Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Lettre du GPK aux députés de gauche allemands, die Linke

2 participants

Aller en bas

 Lettre du GPK aux députés de gauche allemands, die Linke Empty Lettre du GPK aux députés de gauche allemands, die Linke

Message  djamel ikni Ven 26 Aoû - 12:45

La Kabylie, 25 257 km2, située sur la Méditerranée (200 Km de côte) est la patrie du peuple kabyle (10 millions). Depuis la colonisation française, elle fait partie de l’Algérie qui ne la reconnait toujours pas, ne serait-ce que sur le plan administratif. Opposée au pouvoir algérien depuis 1963, aux islamistes depuis leur apparition en Algérie, elle est souvent pointée du doigt comme l’ennemi interne. Sa langue et son identité sont interdites.

Laïque et démocrate, elle se retrouve toujours en porte à faux face aux choix politiques, linguistiques, identitaires et religieux, voire économiques du régime en place. En représailles, mais aussi par racisme, les décideurs algériens la livrent aux repentis des maquis islamistes, au grand banditisme et à l’insécurité. De toutes les régions d’Afrique du Nord, elle comptabilise à elle seule, le macabre record des attentats terroristes perpétrés par des islamistes qui sont dans leur écrasante majorité des étrangers à la Kabylie. A titre d’exemple, du 14 au 21 aout 2011, 7 attentats y sont perpétrés, faisant 7 morts et plus d’une cinquantaine de blessés.

Ne représentant que 2% du territoire algérien, et le 1/5 des Algériens, elle héberge depuis avril 2004, plus de 30%des effectifs militaires. Paradoxalement, la présence en nombre des militaires ne contribue pas à sécuriser la région.

N’étaient la régularité de ces attentas, la facilité déconcertante de leur exécution, l’impunité de leurs auteurs et le silence-complice des autorités algériennes, une junte militaire digne de celle d’un Pinochet, on aurait pensé à un spectaculaire regain de l’activité terroriste islamiste, pendant ce mois de ramadhan (carême). Désormais, même les plus sceptiques ont fini par comprendre que la récurrence des attentats meurtriers, la démultiplication des kidnappings jamais élucidés (64 en 4 ans), le nombre élevé des feux de forêts ravageurs en Kabylie, ne sont certainement pas dus au hasard.

Les villageois kabyles ont compris que cet état de guerre larvée n’est le fait, ni d’une punition divine, ni du mauvais sort, mais celui d’une politique concoctée dans les bureaux de l’Etat major de l’armée algérienne. Les militaires entretiennent volontairement, en Kabylie, un climat de terreur.

Leur objectif réel est sinon d’en finir avec l’esprit de résistance kabyle, attaché à la liberté, la démocratie, et le respect des droits humains, du moins de le neutraliser. Cela fait trois scrutins présidentiels et trois législatives que la Kabylie boycotte depuis 1999. Amener les Kabyles à voter pour le maintien de leurs chaînes est ce qui est recherché par le pouvoir par n’importe quel moyen. La révision constitutionnelle de façade avant la fin de l’année, les législatives en 2012 et les présidentielles en 2014 en sont l’enjeu majeur. Cette participation suffirait aux militaires pour entretenir la « vitrine démocratique » du pays vis-à-vis des chancelleries étrangères. La Kabylie est une chance pour la paix et la stabilité dans le bassin méditerranéen, L’Europe et l’Allemagne gagneraient à en défendre le droit à l’autodétermination qui a été le leitmotiv de sa grandiose marche kabyle du 20 avril 2011.

Depuis que ; sous la pression de la rue et à contrecœur, le régime a adopté un multipartisme de façade, les votes plus ou moins libres ont dévoilé d'une manière flagrante le décalage entre la Kabylie et les autres régions d'Algérie : Tandis que les autres régions avaient largement plébiscité le Front Islamique du Salut (FIS) qui voulait instaurer un régime théocratique basé sur la charia, les votes de la Kabylie étaient allés à deux partis laïques (Front des Forces Socialiste et Rassemblement pour la culture et la Démocratie), dont les programmes prévoient la séparation de la religion et de l'État et l'égalité entre les hommes et les femmes. Dans les années 90, les islamistes frustrés de se voir privés par l’armée de leur victoire électorale, ont décidé de mener le "Djihad" contre le régime et ceux qui le soutiennent. Infiltrés par les services secrets de l'armée dès le départ, leurs exactions ont touché surtout des villageois innocents, des intellectuels et des journalistes. Épargnée par cette guerre qui lui était étrangère, la Kabylie était restée un havre de paix et servait de refuge à tous ceux qui se sentaient menacés. La Kabylie était aussi considérée comme un exemple de résistance culturelle et politique au "fascisme vert".

La donne a changé après l'entrée en fonction de Bouteflika, ramené au pouvoir par les généraux en 1999. Sous son impulsion, un rapprochement spectaculaire s'est opéré entre les islamistes et le régime, basé essentiellement sur un "deal" à courte vue : Le pouvoir encouragera l'islamisation de la société et la réinsertion des terroristes "repentis", en contrepartie d’un renoncement momentané des islamistes à la prise du pouvoir.

Bouteflika y a vu l'opportunité de rééditer le coup de 1962, en ameutant toutes les régions d'Algérie contre la Kabylie impie, hostile à l'arabisation et acquise à la réappropriation de ses propres valeurs séculières, proches des valeurs occidentales. C'est sans doute ce qui a poussé le régime à multiplier les provocations, jusqu'à susciter les manifestations grandioses de 2001 à 2003 pendant lesquelles des millions de Kabyles ont proclamé à la face du monde leur attachement à leur identité, leur langue et leur culture ainsi qu’aux valeurs laïques et démocratiques. Le pouvoir tira sur la foule et près de 150 kabyles furent tués.

Aujourd’hui, le Gouvernement Provisoire Kabyle a déposé plainte auprès de la Cour Pénale Internationale sur ce sanglant épisode. Nous souhaiterions avoir votre appui et celui de l’Allemagne pour faire aboutir cette démarche pour rendre justice à nos enfants assassinés. Depuis, le pouvoir algérien livre une guerre sournoise contre le peuple kabyle, dont il redoute les revendications, incompatibles avec le maintien du régime. Les bavures de l’armée nationale populaire (ANP), conjuguées à une violence terroriste entretenue, sont destinées à faire fuir les investisseurs et vider la Kabylie de ses jeunes, qui sont contraints d'aller chercher du travail ailleurs, en Algérie ou à l'étranger.

Devant cette mort à petit feu que subit la Kabylie, le GPK interpelle les instances internationales afin de :

• Mettre le régime algérien devant ses responsabilités pour cesser sa politique génocidaire.

• Apporter leur soutien au peuple kabyle dans sa quête pacifique de son droit à vivre en paix et selon ses propres valeurs sur la terre de ses ancêtres.

Le GPK réaffirme son soutien aux combattants de la liberté en Syrie, en Libye, au Sud Soudan. Il dénonce le soutien de l’Algérie à Kadhafi. Il ne serait pas payant, de conclure aujourd’hui des contrats juteux avec les égyptiens, le dictateur syrien et autres preneurs d’un système informatique performant pour contrôler la toile.

La vente récemment d’armes de guerre performantes de l’Allemagne à l’armée algérienne constitue aussi une menace sur les libertés des citoyens désireux de se débarrasser de la tyrannie. Aujourd’hui, nul n’ignore que les dictateurs n’hésitent pas à utiliser outrancièrement ces mêmes armes contre leurs peuples. De nos jours, l’Histoire impose plutôt l’isolement des dictateurs que leur réconfort.

Lyazid Abid

Ministre des relations internationales du GPK

djamel ikni

Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Lettre du GPK aux députés de gauche allemands, die Linke Empty Re: Lettre du GPK aux députés de gauche allemands, die Linke

Message  azemour Ven 26 Aoû - 13:00

je cote "Le GPK réaffirme son soutien aux combattants de la liberté en Syrie, en Libye, au Sud Soudan"

c'est le même langage que le FLN de belkhadem
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum