Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

+6
aokas-aitsmail
Azul
Zhafit
azemour
laic-aokas
Adhafal02
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 14:15

Nasser Meghari


j'ai lu les post avec le plus grand intérêt,c'est un sujet délicat. tout d'abord je dirais que les violences sous quelques formes que ce soit me choquent. lorsque une bande de pseudo moralisateurs passe une femme à tabac il ne faut pas parler de la dignité de cette dernière mais dénoncer ce genre de comportement qui nuit gravement à une société, aussi puritaine soit-elle. ensuite, je pense que nous devons respecter les femmes qui se respectent et ne pas tenir compte de celle dont le comportement ne nous convient pas. ceci dit les femmes ne sont pas seules résponsable que devient une société ou chacun exerce sa propre justice???
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 16:54

Salim Heddache
oui,
c'est en effet très délicat, Nasser. les choses n'ont peut être jamais
atteint ce stade de gravité, mais ça à toujours été comme ça chez nous :
des hommes à qui une religion ou je ne sais quel autre dogme ( même
juste la simple reproduction d'un
schéma ancestral que trop peu de gens remettent en cause ) confère le
statut de tuteur sur les femmes. celles-ci, trop peu digne de confiance
et entre les jambes ( excusez-moi l'expression ) de qui se trouve
rassemblé, toute entière, la dignité d'une famille ou, parfois, d'un
village entier, sont considérées mineures à vie. il s'agit maintenant de
savoir si nous sommes prêts à envisager les femmes différemment, c'est à
dire comme des citoyennes libres et "juridiquement"responsables
de leurs actes dès qu'elle deviennent "légalement" adultes. sommes-nous
prêts à accepter que l'honneur d'un individu ne tient en réalité qu'à
l'individu, et qu'il ne peut demander réparation -si jamais il estime
son honneur souillé- que devant la cour de justice, laïc, de sa
communauté. la réponse est, hélas, non ! nous sommes loin d'être prêts.
nous sommes condamnés à vivre avec ce genre de faits divers pendant long
temps encore. quand une femme se fait tabasser par plusieurs mecs,
notre premier réflexe aurait été autre, si nous n'étions pas encore
aussi bourrés de complexes qu'avant. nous ne sommes pas prêts de nous
remettre en cause un jour, on ne pointerais pas les femmes du doigt à
chaque fois sinon. combien de mecs auront comme premier réflexe celui de
serrer la visse encore un peu plus après ça, au lieu de condamner cet
acte barbare ? comment cette fille pourra -t-elle se défendre à présent
qu'elle est seule face à nous tous et face à une justice qui, de toute
façon, ne lui a jamais reconnu le moindre droit ? n'est-ce pas comme ça
que le plupart d'entre elles finissent prostituées ? et tout cas je ne
me fais pas d'illusion, le changement pour les femmes ne viendra que des
femmes, elles-mêmes. je vous dirige tous vers le blog de " Lvachir
Vouchlaghem" http://www.myspace.com/lvachir/music
pour vous faire écouter une de ses chansons "SAOUT ENNISSAA" dans la
quelle il se met à imaginer cette inéluctable révolte féminine. âmes
sensibles s'abstenir... les moins sensibles d'entre vous peuvent y aller
faire un tour; on peut y écouter de ses chansons et lire de ses textes
provocateurs, tranchants, sans concession et saisissant de désinvolture
et d'audace !
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 19 Juin - 17:37

non ,je ne serais jamais prét à vendre mon honneur pour une autre citoyenneté ,ou pour une autre identité ,nous somms des berbéres musulmans,et nous sommes trés différents des dogmes chrétiens et autres conneries occidentales ,nous refusons catégoriquement ces idées venues d'ailleurs et véhiculées par quelques immigrés ,en panne de véritables idées .
nous refusonscatégoriquement de faire dans le copier/coller des moeurs occidentales , sommes toute criticables.
je refuses de voir ma fille fumer ,je rtefuserais éternellement que ma femme ou ma fille fument et boivent de l'alcool ,je refuserais éternellment que ma fille ou ma femme mettent des minis juppes ,vouspouvez metaxer de ce que vous voulez ,mais je refuse catégoriquement et avec toute mes forces la débauche de ma femme et de ma fille .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 17:41

pourquoi cette peur de la femme libre?
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 19 Juin - 17:46

mais ou tu es fou opu tu fais semblant de ne rien comprendre ,il n'y a aucune peur de la femme libre ,et en plus il n'existe pas de femmes libres trés cher ami aokas-laic.
si maintenant tu veux militer pour la débauche de nos femmes et soeurs sous couverture des droits de la femmes ,ça c'est exactement ton probléme ,et ne me demande surtout pas de changer d'avis ,et d'accépter que ma soeur ou ma femme soit débauchée ,libre à toi de l'accépter ,mais pour moi ,le débat est clos , il n'y a pas d'égalité entre la femme et l'homme ,il n'y aura jamais de cette égalité.
ne me demandez plus d'accépter la débauche de ma femme et demes soeurs ,libre à vous de les accépter.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 17:48

la débauche veut dire quoi pour toi?
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 19 Juin - 17:53

quand j'utilise des termes ,je vérifies d'abord leur sens dans le dictionnaire ,alors je te renvois à l'école pour connaitre son sens .
et la débauche veut dire la même chose pour tout le monde ,il ne faut plus se voiler la face et jouer avec les mots et les sens ,chaque mot à un sens ,bien écrit sur le dictionnaire de la langue utilisée.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 17:55

en quoi ça te gène cette débauche qui te fait tant vibrer?
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 19 Juin - 18:00

est ce que tu connais c'est quoi la morale?
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 18:03

sincèrement non
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 19 Juin - 18:11

tant pis alors pour toi monsieur le laic.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  laic-aokas Dim 19 Juin - 18:11

Aokas triste
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Mer 29 Juin - 20:57

est ce que vous insinuez que c'est une agression d'origine intégriste islamiste
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Sam 23 Juil - 4:16

azemour a écrit:non ,je ne serais jamais prét à vendre mon honneur pour une autre citoyenneté ,ou pour une autre identité ,nous somms des berbéres musulmans,et nous sommes trés différents des dogmes chrétiens et autres conneries occidentales ,nous refusons catégoriquement ces idées venues d'ailleurs et véhiculées par quelques immigrés ,en panne de véritables idées .
nous refusonscatégoriquement de faire dans le copier/coller des moeurs occidentales , sommes toute criticables.
je refuses de voir ma fille fumer ,je rtefuserais éternellement que ma femme ou ma fille fument et boivent de l'alcool ,je refuserais éternellment que ma fille ou ma femme mettent des minis juppes ,vouspouvez metaxer de ce que vous voulez ,mais je refuse catégoriquement et avec toute mes forces la débauche de ma femme et de ma fille .

y'a pas de panique a y azemour ! Vous êtes assez nombreux à Aokas et en Algérie à penser pareil ( ce qui ne vous donne pas forcément raison ). suffisamment nombreux et obtus faire la loi pendant long temps encore.

il faut qu'il se calme le mec ! il crie à l'invasion occidentale dès qu'on lui parle de liberté et de droit individuel. Il lui est évident qu'une telle idée ne peut venir de gens mal intentionnés, influencés par l'occident. Il voit sa fille complètement bourrée, la cigarette au bec déambulant en mini-jupe dans les rues d'aokas dès qu'il y pense plus d'une seconde; comme si c'était là le seul chemin qu'elle, libre, pouvait empreinter. le pauvre, ça lui fout presque le vertige ! comme il sait ou croit savoir tout ça, lui l’érudit, lui le philosophe, lui qui sait à quoi nous devons tous ressembler, lui le juge ne peut ignorer que les femmes sont comme ça: des êtres désinvoltes, volages et inconséquents qui sombrent dans la débauche aussitôt libres !

Pour toi mon cher, les idées viendront toujours d'ailleur....


amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Sam 23 Juil - 4:21



y'a pas de panique a y azemour ! Vous êtes assez nombreux à Aokas et en Algérie à penser pareil ( ce qui ne vous donne pas forcément raison ). suffisamment nombreux et obtus pour faire la loi pendant long temps encore.

il faut qu'il se calme le mec ! il crie à l'invasion occidentale dès qu'on lui parle de liberté et de droit individuel. Il lui est évident qu'une telle idée ne peut venir que de gens mal intentionnés, influencés par l'occident. Il voit sa fille complètement bourrée, la cigarette au bec déambulant en mini-jupe dans les rues d'aokas dès qu'il y pense plus d'une seconde; comme si c'était là le seul chemin qu'elle, libre, pouvait empreinter. le pauvre, ça lui fout presque le vertige ! comme il sait ou croit savoir tout ça, lui l’érudit, lui le philosophe, lui qui sait à quoi nous devons tous ressembler, lui le juge ne peut ignorer que les femmes sont comme ça: des êtres désinvoltes, volages et inconséquents qui sombrent dans la débauche aussitôt libres !

Pour toi mon cher, les idées viendront toujours d'ailleur....

[/quote]

amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Sam 23 Juil - 10:48

je ne serais jamais celui qui ouvrira les portes de l'invasion occidentale et de sa contre culture .
et puis ,c'est pas la peine de me dire de ne pas crier à chaque fois que je veux deffendre l'honneur d'aokas et des aokassiens
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Sam 23 Juil - 11:21

azemour a écrit: je ne serais jamais celui qui ouvrira les portes de l'invasion occidentale et de sa contre culture .
et puis ,c'est pas la peine de me dire de ne pas crier à chaque fois que je veux deffendre l'honneur d'aokas et des aokassiens

Je t'ai compris mon, y'à là aucun souci. Etant d'Aokas, je peux quant à moi te dispenser de défendre mon honneur à moi... je me débrouille très bien tous seul ! aux autres de faire pareil s'ils le souhaitent, peut être, avec un peu de chance, trouveras-tu autre chose à foutre dans la vie aux lieu de balancer autant de conneries sur un forum qui se prétend celui des hommes (peut être que les femmes en sont exclues du coup) libres !

Bon courage monsieur le défenseur !



amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Sam 23 Juil - 12:23

merci ,malgré que tu montres des signes de nervosités apparents et inquiétants
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Sam 23 Juil - 12:34

azemour a écrit:merci ,malgré que tu montres des signes de nervosités apparents et inquiétants

moi nerveux ? jamais ! je suis juste un peu résigné devant tant de connerie... et on se demande pourquoi y'a si peu de monde sur ce forum. eh ben, c'est parce que ça pue la haine, le racisme, le sexisme par endroit.

ps: le "bon courage" c'était ironique.

amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Dim 24 Juil - 11:52

yakhi la santé ça va!!! pour le reste ,on s'en occupe ici à aokas merveilleusement bien .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Lun 25 Juil - 0:17

azemour a écrit:yakhi la santé ça va!!! pour le reste ,on s'en occupe ici à aokas merveilleusement bien .

Oui, ça va... suffisamment en forme pour être là et te contredire à chaque fois que tu diras des conneries du genre "nous" sommes des berbères musulmans au lieu de "je" suis un berbère musulman, ou que nous devons être les éternels tuteurs des femmes !

Tu as tes convictions j'ai les miennes !

ça à l'air d'aller pour toi en dirait ! à ce que je vois, tu es suffisamment imbu de toi-même pour ne pas sombrer dans la dépression, c'est bien !

bon vent !

amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Lun 25 Juil - 12:34

je cite mon ami amechtah"Tu as tes convictions j'ai les miennes ! "

je suis trés heureux pour ce cas de figure ,enfin un autre aokassien qui a des convictions même s'il est immigré au pays de sarkozy.

azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  amechtah Lun 25 Juil - 14:56

azemour a écrit:je cite mon ami amechtah"Tu as tes convictions j'ai les miennes ! "

je suis trés heureux pour ce cas de figure ,enfin un autre aokassien qui a des convictions même s'il est immigré au pays de sarkozy.


Si je comprends bien ta logique, c'est bien dans le pays de Bouteflika, du Gle l3emari et compagnie que tu vis ! je suis très heureux pour toi mon gars ! Ait Aissa

amechtah

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  azemour Sam 30 Juil - 23:24

merci ,j'espére bien que tu n'es pas jaloux de notre président bouteflika et de nos généraux ,qui ont eu le courage de sauver l'algérie du péril islamiste ,tandis que les autres fuyaient l'algérie ,c'est à dire laisser tomber sa propre maison .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  aokasaokas Lun 22 Aoû - 16:49



tu peux pas nous éclairer un peu plus sur cette grave affaire

Adhafal02 a écrit:Bonjour messieurs
A Aokas, il se passe parfois des choses d'un autre age. Certains se croyant dans l'impunité la plus totale et sous couvert de moeurs, traditions et dignité en viennent à des choses affreuses.
Que doit on faire quand on a connaissance de telles pratiques ? Se taire ou dénoncer ?
J'ai connaissance d'une agression sur une fille (femme, 42 ans) pour des raisons de dignité. Cette femme a été vue sortir du domicile de son FIANCE. Les parents, les amis et toute une frange de la population savent que ces deux personnes se fréquentent et sont fiancés, avec un "oui" du père de la famille.
Qu'à cela ne tienne. Pour ne rien dévoiler sur l'identité des personnes, je ne dirai pas en quoi a consisté l'agression. Juste qu'elle a été suffisemment grave pour envoyer la fille à l'hopital dans le coma.
Faut il cautionner cela ? Que faire si la fille ne veut pas ou ne peut pas porter plainte ?

aokasaokas

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas - Page 3 Empty Re: Moeurs, traditions et droits des femmes à Aokas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum