et pauvres sur le plan finnancier faute de manque de budjet et de ressources, ces régions en générale se sentent comme une seule commune car ses gens partagent les mémes souffrances d'un quotidien infernal.c'est un peu le raprochement des sentiment mon cher asmaali dans votre région.et c'est pas le cas pour aokas qui est largement riche par rapport à tizi n'berber que ses habitants vivent dans des conditions chaotiques...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  numerik Jeu 24 Juil - 16:05

par exemple la necessitè de construire un lycee a tnb ,les lyceens de cette commune sont obligès de venir la matin et de retourner en fin d'apres midi avec tt ce que cela engendre comme desagrements et surtt depense ,en plus du niveau scolaire qui ne peut etre bien qu'on arrives fatiguès en classe.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  L'moussévha Jeu 24 Juil - 19:25

Maximus a écrit:quand deux communes sont vraiment marginalisées et pauvres sur le plan finnancier faute de manque de budjet et de ressources, ces régions en générale se sentent comme une seule commune car ses gens partagent les mémes souffrances d'un quotidien infernal.c'est un peu le raprochement des sentiment mon cher asmaali dans votre région.et c'est pas le cas pour aokas qui est largement riche par rapport à tizi n'berber que ses habitants vivent dans des conditions chaotiques...
comment? C'est quoi ces conclusions a la con;donc pour toi les gens de tnb vivent d'une maniére chaotique,misérables et miséreux,rien que ça? Sache qu'il ya une grande osmose entre les gens de tnb et d'aokas;et que plus de 65,31pour cents des richesses des activitées et des richesses d'aokas sont entre les mains des gens de tnb(belles maisons,transport,commerces,diplomés,professions libérales,fonctionnaires.......)alors mon cher soit disant "doctour" ,ma tehgerch les gens de tnb;ils n'ont rien de plus ou de moins que tous les algériens;peut etre que le fait que cette commune de 1983 n'a pas de ressources;rend sa population plus laborieuse et plus débrouillarde;elle n'attend pas seydna nouh pour vivre.
entre nous quelles différence voit tu entre thala khelifa,mesbah,tazrourt,jermana,medkour,aliouene,thihmilth,tabellout,thiboualaminne,ighil ouis,taremant,ichaabanene,aroussa,thikherroubine,ait ali....c'est la méme nature belle mais a potentialité de develloppement réduite;donc vous partagez un peu les mémes problémes et les mémes valeurs.( moi je suis originaire de ain lehdjel si tu vois ou c'est;vous nous appeler ibouaadazens,j'espere que tu m'en veux pas pour mes origines? j'ai pas choisi mon cher...)
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Maximus Jeu 24 Juil - 20:38

les mures et les belles maisons n'ont jamais été une source de bien vivre. la communes de tizi n'berber ne dispose d'aucune structure de loisirs et méme ces maisons éparpillées ici et là sans aucun respect de la beauté architicturell . d'ailleurs tnb n'a jamis connue la vie de ville ce qui est vraiment indéspensable pour étre un peu de notre temps et ne pas rester claquemurer chez soi .je suis pas ici pour tomber à bras raccourci sur les gens de tnb mais ce qui est clair est clair.
non je t'en veux pas d'étre de cette région que je ne connais pas , il suffit simplement d'étre fier de l'étre et c'est tout.pas comme les gens de tnb qui se refusent en se disant aokassiens.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Jeu 24 Juil - 21:09

Arrête almoussevah de s’en prendre à notre docteur maximus. Ce n’est pas n’importe qui, il est quelqu’un d’instruit, il est à l’aise financièrement, la preuve il s’est acheté une 307. Il a juste un point noir qui le rend triste matin et soir Il a été frappé brutalement par la mort qui a emporté son pauvre père.

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  L'moussévha Jeu 24 Juil - 23:18

Maximus a écrit:les mures et les belles maisons n'ont jamais été une source de bien vivre. la communes de tizi n'berber ne dispose d'aucune structure de loisirs et méme ces maisons éparpillées ici et là sans aucun respect de la beauté architicturell . d'ailleurs tnb n'a jamis connue la vie de ville ce qui est vraiment indéspensable pour étre un peu de notre temps et ne pas rester claquemurer chez soi .je suis pas ici pour tomber à bras raccourci sur les gens de tnb mais ce qui est clair est clair.
non je t'en veux pas d'étre de cette région que je ne connais pas , il suffit simplement d'étre fier de l'étre et c'est tout.pas comme les gens de tnb qui se refusent en se disant aokassiens.
tu n'arrete pas d'etre a coté de la plaque;et sur les dechra d'aokas tu vois pas que l'architecture est aussi agressé ,comme partout ailleurs;alors arrete de prendre aokas pour le centre du monde.Pour toi les gens de tnb se disent aokassiens; non t'a tort;c'est faux tous les gens que je connais sont fiers de leur appartenance.Tu dis que tnb n'a pas de vie de ville ni de structures de loisirs eh ben crois-moi que le peu de loisir au village d'aokas c'est grace en grande partie aux initiatives des tizi n'berberiens;a moins que tu sois aveugle(surtout de donne pas le statut de ville a aokas,elle est toujours aux attributs d'un douar;d'ailleurs sur les 2 millions de km carrés d'algerie il n'y a pas de ville au sens 2008 du terme).Quant au savoir vivre;a travers tes interventions sur les différents sujets ;a ta place je m'abstiendrais de donner des leçons aux gens
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  asmaali Jeu 24 Juil - 23:29

Je ne sait pas pourquoi le sujet Tizi n Berber pose problèmes dans le forum?
en plus, même si TNB ou Ait Smail sont des montagnards mais juste géographiquement,parce que on peut trouver dans une région ce l'on ne pourra pas trouver ailleurs dans une ville quiconque.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  L'moussévha Jeu 24 Juil - 23:37

asmaali a écrit:Je ne sait pas pourquoi le sujet Tizi n Berber pose problèmes dans le forum?
en plus, même si TNB ou Ait Smail sont des montagnards mais juste géographiquement,parce que on peut trouver dans une région ce l'on ne pourra pas trouver ailleurs dans une ville quiconque.
ça ne pose probléme qu'a maximus !pour le reste des forumistes pas de soucis ,mon cher ;nous sommes tous dans le méme petrin avec une destinée complétement ratée!
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  asmaali Jeu 24 Juil - 23:41

c'est vrai, maximus n'arrête pas à parler sur TNB. Sinon, je ne croix pas qu'il y a une différence entre les deux régions, d'ailleurs c'est ce que je voudrais lui expliquer.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  reddevil Ven 25 Juil - 14:01

asmaali a écrit:Tizi n Berber est incluse dans la région d'Aokas, tout comme Taskriout dansla région d'Ait Smail, c'est à dire, Les gens de Tizi N Berber sont des Aokassiens, et Les gens de Taskriout sont des Asmaalis.

et moi je di qu'on est tous du meme sang et nous sommes tous du sahel,
les arabes nous ont séparé selon leur façon mais on reste toujour du sahel,
ait smail ou aokas ou tnb ou taskriout , pour moi c kiffkiff, vive le sahel
d'aokas juska tamlaht , ya pa de difference c juste le climat ki é different.
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Djeha Ven 25 Juil - 14:22

Y en assez d’attaquer notre docteur maximus, la disparition brutale de son pauvre père lui suffit. Il en dure chaque jour, la peine ce n’est pas ce qui lui manque.
Il est instruit et capable de riposter avec des idées étonnantes.. N’oublier qu’il est docteur et il soigne les gens. Beaucoup de ses patients l’aiment beaucoup.

Djeha

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE. Empty Re: TIZI N'BERBER SORT BREDOUILLE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum