Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

+10
Zeus
MAYA
you and me
asmaali
Maximus
Zhafit
avilage
Jonas
amchoum
azemour
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Jonas Ven 17 Oct - 12:49

Maya,tu me fait rappeler mon ex...
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Zeus Ven 17 Oct - 21:32

Bonjour Frère Jonas, moi je me permettrais de vous appeler ainsi car le fait que vous soyez parmi nous dans ce forum je vous considère comme un frère,que vous le veuillez ou non!!!
Ce que je peux vous dire mon cher frère c'est qu'un vrai kabyle a été toujours accueillant et tolérant et notre père MASSINISSA en est la preuve lorsqu'il donna un petit morceau de terrain à une reine qui fuit de la phonétie (actuelle Palestine) et qui se fut installée en Carthage. Ce n'est pas le fait que vous vivez en kabylie et vous vous exprimez en langue maternelle vous êtes automatiquement kabyle non!!!! apprenez à être universel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ignore votre origine ni votre race malgré ça je vous tends la main et j'ose vous considérer comme frère.
musulmans,chrétiens, arabes,juifs,kabyles qui vous soyez!!!! je vous dis bienvenus au forum Aokas-aitsmail.....
Amicalement ;Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  you and me Sam 18 Oct - 13:26

tu me parais très sage cher Zeus
merci
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  asmaali Sam 18 Oct - 17:16

en lisant ton message dieu des dieux Zeus, j'ai pensé directement aux discours des lauréats du pris Nobel, félicitations pour l'aspect humaniste et pacifiste que tu a donné à ton intervention, dans ce cas, je dois utiliser le sacré "MAIS..."
donc, l'arabe est mon frère en matière d'anatomie, du corps... mais je les considère pas comme mes frères du combats, mon frère est celui avec qui je partage les même idéaux, les même objectifs, les arabes veulent arabiser l'Algérie, moi non, je veux laisser l'Algérie saine et sauve de toutes agressions, ici, je ne suis pas un ani-arabe, mais je veux laisser mon frère Algérien choisir sa destinée, son appartenance ... donc je ne suis pas avec les arabes puisque ils ne pensent pas comme moi ...

Zeus a écrit:Bonjour Frère Jonas, moi je me permettrais de vous appeler ainsi car le fait que vous soyez parmi nous dans ce forum je vous considère comme un frère,que vous le veuillez ou non!!!
Ce que je peux vous dire mon cher frère c'est qu'un vrai kabyle a été toujours accueillant et tolérant et notre père MASSINISSA en est la preuve lorsqu'il donna un petit morceau de terrain à une reine qui fuit de la phonétie (actuelle Palestine) et qui se fut installée en Carthage. Ce n'est pas le fait que vous vivez en kabylie et vous vous exprimez en langue maternelle vous êtes automatiquement kabyle non!!!! apprenez à être universel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ignore votre origine ni votre race malgré ça je vous tends la main et j'ose vous considérer comme frère.
musulmans,chrétiens, arabes,juifs,kabyles qui vous soyez!!!! je vous dis bienvenus au forum Aokas-aitsmail.....
Amicalement ;Zeus
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Zeus Sam 18 Oct - 19:30

Je crois qu'il y a confusion entre un arabe et un arabophone (Al a3rabi wa el moua3rabe)
à vrai dire y a pas d'arabes en Algérie, c'est des algériens comme nous qui s'expriment avec une langue imposées pas par l'islam mais par les turcs (1515-1830) et les mercenaires(~1200~1512) européens qui voulaient anéantir voire déstabiliser une telle région stratégique à savoir l'Afrique du nord.
Laissez les gens s'exprimer comme ils souhaitent le plus important c'est l'union pour former une seule nation. comme preuve : la suisse a 4 langues officielles, l'inde 22 langues officielles, l'Afrique du sud 11 langues officielles... Dites mois chers amis est-ce-que la diversité des races et des langues qui existe dans ces pays les a empêcher d'être parmi les meilleurs au monde?
arrêtons ces débats stériles et pensons sortir ce malheureux pays de son gouffre..........
Amicalement Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  asmaali Sam 18 Oct - 23:09

je suis totalement d'accord avec toi, ô Zeus, y a pas d'arabe en Algérie, l'arabe populaire et un métissage entre le berbère, le latin, l'arabe mais pour la Turquie, c'est la seul colon qui n'a pas laisser de traces, ni n'a essayer de détruire, sauf quelques expression tel le suffixe ''DJI'' Kahwadji, sanhadji, ess3adji, derradji...
je ne suis pas contre la diversité des langues et des cultures en Algérie, je suis contre l'arabisation et l'étouffement des racines berbères.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  azemour Ven 31 Oct - 23:51

tu dois savoir asmaali que le hayaak est turc
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  asmaali Ven 31 Oct - 23:59

même le chiffon qu'on utilise, le bout de tissu "achellik" est turc.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  over_doz Sam 1 Nov - 0:08

qui lit ces commentaires extrement racistes pretend dire que soit vous étes primitifs ou bien d'une autre planète ou bien une race extrahumaine je trouve aucune difirence entre un arab algerien et un kabyle ,il faut distinguer entre un arab et un arabophone
over_doz
over_doz

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  asmaali Sam 1 Nov - 0:21

nous ne sommes ni des primitifs, ni des racistes, on discute et on dit ce qu'on pense sur les arabes.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  azemour Mar 4 Nov - 19:35

il faut arriver à s'imposer la tolérance et la bonté comme seule religion universelle
je persiste et signe que les arabes sont les premiéres victimes de la pensée mahométane ,et qu'il faut les sauver de ce piége

le Dieu ,si jamais il avait besoin d'un intermédiaire entre lui et nous l'humanité ,mahomet serait le dernier à étre choisi comme messager,voilà le fond de ma pensée
Jonas a écrit:Oh,j vois que j'ai trop fait de mal pour ceux qu'on veut nous imposer comme frères (donc des frères illégitimes),et j trouve que mes mots ont blesser bcp plus nos "kabyles",ces kabyles qui sont là pour défendre leurs "frères arabes"!
Arabes,au diable,encore et encore et encore,...for ever and ever
sinon,je suis désolé si ma sincérité a choqué certains,mais c'est ma façon d'être,je n'aime pas etre menteur,j n'aime pas l'hypocrisie,surtout je n'aime pas être hypocrite avc moi-même !

arbe:sale maudite,mauvaise graine,....

"leqvayel d waraven machi d'athmathen" Dda Lounès
les Kabyles (les Berbères) et les arabes ne sont pas frères! (nous le serons jamais).
ay iqvayliyen,j'ai bcp de choses a dire,mais non,je refuse de faire un effort,le moindre effort envers un arabe!

Nous sommes pas des arabes,d'Amazigh i legh
je suis pas un arabe,d'Imazighen i nela
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Maximus Mar 4 Nov - 19:37

une pensée qui n'a aucun fond...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  azemour Mar 4 Nov - 19:39

toute pensée humaine à un fond ,ou ce que on appele un substrat,c'est selon ;et c'est justement ça la tolérance et le refus de toutes les exclusions ,de tout les intégrismes
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Maximus Mar 4 Nov - 19:43

il ne faut pas oublier que en chaque homme dorme un animal ou plusieurs...alors des fois nos pensées viennent de ce coté de l'homme.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  azemour Mar 4 Nov - 19:45

quand un homme est esclave d'un travail bien fait et quand un homme est capable d'une sagesse supérieure ,et d'une tolérance véritable ,là ,l'homme deviendra HOMME ,c'est à dire un étre humain accompli
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Maximus Mar 4 Nov - 19:49

la tolérence et la bonté ne sont que deux mots fictifs..et toi tu veux les propulser pour une religin universelle..chose qui est vraiment irréalisable méme dans la propre personnalité de chacun.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  azemour Mar 4 Nov - 19:53

la premiére pierre à poser pour arriver à ce but supréme est l'extinction totale du chomage
la deuxiéme est ,une fois que chaque étre humain est capable d'une autosuffisance au niveau du logement et de la nourriture , de s'attaquer au bourbier familiario_claniste ,héritage infécond de l'humanité
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Maximus Mar 4 Nov - 19:56

il te faut plusieurs pieres , ce que tu ne trouvera pas certainement.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty il faut sauver...

Message  Benamraoui Mer 5 Nov - 0:59

L'arabe : dans le dictionnaire larousse: adj. et nom : de l'arabi; des peuples originaires de l'Arabie qui se sont répandus avec l'islam autour du bassin méditérranéen. les arabes, le peuple sémite originaire d'Arabie et plus couramment les peuples islamisés: les berbères. L'arabe une des langues sémitiques.
Arrêtons de nous entre-déchirer.Qui est le meilleur? Qui est l'être supérieur? Personne. Nous sommes tous des être humains avec nos qualités et nos défauts, la perfection n'existe pas. Nous sommes appelé à vivre ensembles. L'union fait la force. Arrêtons ces divisions et soyons solidaire. Il faut que les arabes apprennent la langue amazigh et les kabyles l'arabe (mais je crois qu'il l'apprenne déjà à l'école) car c'est comme la tour de babel, nous sommes divisé par les langues alors que nous sommes des frères.
Question :c'est quoi le MAK?

Benamraoui

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  avilage Mer 5 Nov - 3:41

Benamraoui a écrit:L'arabe :
Question :c'est quoi le MAK?
M: Mehabel
A: Algériens
K: zaama Kabyle
voila comment je les appeles
mais pour eux c´est Le mouvement pour l´autonnomie de la Kabylie

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Zeus Mer 5 Nov - 15:55

azemour a écrit:la premiére pierre à poser pour arriver à ce but supréme est l'extinction totale du chomage
la deuxiéme est ,une fois que chaque étre humain est capable d'une autosuffisance au niveau du logement et de la nourriture , de s'attaquer au bourbier familiario_claniste ,héritage infécond de l'humanité



Tu es un idéaliste a y azemour, la perfection n'exsite pas dans le monde contemporain.
Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Mohouch Dim 29 Mar - 19:03

Algérie: amnistie pour les islamistes s'ils rendent définitivement les armes
Il y a 21 heures

ALGER (AFP) — Le président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un 3e mandat, a déclaré samedi qu'une éventuelle "amnistie" pour les islamistes armés encore dans le maquis n'interviendrait qu'après le dépôt définitif et total des armes, selon l'agence APS.

"L'amnistie n'interviendra qu'une fois que chacun aura définitivement et totalement déposé les armes et se soit rendu" aux forces de sécurité, a affirmé M. Bouteflika lors d'une rencontre avec la population à Tamanrasset (extrême sud), dans le cadre sa campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril.

"C'est à cette condition que les coeurs s'attendriraient et laisseraient la place à la clémence, puis à une éventuelle amnistie", a ajouté M. Bouteflika qui a appelé "les égarés et tous ceux qui s'activent contre le peuple algérien et ses intérêts à déposer les armes".

Il a précisé que le peuple devait pour cela être "consentant" et que "les intérêts de l'Algérie ne soient pas touchés", ce qui créerait selon lui les "conditions politiques et un climat politique favorables" à une telle éventualité.

M. Bouteflika s'est également engagé à combattre la violence avec le concours des forces de sécurité, mais aussi au moyen du "dialogue et de l'ouverture", estimant que la violence ne pouvait "mener qu'à la guerre civile" et qu'une "amnistie mal préparée pourrait mener elle aussi à une guerre civile".

Le président a souligné que le dialogue ne devait pas se dérouler dans des "conditions de violence", avant d'avertir: "Tous ceux qui nous offenserons seront combattus avec des armes encore plus fortes".

Elu à la tête de l'Etat en 1999 et réélu en avril 2004, M. Bouteflika, grand favori du scrutin, a fait son principal cheval de bataille du retour à la paix dans le pays, où plus de 150.000 personnes ont été tuées depuis 1992 dans des violences impliquant des islamistes armés.

Il avait réaffirmé lundi à Tiaret (sud-ouest) que les portes de la réconciliation demeuraient "toujours ouvertes".

Pour lui, il "n'est pas possible de limiter dans le temps" ce processus initié en 1999 avec l'organisation d'un premier référendum sur la "Concorde civile", qui avait entraîné la reddition de milliers d'islamistes.

Un second référendum a ensuite permis l'adoption en 2005 d'une "Charte pour la paix et la réconciliation" offrant le "pardon" aux islamistes encore dans le maquis en échange de leur reddition.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  aokasaokas Ven 14 Jan - 12:00

l'islam de nos ancétres a toujours militer pour la tolérance et la réconsiliation ,ce qui est en soit une attitude honorable et une démarche qui demande beaucoup de temps ,mais le prix politique à payer est trés lourd pour l'algérie ,c'est celui de s'accomoder de bouteflika pour longtemps ,il le demande implicitement en disant que la réconciliation totale demande du temps , ,c'est ce qui explique la révision de la constitution algérienne et l'amendement de la non limitation des mandats .
mais qui nous garantit qui ça ne sera pas le chemin de la dictature ,ou mieux de l'appropriation de l'algérie par la dynastie de bouteflika .

wait and see!!

aokasaokas

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste - Page 2 Empty Re: il faut sauver nos fréres arabes du joug islamiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum